nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 troubles du sommeil

Aller en bas 
+4
chloémama
robindesbois
romkat
lillyfe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:30

voilà Mélina a depuis longtemps(peut etre depuis sa naissance scratch ) des troubles du sommeil,ça se manifeste de plusieures manieres:
difficultés d'endormissement
reveils en hurlant
se leve de son lit et va dormir ailleurs(canapé surtout),par terre
tombe tres souvent de son lit


au final,elle dort quand meme mais elle a un sommeil tres agité et malgrés ce qu'on me dit je sais qu'elle n'est pas bien reposée

elle est à fond toute la journée,crie beaucoup,fait des caprices,saute...mange peu

cette semaine elle a commencé la creche à temps partiel mais des journées entieres,elle mets beaucoup de temps à s'endormir et dort pas mieux qu'ici au final

j'ai essayé beaucoup de choses:homéopathie,acupuncture,osthéopathie,mélatonine,meme théralene pendant une semaine drunken
lumiere,histoire,lui parler,la laisser pleurer...

les medecins me renvoient vers un pédopsy et eux me renvoyent chez une psychologue pour moi troubles du sommeil 554920

si vous avez des idées... troubles du sommeil 101668 merci
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:35

Quand les médecins n'ont pas de réponse, les psy font leur appartition Laughing .
Ca peut être bien, ne serait-ce que pour se décharger, la fatigue doit peser dans ton quotidien.
Mais bon ça ne va pas régler les problèmes.
Vous avez déjà essayer pas mal de choses.

Si elle dort par terre avez-vous essayer juste un matelas au sol pour éviter les chutes ?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:40

oui on l'a fait aussi,mais comme c'est assez humide chez nous on a remis le lit c'etait plus sain,on mets des coussins par terre pour amortir bounce
elle bouge tellement que c'est inévitable en fait,je ne me souviens plus si tous les enfants bougent comme ça,mon fils en tous cas n'est jamais tombé de son lit scratch
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:27

robin tombe aussi bcp de son lit, à 7 ans il a toujours une barrière d'ailleurs!!
et de 0 à 4 ans il a coupé ses nuits, se réveillait genre vers 2h du mat et restait réveillé pendant 2h... maintenant ça va mieux, mais il reste un petit dormer (21h-6h), cela dit c'est déjà génial pour nous!
on s'est rendus compte il y a un peu plus d'une année qu'il avait de l'épilepsie, et je pense qu'il devait faire de l'épilepsie nocture et que cela devait probablement perturber son sommeil, je pense qu'il y a un lien en tout cas...
Tout ça pour dire que problème de sommeil ne veut pas dire problème psy à tous les coups (comme semblent le penser les médecins) mais que parfois il y a un réel souci derrière... le problème c'est d'arriver à trouver de quoi il s'agit pour pouvoir y remédier au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:39

bon Allison....je compatis comme tu le sais.....pas de nouvelle idée en vue malheureusement ....

alors la crèche...la fatigue sans doute mais le stresse que ça occasionne n'aide pas forcément à mieux dormir...

est ce que tu n'avais pas un rdv avec la toubibe pour parle de l'antihistaminique ?
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:06

merci pour vos réponses

non Isa je n'avait pas de rdv No
je peux envisager que Mélina ait des angoisses etant donné tout ce qui s'est passé pour elle depuis sa naissance,et meme que je puisse lui transmettre mes angoisses puisque j'en ai tongue
mais moi aussi je pense que depuis le temps on aurait du pouvoir l'apaiser

peut etre est ce que je devrais exiger de refaire une polysomnographie mais vu comment ça c'est passé la derniere fois troubles du sommeil 198100

le traitement anti reflux ne donne rien troubles du sommeil 101668
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:11

oui et le reflux n'explique pas les problèmes d'endormissement non plus...enfin je pense....

pfffffffff....le truc c'est que personne ne t'aide...disons que les médoc aidaient mais sans prescription médicale et suivi je comprends que tu n'aies pas continué...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:39

ai pas de remèdes miracles, mais je compatis 100%, les troubles du sommeil je connais que trop bien...
on a depuis quelques mois la mélatonine au coucher et franchement il y a un mieux.

Courage!!! Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:07

merci
la mélatonine qu'est ce qu'on t'en a dit?
depuis combien de temps en utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:56

on en utilise depuis 3 mois envrion avec coupure. Quand on voit qu'il dort mieux on arrête quelques jours et généralement il dort à nouveau moins bien. Pour nous en tout cas ça nous semble un bonne solution. Maintenant on sait pas si ça va durer. Le pédopsy nos a dit que chez certanis enfants autistes il y a une carence en mélatonine (hormone du sommeil) et qu'en donner peut aider l'enfant à mieux dormir. Mais la méla n'aide pas pour les réveils nocturnes et il faut aussi toruver le bon dosage qui change pour chaque personne.
Il existe aussi la mélatonine retard qui agit plus longtemps.Essayes de poser la question à ton médecin.

courage
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:04

oui celle que je donnais à Mélina avait le meme effet,facilite l'endormissement mais n'empeche pas les réveils.
ça reste une hormone donc j'aimerais connaitre rééllement les effets que cela peut avoir scratch ,car là encore on entend de tout
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:34

oui on entend de tout, difficile de savoir que faire car le mauvais sommeil est pas bon non plus à long terme...enfin pas facile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:09

preuve qu'avec Robin, tout n est pas encore gagné,il a terminé sa nuit à 3h!! super! et depuis, en pleine forme le loulou! sauf que moi je suis complètement HS!!
il m a fait ça déjà dimanche soir dernier, je crois que je vais arreter de lui parler de l'école, ça doit le stresser un peu, du coup, il se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:14

troubles du sommeil 198100 3heures au secours !!!! tu dois être morte troubles du sommeil 689792
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:47

ben oui surtout que je suis pas du genre couche-tôt!! donc t'imagines la cata....heureusement que je ne travaille pas le lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:18

ouais génial les nuits courtes moi j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout que ma puce s'y met aussi No
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe

lillyfe


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2010

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:24

désolée je suis en panne d´ internet

3h du mat oulala la vache...
Talitha c´ est un complot...
Ici il y a une grande amelioration(je le dis pas trop fort lol! ) elle continue à se reveiller et à aller sur le canapé mais elle s´ endort facilement
J´ ai essayé le sirop pediakid...je sais pas si c´ est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeSam 25 Sep - 6:35

y'a quoi dans ton sirop magique Allison ?

bon je dois dire que depuis un printemps au antihistaminiques à cause des pollens.....qui ont eu pour effet d'améliorer le sommeil de ma fille...et bien ça dure....elle dort mieux qu'avant je trouve....on la sent moins stressée.....pourtant elle a plus eu ce médoc depuis le mois de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:15

je poste ici vu que c'est sur le sommeil ..

c'est chaotique avec robin ces temps-ci, au point que j'ai décidé de noter sur un tableau ses heures d'endormissements, de réveils nocturnes, et de réveils matinaux, histoire d'étudier tout ça et d'essayer de comprendre. Il se réveille souvent très très tôt le matin (4 ou 5h) c'est terrible, après il dort plus et du coup la journée il est terrible, totalement ingérable, il pleure car trop fatigué, l'angoisse quoi!
ce matin c'était 5h30, ça va encore...
hier il s'est réveillé en pleine nuit , mais au final, s'est rendormi

bref, j'observe... et j'en tirerai mes conclusions par la suite!

j'avais juste besoin d'en parler car c'est dur, je pense ici à Sylvain, Valentine, Chloé et tous les autres pour qui le sommeil est perturbé, mon dieu que c'est dur pour nous les parents... et aussi bien souvent pour eux, car la journée, ils en paient les frais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:57

robindesbois a écrit:
je poste ici vu que c'est sur le sommeil ..

c'est chaotique avec robin ces temps-ci, au point que j'ai décidé de noter sur un tableau ses heures d'endormissements, de réveils nocturnes, et de réveils matinaux, histoire d'étudier tout ça et d'essayer de comprendre. Il se réveille souvent très très tôt le matin (4 ou 5h) c'est terrible, après il dort plus et du coup la journée il est terrible, totalement ingérable, il pleure car trop fatigué, l'angoisse quoi!
ce matin c'était 5h30, ça va encore...
hier il s'est réveillé en pleine nuit , mais au final, s'est rendormi

bref, j'observe... et j'en tirerai mes conclusions par la suite!

j'avais juste besoin d'en parler car c'est dur, je pense ici à Sylvain, Valentine, Chloé et tous les autres pour qui le sommeil est perturbé, mon dieu que c'est dur pour nous les parents... et aussi bien souvent pour eux, car la journée, ils en paient les frais Crying or Very sad

pfffffffffffffffff ma pauvre c'est sur que c'est pas évident ni pour eux ni pour nous, ces dernières semaines ça aussi été TERRIBLE!!!!!!!!!!!le pire la nuit de samedi à dimanche, réveil à 3h et il riait aux éclats, nerveusement ben ça a duré 5h.....

courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:59

zut Sarah..... No

oui Caro m'a raconté son départ à l'école de l'autre matin.....parce que là on pensait vraiment à toi troubles du sommeil 198100 Mon coeur



tu crois qu'il est speedé par quelque chose en particulier....le changement de classe ? autre chose? parce que ça allait mieux quand même.....non ?


Chloé est assez à cran ces derniers temps...je vais lui redonner des antihistaminiques du coup.....la nuit elle dort ..mais c'est agité ....et le matin elle se lève trop tôt....

là elle pionce encore..mais elle a toussé cette nuit....

bref....en tout cas je pense à toi et à toutes les petites mères qui ne dorment pas .......mais quand est ce qu'un chercheur va bosser pour nous ??????
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:59

je ne sais pas si qqch l'angoisse en particulier mais l'école c'est vrai que cela lui demande beaucoup, il prend sur lui je pense! bon le problème surtout apparemment c'est le jeudi aprèm car y'a piscine le matin, donc l idéal serait de lui supprimer l'aprèm, mais le problème c'est que moi je bosse le jeudi et que c'est un jour que je ne peux absolument pas changer! alors bien sûr y'a mamie mais je me dis qu'elle a le droit de souffler un peu elle aussi... donc à voir...
je pourrais prendre qqn de phare mais ça me pomperait tout mon salaire de l'aprèm alors à quoi bon...

mais à part ça franchement, il est super chouchou ces temps-ci, un vrai bonheur! (bon sauf l'autre jour en partant à l'école où il m'a agressée!!) , mais pas l'air trop stress ni angoissé au final, en tout cas les weekends, c'est que du bonheur.... je le trouve grandi, bcp plus adéquat, plus calme globalement, bref, le rêve! alors les nuits, c'est le seul point noir en ce moment je dirais... c'est pour ça que je note les heures, pour essayer de comprendre. J'aimerais être sûre que son médoc timonil fonctionne toujours , car s'il fait de l'épilepsie nocturne, ça le réveille, c'est clair! à voir donc...suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:06

Comment est contrôlé son épilepsie nocturne ? Vous avez des bilans prévus ?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:49

encore une fois on manque vraiment de solution de garde pour nos loulous en dehors de l'école...pfffffffffffff...ça c'est pas juste je trouve.....

faudrait voir si à l'école le jeudi après midi ils peuvent lui aménager des activités tranquille qu'il puisse se reposer....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:18

oui tu as raison isa... bon je pensais au pivert éventuellement! mais je sais que si je dis ça à ma maman, elle va bien sûr vouloir le prendre Wink
mais bon, je me dis qu'elle a droit elle aussi au repos alors éventuellement je leur propose qu'un taxi le prenne à 14h et qu'il reste au pivert jusquà la fin de mon travail vers 18h, de toute façon je travaille pas loin... et je sais qu'en semaine il y a peu d'enfants en ce moment au pivert donc robin serait plutôt au calme...

aucun bilan n'est prévu pour l'épilepsie nocturne. robin avait fait un EEG, qui nous a permis le diag de l'épilepsie mais à part ça rien car il n'a fait que deux crises dans sa vie, mais des grosses crises...depuis il est sous médicaments et j'imagine qu'il nen a plus d'épi, mais qui sait!?! je vais observer... et je ferai part au besoin de mes constations au neuro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sommeil
» le sommeil...
» Sommeil
» probleme de sommeil
» Troubles psychiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: