hello, merci de vos messages je vais essayer d'être plus clair
Ferme:
Maéo en classe, selon les maitresses, n obéit pas aux règles et consignes. il se lève sans cesse, dérange la classe, dit des gros mots et se bat et peut faire des crises , ne travaille pas seul si seul il met du temps, mais travaille bien et a de bonnes notes. son carnet est remplis de remarques pratiquement tout les jours sur son comportement.
du coup on a été convoqué. et expliqué tout ça, on nous a dit de voir psy pour notre fils. chose faite. apèrs 1 mois de consultion,la psy tombe malade elle reviendra pas avant décembre 2012.du coup attente de nouveau de psy.
entre temps à l école le carnet bat son plein. et j ai demandé 1 personne supplémentaire et on m a refusé pour en mettre une après. enfin bref
on nous reconvoqué car y a des jours ça va d autres pas. et on nous a proposé cette ferme . c est à dire qu il va à l école 1 fois par semaine et 4 jours à la ferme . c est pour qu il apprenne à respecter les règles, obéir, et le faire respirer. nous étions contre on voulait attendre le diagnostic mais vu l urgence de la situation pour l école , et pas de psy on a dit oui à contre coeur.
du coup il a commencé à mon grand étonnement 2 semaines avant la fin de l année scolaire.
et s3 semaines avant la fin de l année on a enfin eu une psy!!! on a attendu 5 mois en principe y a 6 à 9 mois d attente ouf!!!
et dès le 1 er rdv le verdic est tombé thada. et médoc. elle a donné car l école lui a dit qu il bougeait bcp.
après une semaine de prise l école phone la psy et dit que son médoc marche pas !!!
euh faut quand même laisser le temps qu il fasse effet ça prend 3 à 4 mois.
mais l école était ravie qu il prenne des médocs car comme ils me l ont dit " c est ce qu on voulait qu il prenne des médocs" bah pas moi
pas nous parents
et la psy d ailleurs n a pas du tout les mêmes observations que l école, moi non plus à la maison et la logo non plus.
d ailleur la psy était étonnné qu à la maison on fonctionne comme il faut pour Matéo. eh oui on fait les devoir à l avançe sur 1 ou 2 jours gentiment et de façon structurer. mais pour moi c est normal j ai toujours travaillé comme ça à l école
et on doit aussi acheter un punching ball pour qu il se défoule.
de plus devant un enfant hyperactif , y a des façons de faire, ne pas dire 36 ooo consignes à la fois mais 1, ce que je fais depuis toujours avec Matéo. et ça marche plus ou moins car il faut etre super clair dans nos consignes.
l autre jour je lui est dit "va ouvrir la fenêtre de ta chambre comme ça le soleil va éclairer stp" bah il est allé et a ouvert la fenêtre. et quand j ai vu j ai été étonné. car il a bien ouvert la fenêtre. mais pas le store . et je voulais qu il ouvre le store
j étais pas assez clair du tout. j ai pas utiliser les bons mots.
genre je peux pas lui dire dépêche toi car il ne dépêche pas mais va stresser et pleurer. j ai opté pour: on part dans 5 minutes, puis 2 puis 1 et on y va c est bon?
mais les maitresses ne se donnent pas la peine de parler comme ça m a déjà dit la psy.
du coup pour cette ferme je vois pas l intérêt. il respecte les règles et les consignes pour autant qu elles soit clairs et qu on les lui répètent tout le temps. mais il prend les médocs mais le tahda est toujours la, ça réduit les symptomes mais ne les enlèvent pas.
qu il aille à la ferme ou pas, il est thada.
voila, j espère avoir été plus claire.
quand à la question éducative, j ai demandé de l aide pour Loick car quoi qu on fasse ça va jamais, il faut marcher sur des oeufs avec lui .
et du fait qu il parle mal et s exprime très peu , c est pas facile.il pique des crises défois c est meme pas du à son handicap. mais il comprend bien les choses.mais je suis sure qu'en ayant le langage il fera moins de crise voir plus du tout. Matéo en fesait jusqu à 3 ans , il parlait mal , depuis ses 4 ans qu il fait la logopépdie, je n en ai plus jamais eu.
au dernier réseau, tout le monde a été daccord de dire qu il est tyran, et il nous maltraite(crache, jette nos affaires...)
et qu on besoin d aide . et tout le monde s est accordé à dire que c est pas seulement son handicap car il comprend très vite si je crise à la fin les gens me laisse tranquille et je reste chez moi et fait ce que je veux.
et il est obstiné!!! mais tout le monde s est accordé à dire, si on est seul avec il nous connais bien, ça va mais dès qu 1 personne arrive, on doit se montrer encore plus stricte et ça relève de la grosse énergie.
du coup oui il va y avoir qq un qui va venir. mais on a été obligé de prendre pour les 3 enfants cet aide éducative. Même si comme tout le monde le sait , Matéo et Aminata n en n ont pas besoin. celui qui a besoin c est Loïck. en fait si j ai bien compris , ils viennent évaluer l éducatif et voir si Loïck doit etre hospitaliser ou pas. mais comme ils interviennent pas pour 1 enfant d une fratrie, les autres vont aussi en bénéficier.
pour les professionnels de Matéo c est clair il est thada, et éducativement ils m ont dit y a pas de soucis, il obéit on le voit, mais pour Loïck c est pas évident oué, Aminata , il suffit de lui parler et de lui dire,mais comme elle a Loïck parfois elle fait comme lui. oué voila comme tous l ont dit faut régler le noeud Loïck et le reste suivra.