nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le sommeil...

Aller en bas 
+6
talitha
manella1
chloémama
Jenny
chrynisah
robindesbois
10 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le sommeil... Empty
MessageSujet: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:42

cela n'a pas toujours été facile avec Robin. Il a mis 4 longues années pour enfin passer ses nuits. Depuis 3 ans il dort bcp mieux, pas bcp mais il dort, c'est l'essentiel. Sauf qu'avec l'arrive de l'été, et de la lumière en soirée, cela n'est pas simple ces jours. Il s'endort vers 22h, c'est tardif pour un petit de 7 ans. Et le pire c'est qu'il n arrête pas de se relever, alors je l'enferme dans sa chambre car j'ai décrété d'un commun accord avec moi-même que je ne m'occupais plus de lui après 21h. J'en fais déjà assez le reste du temps. Alors du coup il pleure, chuine, râle, fait du bruit dans sa chambre, c'est l'enfer! c'est tout le problème avec les beaux jours ... ha la la... dur dur ....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:33

Comme je te comprends. Sarah a beaucoup de mal à s'endormir tous les soirs. C'est vraiment usant. Là elle ne dort toujours pas et elle se tôt aussi. Je ne sais pas où elle trouve toute cette énergie. affraid
Nous elle ne se lève pas mais elle embête tout le monde et son frère voudrait bien avoir la paix une fois au lit.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:47

J'avais le même problème, souvent la nuit ma puce se réveillait et pleurs et en panique et surtout à la veille de rdv qui n'étaient pas habituels, et même quand on la couchait le soir, elle pleurait, faisait que se relever et s'endormait par terre.
Depuis que mon papa travaille sur elle à l'aide d'une photo, il est magnétiseur, ma puce s'endort rapidement et fais ses nuits complètes.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:18

oui mes enfants tardent aussi à s'endormirent le soir....et puis il y a l'âge aussi....on oublie parfois..mais les enfants qui grandissent tiennent mieux le coup le soir....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:29

Citation :
et puis il y a l'âge aussi....on oublie parfois..mais les enfants qui grandissent tiennent mieux le coup le soir....

Chez Sarah je ne sais pas ce que c'est mais ça n'est pas dû à l'âge car elle a toujours eu du mal à s'endormir, je pense qu'elle a peur mais on a tout essayé et rien n'y fait. Je vais prendre RV avec mon acupuncteur on va voir s'il peut régler le problème car c'est usant. Heureusement cette nuit elle a dormi sans se réveiller et j'espère qu'il en sera de même les nuits à venir car on est tous "morts".
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:09

robin ce nest pas l'âge je pense car il dort à 8h30 les lundis chez mes parents, sans aucun souci!! pffff
alors je sais pas trop!
mais bon on fait avec... le problème c'est que ce matin réveil à 5h30 donc c'est pas assez d'heures pour lui et du coup il est fatigué, et lorsqu'il est fatigué il est pénible et ne se repose pas pour autant dans la journée, il est juste insupportable en fait!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:04

oui je vois bien le genre......bon ben vive l'hiver et ses courtes journées alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:24

Donc c est vraiment chez vous que ça arrive alors?

non parce que du coup ça me fait penser que s il ne fait pas nuit noir + petite veilleuse pour Olaya dans sa chambre elle ne ferme pas l oeil, donc vu que j 'ai des stores à lamelles j'ai du installer des trucs opaques de chez IKEA pour obtenir une chambre vraiment obscure...mais du coup je pense pas que ce soit le cas chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:24

pffffff oui pas facile ici c'est pareil, bon Sylvain je crois pas que ce soit la lumière vu que c'est toute l'année comme ça mais bon il se lève entre 4h et 6h...court aussi, du coup il est tout le temps tout cerné.

courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:38

chez mes parents les stores sont comme les miens, avec le jour qui passe.. mais peut-etre que ce serait une solution quand meme!!

Tout comme sylvain robin a toujours des cernes, il est blanc avec de grosses cernes... on pourrait croire qu'il est malade souvent...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:49

Il y a du tissu opaque qu'on peut mettre en doublure. Il peut être de toutes les couleurs. C'est vraimenyt efficzce rt plus sympa que des stores
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:26

pareil ici !!!

il veut pas se coucher le soir c est toujours la guerre ... l'après midi il arrive pas à dormir du coup il est épuissé et ca le stimule encore plus et du coup ca demande 10x plus de surveillance !!! Suspect

du coup la journée pour éviter qu il soit agité avec la lumière ( car ca le rend très speed ) je ferme les store a moitié au salon et dans ca chambre !!!

je dois dire que ca fonctionne quand meme bien ... il est plus calme ...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:17

ici ça recommence, me demande si un jour ça se calmera, mais Sylvain dort denouveau super mal, ce week-end a été la cata, du coup lui il en peut plus et nous non plus, surtout qu'une fois réveillé il s'agite et pleure, impossible de la garder calme dans notre lit, et quand il est 1h ou 2h pas trop envie de commencer la journée, et le pire c'est que le lendemain soir on galère pour le coucher, lundi il a été réveillé de 1h30 du matin à passé 21h, c'est énorme...
No
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:23

Je ne sais vraiment pas où nos petits puisent une telle énergie, c'est incroyable. Ma fille a toujours eu des problèmes d'endormissement. Déjà nouveau née, elle ne dormait que par tranche d'une demie-heure et d'un oeil. Si elle ne nous voyait pas c'était des pleurs.

Le soir, on la couche à 20h30 et elle met en moyenne une bonne heure avant de s'endormir parfois ça peut durer jusqu'à 23H. Elle crie, ou chante dans son lit, se relève, chouine...
Et on a le droit à au moins un réveil nocturne par nuit, cris... sans savoir pourquoi. Le matin elle se réveille rarement après 7H.

En septembre pour son entrée en MS, on souhaiterait la scolariser également l'après-midi (sans la cantine parce que c'est impossible pour elle et avec un aménagement du temps : une partie en PS). On espère que ça la fatiguera...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:46

pfff que dire! si ce n'est que je compatis et tu le sais... rien de pire que les nuits coupées, en fait, c'est même plus des nuits coupées c est des fins de nuit à 1h-2h.... pfff j'ai connu ça parfois, et c'est rude de chez rude.
Le pire c'est qu'il n'y pas vraiment de solution j'ai l'impression?
la mélatonine c'est pas top ça aide juste pour l'endormissement...
est-ce que tu penses que cela pourrait être lié à son alimentation? ces temps-ci j'essaie de diminuer le lactose pour robin, le soir je lui donne un yaourt sans lactose au lieu du normal, je me dis qu'il faut tout tenter pour diminuer leur côté hyperactif et toujours en éveil... mais bon y'a pas de miracle, le sommeil ça va mieux en grandissant. Sur le forum X fragile belge, le fondateur de l'assoc qui est plutôt calé niveau x fra disait qu'ils dormaient mieux à partir de 8 ans...
comme quoi... peut-être qu'il faut juste attendre qq années, pour sylvain aussi j'imagine que ça va aller mieux...
mais d'ici là plein plein de courage à toi qui es une maman exceptionnelle
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:53

pas de soucis chez nous de ce coté là,c'est plutot l'inverse!
il faut souvent la reveiller le matin ou le soir,alors on profite bien des nuits.
espérons que ça dure ............

emilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,pas encore diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil...   le sommeil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: