nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Peur du bain...

+3
isabelle BB
robindesbois
Auréline
7 participants
AuteurMessage
Auréline

Auréline

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:12

Décidément, ce forum fait tellement écho à mes difficultés que je vais y prendre un abonnement illimité ! lol!

Depuis trois semaines, il est presque impossible de laver Anaël. Il ne veut plus approcher de la baignoire et le bain se transforme en séance de hurlements, de pleurs et de risques (il se met debout, essaie de sortir de la baignoire...).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il ait peur comme ça, mais maintenant, c'est difficile.

J'ai donc fait une affiche qui détaille les étapes du bain, en dessin et avec des photos de lui... Je me suis inspirée de vos méthodes pour la propreté aux toilettes. J'espère que ça va l'aider à se détendre, parce qu'il faut le laver quand même... mais là c'est limite impossible... pfff

Bon, je fais chauffer la plastifieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:33

c'est tout à fait ce que je voulais te dire: essaie de préparer des histoires sociales, c'est à dire l'histoire d'anaël qui prend son bain, dans le calme, anael qui joue dans le bain, qui a du plaisir, c'est rigolo le bain... avec picto et photos de lui à l'appui ! tu verras, ça va aider... c'est comme les petits livres: petit ours devient propre, etc... ça aide, c'est clair!
isabelle BB

isabelle BB

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:12

Notre second qui n'est pas handicapé est plutôt agité et il a eu une affreuse nounou autour de ses un an, on a mis 2 mois à se rendre compte que ça n'allait pas...mais le mal était fait.
Elle l'avait foutu sous la douche pour le calmer.
Résultat, une grande difficulté à prendre une douche bébé et au moins jusqu'à ses 3-4 ans, impossible de lui mettre la tête sous la douche.
L'apprentissage de la natation a été difficile ...
Bref, en dehors de ce cas de maltraitance, un enfant peut avoir rapidement le sentiment d'étouffer sous l'eau de la douche. Ce n'est pas un moment si agréable que ça.
Auréline

Auréline

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:52

Bon ben le bain, c'est toujours pas gagné Neutral

Il a bien regardé ma fiche, il s'est vu, a "commenté" dans son baragouinage... mais le bain a été le même cirque que d'habitude Neutral

Ca faisait deux fois que je ne faisais que lui mouiller les cheveux, mais il faut bien laver à force de shampoing à un moment donné, d'autant plus qu'il a des croûtes de lait... et que c'est... beurk. affraid

Allez, prochaine tentative très vite...
chrynisah

chrynisah

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:40

Citation :
Elle l'avait foutu sous la douche pour le calmer.
Résultat, une grande difficulté à prendre une douche bébé et au moins jusqu'à ses 3-4 ans, impossible de lui mettre la tête sous la douche.

affraid affraid Ca me rappelle mon père. Il m'a fait cela quand j'avais 9 mois et à ce jour j'ai toujours autant peur de l'eau et on ne me fera jamais mettre la tête sous l'eau. Impossible pour moi de nager sous l'eau et je ne peux pas rester sans nager quand je n'ai pas pied. Ah je je vous jure Peur du bain... 554920
robindesbois

robindesbois

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:05

moi non plus je ne peux pas mettre la tête sous l'eau! du coup robin n'est pas très à l aise non plus, il ressent sûrement mon appréhension....

pour le bain, c'était pareil, les cheveux une cata, maintenant tout va bien , à 7 ans c'est OK, plus de soucis!
il faut lire l'histoire sociale plusieurs fois dans la journée si tu peux et juste avant de prendre le bain., à force ça va aider, allez, on y croit!
flower
chloémama
Admin
chloémama

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:44

bon moi j'ai jamais eu peur de mettre la tête sous l'eau.mais ma fille le fait toujours pas...faut dire qu'elle s'étouffe déjà avec sa salive alors gérer l'eau....hum...j'ai pas trop envie de voir ce que ça donne...et puis avec ses drains dans les oreilles on évite...

par contre le lavage des cheveux est toujours une épreuve....souvent je me mets dans le bain avec elle s'est plus simple....
lili77

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:46

Alors j'ai de la chance ma fille adore le bain, mais c'est vraiment une épreuve pour laver les cheveux et le brossage, j'ai l'impression que je la torture ! Pour mettre la tête sous l'eau c'est pas possible non plus !

J'espère que ton fiston va vite apprécier le bain et sa détente d'être l'eau de l'eau chaude !

Courage
Auréline

Auréline

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:06

Ce matin j'ai rusé...

Je l'ai emmené dans la salle de bain avec moi et j'ai fermé la porte à clé (sinon il se sauve). Je l'ai laissé en body. Moi je me suis mis dans le bain, j'ai joué dans l'eau, il est venu sur le bord de la baignoire, m'a arrosé, il était content ^^

J'ai fini par l'attraper et le mettre dans l'eau avec moi... là c'était mois drôle... J'ai réussi à le laver et à lui laver la tête, il était assis sur mes genoux et n'a pas voulu en bouger. En fait il est terrorisé le pauvre Sad
Jenny

Jenny

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:11

Moi j'ai la chance que ma puce n'est pas peur, bon déjà je n'ai plus de baignoire, j'ai qu'une douche, j'ai acheté une paume de douche avec moins de pression, et quand je fais couler l'eau pour lui mouiller les cheveux et le corps, elle met sa main dessous pour vérifier si c'est chaud ou pas, si ça lui convient elle penche la tête pour que je puisse la mouiller, c'est trop marrant et ça se passe très bien, et je coupe l'eau pendant que je la lave, là ou j'ai plus de mal c'est pour qu'elle penche sa tête en arrière pour que je puisse bien la rincer, de bien fermer les yeux et la bouche ça c'est pas encore bien compris mais sinon ça se passe dans le calme et elle adore que je la lave, si ça peut vous aider, j'espère que ça se passera mieux pour vos loulous I love you
Contenu sponsorisé

Peur du bain... Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain...   Peur du bain... Icon_minitime

Peur du bain...
Page 1 sur 1