| c'est notre gros souçis actuel.... | |
|
+11judith laure84 Pipillon irada daisy sosso Leia8 romkat Lhassa robindesbois chloémama 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: c'est notre gros souçis actuel.... Mar 25 Sep - 12:07 | |
| si mon fils avec sa fente n'a pas eu besoin de la moindre séance de logopédie il n'en va pas de même pour chloé... entre les problèmes d'hypotonie, de coordination et un voile qui trop court ne pouvait mettre l'air au bon endroit dans la bouche .... on a pris un très gros retard! Chloé n'a fait que des "mamamam" jusqu'à 5 ans... Nous avons du lutter pour une prise en charge logopédique car pour trouver une logo digne de ce nom ce n'est pas simple... mais après l'avoir trouvée Chloé a pu progresser plus vite... Puis son intervention sur le voile a été comme un petit miracle...du jour au lendemain elle a pu commencer à produire d'autres sons. Elle a beaucoup progresser en une année , repassant toute la phase du babillage qu'elle n'avait pas pu faire... Et depuis ce été ..enfin elle se met à parler...elle essaie vraiment d'utiliser les mots... alors il lui manque encore pas mal de consonnes"p-b-t-d-s-k-..." mais on commence à la comprendre de mieux en mieux. De plus elle utilise un soutiens gestuel à la communication ce qui est vraiement une bénédiction pour elle comme pour nous. le fait de pouvoir s'exprimer ainsi et d'être enfin comprise à vraiment mis en route toute la communication chez elle elle a en plus depuis 8 mois un tététhèse du nom de BA-Bar et je vous reparlerez dans les moyens auxiliaires... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Dim 7 Oct - 13:42 | |
| alors je suis super contente parce que Chloé progresse vraiment bien ces depuis cet été.... elle répète tout ...et ça c'est vraiment nouveau! elle dit de mieux en mieux plein de mot et on commence à la comprendre nous aussi de mieux en mieux... alos ça la motive à essayer de dire encore et encore et nous on est contents encore et encore.... une sorte de cercle viscieux positif...comme quoi une fois de plus tout est lié... elle commence à prendre confiance en elle et ose ...et ça débloque tout! youpie!!! Grâce à l'opération et à la prise en charge logo qui est vraiment super présente à l'école on avance ...enfin..... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 12 Oct - 21:26 | |
| C'est sûr que lorsqu'ils se rendent compte qu'on les comprend ,ça les motive à parler! en tout cas, c'est vraiment super pour chloé qui progresse bien!
Robin quant à lui tente quelques mots...ces temps-ci il arrive à dire POIRE (ben oui, forcément, il pense qu'à manger ce coquin), MAMAN (ça c'est chouchou) et aussi BOB (ben oui, bob le bricoleur!).... c'est pas toujours franc, et il ne les dit pas souvent mais c'est déjà un début...plutôt positif...surtout qu'on sait qu'il y a des x fras qui ne parlent pas du tout, donc tant mieux, on est rassurés là!
bonne continuation petite chloé! | |
|
| |
chloémama Admin
| |
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Lun 22 Oct - 21:37 | |
| ma fille fait plein de "R" en ce moment .... elle m'a dit un magnifique " au revoir " l'autre jour...il y avait toutes les lettres et le son était très clair....ça m'a fait super plaisire.... | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Lun 22 Oct - 22:49 | |
| Bravo à tous les deux pour ces progrès!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Mar 23 Oct - 10:50 | |
| hein dit!! on a bien travaillé!!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 29 Fév - 22:22 | |
| ma fille est aussi en plein progrès...on commence à avoir les consonnes manquantes...et notement le "p" ce qui lui permet de dire "apap" pour papa....y'a plus qu'à mettre dans le bon ordre ipip pour pipi..... après....alors elle dit "après" dès que je lui demande un truc...elle a choisit le mot et moi je vous dis que c'est pas du hasard voilà elle parle et parle de plus en plus...on entends aussi des "moi toute seule..." ce qui dénote aussi de son évolution psycho... voilà...c'est vrai que c'est réjouissant!!!! | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 29 Fév - 22:51 | |
| un miroir pour Chloé et tout est dans l'ordre . Ca doit être fabuleux d'entendre les progrès de ta puce. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Sam 1 Mar - 10:00 | |
| oui un miroire vocal....bon la bonne nouvelle c'est qu'elle le fait avec le P parce qu'elle n'arrive pas à commencer un mot bouche fermée....et non parce qu'elle fait des inversions.. ça va venir.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Sam 1 Mar - 16:29 | |
| Super chloé, continues comme ça tu es sur la bonne voie... et une fois qu'elle aura compris le truc, je suis sûre que les mots vont venir vite, car en 6 ans elle a dû accumuler déjà bcp de vocabulaire! | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Sam 1 Mar - 17:01 | |
| BRAVO à vos loulous! Quel plaisir pour les parents et aussi pour eux de pouvoir se faire comprendre à travers des mots. Mon petit Luca est tellement heureux quand il prononce un mot et qu'on le comprend..il applaudit à chaque fois!
Il a commencé la logo alors j'espère qu'elle va l'aider à acquérir toujours plus d'aisance. | |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Dim 2 Mar - 13:33 | |
| nous, nous commençons seulement le langage à 15 mois, j'ai droit amamam ou am ou encore mama!!! dc je lis les progrès de vos enfants avec beaucoup de plaisir... bravo!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Jeu 17 Avr - 21:57 | |
| Chloé continue à progresser constament... c'est intéressant de voir que lorsqu'elle bosse un son en logo le matin elle l'utilise mieux le soir... lundi elles ont travaillé le son "pin" et à 16h00 elle me disait "apin"pour lapin.... comme quoi les séances de logo portent vraiment leurs fruits et de mieux en mieux.... je suis encore une fois suprise de voir à quel point elle dit mieux les mots qu'elle utilise le plus en gestuelle...le lien est évident...c'est très étonnant..... | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 18 Avr - 9:05 | |
| contente que clhoé fasse des progres. sur le forum des fentes labio palatine j'ai recu hier un mp d'une étudiante en ortophoniste qui prépare un mémoire sur les enfant atteind d'une fente labio palatine et qui a fait un dvd. elle viens a la maison vendredi prochain je vous tiendrait au courant si elle des petites astuces pour le language. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 18 Avr - 9:35 | |
| elle a fait quoi comme dvd ? | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 18 Avr - 21:46 | |
| je ne sais encore j'ai rdv avec elle vendredi 25 avril dans l'apres midi je vais essayer de lui demander si je copier le dvd et le mettre sur le forum . | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 18 Avr - 22:47 | |
| c'est intéressant, tu nous raconteras!
C'est marrant , robin dit également plus les mots qu'il utilisait avant en gestuelle, et lorsque les mots sont là, il n'utilise plus les gestes, mais les remplace tout naturellement, c'est géant! On a compté avec la logo, il dit une trentaine de mots, c'est vraiment un très beau progrès, il est motivé le loulou.... et ça nous fait du bien à nous les parents tous ces beaux progrès!
continuez comme ça les loulous, vous êtes les meilleurs! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Sam 19 Avr - 8:35 | |
| alors avant hier à la radion ils parlaient de la gestuelle...c'était la collègue de Mme D. à Grens.... mais ils en parlaient pour des bébés qui n'ont aucune difficulté et ils n'ont pas dit un mot sur son utilisation pour les enfants ayant des problèmes de langage ???? ce qui m'a laissé perplexe.... surtout qu'il me semble qu'à prioris pour une fois on pourrait parler de ceux qui n'y arrivent pas...plutot que de bébé savant non? enfin ça m'a un peu dérangée sur le principe! | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Jeu 24 Avr - 22:02 | |
| COMME PROMIS JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA VISITE DE ROXANE (L ETUDIANTE EN ORTHOPHONIE) .
SON DVD EST COMPLET IL DURE 25 MIN, ELLE EXPLIQUE CE QUE C EST UNE FENTE , ET L IMPORTANTE DU SUIVI ORTHOPHONISTE CAR BCP DE PARENTS NE SAVENT PAS.
ELLE A FILME DEUX ENFANTS QUI SONT EN SEANCE ET UNE ADULTE QUI FAIT PARTAGER SON VECU.
ELLE DONNE DES ASTUCES POUR LE SOUFFLE , LA FLUTE, LES BULLES , LA PAILLE , LA MOUSSE DU BAIN , CE QUE JE SAVAIT DEJA MAIS ELLE MA DONNE UN SITE "HOPTOYS" OU VOUS TROUVER PLEIN D AUTRE ASTUCES .
CE DVD EST CONCU SURTOUT POUR LES PARENTS OU L ENFANT VIENT DE SE FAIRE OPERER DE LA FENTE . TRES INTERRESSANT CAR IL EXPLIQUE LE SUIVI ORTHOPHONISTE.
ENSUITE ELLE PARLE UN PEU DE L ORTHODENTISTE , CAR EN GRANDISSANT ILS ONT UN SUIVI REGULIER CAR A L AGE ADULTE COMME SUR LA VIDEO LA FEMME DE 28 ANS VENAIT JUSTE D ENLEVER SA DERNIERE DENT DE LAIT. ELLE A DU PORTER UN APPAREIL ADO PUIS ADULTE MAINTENANT ELLE EN A JUSTE POUR LA NUIT.
JESPERE QUE DES QU ELLE PEUT JE POURRAIT LE COPIER POUR LE METTRE SUR LE FORUM.
APPAREMENT A LILLE ILS COMMENCE A FORMER LES SAGE FEMME ET LES PERICULTRICE SUR LES FENTES.
VOILI VOILA | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Jeu 24 Avr - 22:54 | |
| Je vois que cet entretien était plutôt intéressant. C'est une bonne chose que le personnel soignant soit formé sur des sujets aussi importants.
Hoptoy's, c'est un super site où on trouve plein de jeux pour nos loulous. Mais j'imagine que beaucoup doivent connaître.
Bises
Kathy | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Jeu 24 Avr - 22:56 | |
| Oui je le connais bien le site hoptoys, il est super sympa, de très bonnes idées de jeux d'éveil, mais aussi de matériel pour la piscine par exemple! c'est très bien! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 25 Avr - 7:26 | |
| merci pour les infos...oui c'est sûr que c'est comme je lui disais sur le forum flmp un sacré plus pour les parents qui n'ont pas un bon suivis dans ce domaine.... c'est surtout qu'il faudrait que les équipes flmp se munissent d'une orthophoniste pour faire ce boulot....mais en France plein de chirurgien opère sans s'être constitué un véritable équipe autour...ce qui est vraiment un manque pour le suivis des flmp. par contre je vois pas bien le lien entre les histoires orthodontique et l'orthophonie...??? soit dit en passant....les enfants suivis à lausanne n'ont un appareil qu'à l'adolescence ...et puis c'est finis pour la vie...car ils ont une greffe osseuse qui consolide le maxillaire.... bon et bien ...on verra si elle rendre son dvd disponible une fois son travail défendu.... | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 25 Avr - 8:27 | |
| je ne connaissais pas ce site et tant mieux que vous le connaisiez.
a lille le professeur pellerin a une equipe avec une orthophoniste, roxane en fait parti en tant qu'étudiante. les patients a 2ans 1/2 recoivent un courrier pour faire un bilan orthophoniste | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... Ven 25 Avr - 8:30 | |
| j'avais oublié isa pour l'orthodontique c'est a partir du témoignage de l'adulte. c'est elle qui a commencer a en parler , il y a a peine 5 min | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est notre gros souçis actuel.... | |
| |
|
| |
| c'est notre gros souçis actuel.... | |
|