salut
nous on est dans ce cas aussi,on a pris un RDV pour septembre pour rechercher des maladies génétiques et metaboliques.c'est aussi une simple prise de sang.
on en est qu'a la deuxième phase de recherche,on a pas encore vu les généticiens,on a remuer le neuro et le camsp pour savoir pourquoi?
le RDV sera pris après les résultats donc vers mars 2012!!!!
les symptomes sont encore trop diffus pour affirmer une origine génétique,on refera dans le meme temps un irm et d'autre bilans.
le camsp m'a expliqué que la rencontre avec les généticiens ne sera possible que quand tous les autres bilans seront ok!
aucun examens ne s'est fait en hospitalisation
meme pour les recueils urinaires,je les faits à la maison pour certain bilan,au calme !
maintenant je comprends mieux leur démarche,meme si ça parait trop long...
le neuro fait ses examens (entre autres génétiques)et passe en commission avec les généticiens en interne,si rien n'oriente le diagnostic,ils reprogramment d'autres exam pour écarter les origines neurologiques et métaboliques puis ils affinent la recherche génétique et seulement là on voit les généticiens!
c'est comme ça qu'on nous a expliqué les choses,mais pas par l'hopital,c'etait par le camsp après un "pétage de plombs"!!!
je sais pas si c'est partout comme ça,mais au début aussi le neuro fesait des examens selon ce a quoi les symptome lui fesait penser.mais il voit quand meme les généticiens en interne.
dans notre cas les autres pistes ne sont pas encore écartées,on reviens meme en arriére.
on refait un irm et bilan proteine et glucose,les résultats étaient limites à la naissance,
ils ont des doutes sur son hydrocéphalie natale
pourtant cette piste était totalement exclue il y a 6 mois!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,c'est long!
émilie,
maman de manon,née le 21 juin 2010, hypotonique