nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question sur les testicules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:57

bonsoir ,c 'est vrai ,je voulais savoir si c'est normal je n'ai pas encore poser la question au médecin ,william a une testicule qui est "imtrouvable " elle monte ,je n'arrive pas toujours a la faire redescendre !est ce grave ?on n'est pas obligé de passer par l'opération tout de meme?avez vous deja eu ce genre de souci
par avance merci !
je pense en parler au médecin ,on verra .....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:13

Testicule introuvable c'est tout de même un problème car le risque du testicule non descendu est de se cancériser plus tard.
Si le testicule est ascenseur, selon l'examen du médecin, il est possible de prévoir qu'avec la puberté il descende. S'il ne descend pas ou que le médecin estime qu'il ne descendra pas, il vaut mieux opérer.
C'est une intervention assez courte, en général on emmène l'enfant le matin et on repart avec le soir.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:00

Citation :
du testicule non descendu est de se cancériser plus tard

c'est donc pour cela que le médecin de Julie a dit qu'il les enlèverait à Nath...je pense... scratch

t'as vu le message de Julie , Isabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:36

Oui j'ai lu le message mais pour enlever des testicules c'est qu'ils ne se sont pas développés, c'est plutôt étonnant comme proposition d'emblée, ou bien alors il est impossible de les descendre.
Quant aux hormones de synthèse qu'il faudrat ensuite donner en cas d'ablation des 2 testicules, c'est tout à fait au point et de toute façon il n'y aura pas le choix, les garçons qui n'en prennent pas pour X raisons finissent par avoir des tassements de vertèbres, une ostéoporose importante.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:12

merci pour tes lumières de pro !!!

et sur les hormones de croissance tu en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:23

ah les hormones de croissance c'est autre chose. Toujours faire la balance bénéfice/risque.

En ce moment en France grande vague de méfiance sur les hormones de croissance synthétique, je ne parle pas des années 80... Une étude récente qui montrerait qu'il y a plus de décès toute cause confondue chez les sujets ayant reçus un traitement que chez des sujets sans.Maintenant c'est pas énorme comme différence,

Mais on peut aussi parler pilule... je me pose de plus en plus de questions sur les contraceptifs quand je vois le nombre de cancers du sein chez les femmes jeunes.

Enfin bref, pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:59

Oui c'est clair que la polémique des hormones de croissance est énorme, on ne parle pas de tous les effets indésirables des gros traitements comme celui que prend Sarah et tous les greffés d'ailleurs, le risque de cancers est bien plus important chez ses sujets que chez n'importe qui (il est vrai qu'on est censé être au courant car on nous l'a dit avant même que Sarah soit greffée) mais de toute manière pour moi, moins on prend de médicaments et mieux on se porte, après il y a les obligations et là, pas facile, je le conçois très bien.

Mais c'est dingue ce forcing que font les médecins sur les hormones de croissance tout de même scratch
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:03

Je ne pense pas que les médecins fasse le forcing sur les hormones de croissance,

Mais je pense que tu as raison, tant qu'on peut éviter les médicaments on évite, ensuite si c'est VITAL, ben faut y aller, il n'y a pas le choix, c'est la fameuse balance bénéfice/risque, qu'on a en tête tout le temps d'ailleurs sinon on ne mettrait JAMAIS les pieds dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:41

Isabelle bb : C'est juste un cas qui ne fait donc pas école mais ma cousine est morte à 34 ans d'un cancer du sein et elle n'avait jamais pris la pillule de sa vie. Je reconnais toutefois que des résidus de pillule passent dans les canalisations et la chaîne alimentaire. Bon c'était juste une interrogation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:52

oui je ne suis pas en train de dire que toutes les femmes ayant un cancer du sein ont pris la pilule, je constate juste que la prise de contraceptif est peu critiquée, et que j'ai quelques doutes sur son innocuité. Effectivement il y a plein de choses dans l'eau, notamment des perturbateurs endocriniens, sans parler de l'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:16

bon les études sont quand même formelles sur le cancer du sein....ma mère qui bossait au planning familial en lisait assez pour le savoir...à contrario les hormones protègent contre le cancer du colon et d'autres truc...

bref..cela dit les perturbateurs endocriniens comme les paraben sont bien plus montré du doigt à l'heure actuel d'autant qu'ils expliqueraient aussi les cancers de la prostate chez l'homme et les problèmes de stérilité qui font vraiment peur vu leur augmentation....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:04

Ils en ont parlé aux infos en France il y a deux jours mais en relation avec les infarctus qui sont de plus en plus fréquent chez les femmes
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:07

P.S. quand même. Il me semble qu'il y a deux types de cancers du sein. l'un des deux est plus dangereux que l'autre et génétique, souvent accéléré par la prise du sein, non ? ma cousine a eu celui qui est génétique et a eu 4 enfants. Dans le cas de ce dernier (plus rare il me semble mais je ne suis pas médecin!!!), la pillule a sans doute moins d'incidence.

Ceci-dit je ne suis pas en train de défendre la pillule !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:29

Ils ont du nous entendre ...

J'ai entendu à la radio la chose suivante. Une grande étude réalisée sur plusieurs pays va sortir : +260% de cancers du sein en 30ans.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:01

Laughing je suis sûr qu'ils ont lu le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les testicules  Empty
MessageSujet: Re: question sur les testicules    question sur les testicules  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les testicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descente des testicules
» question...
» question?
» la question justement
» question parking HUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: