bon bien voilà ...
C'est vrai que depuis ces 2.5 ans diéva est une petite fille vive ... besoin de bouger,courrir, sauter, parler fort, grimper etcccc... chose de son âge ...
Elle a eu 4 ans en mi juillet !
En mai nous avons reçu la demande pour la faire rentrer en classe enfantine ..
Elle est très motivé, demande l'école depuis 1 an ! A une motricité fine vraiment superbe pour son âge, tien bien son crayon...
A côté de ça c est vrai qu'elle demande énormement d'attention.. Il faut être près d'elle pour la canaliser et obtenir certaines choses ... De plus c est une petite fille très indépendante qui aime faire les choses seule !!!
J'en ai parlé à la doyenne en juin qui ma conseillé de la mettre en garderie et qu'elle n avait pas ça place en classe et que il serait mieux de retarder d'un an vu qu'elle en avait la possibilité ! Je me suis sentie rejetée et j'ai trouvé dommage qu on me propose pas une alternative !
Suite à ça j'étais perdue entre doyenne et les envie de ma fille ! Parce que son avis COMPTE !
Donc je me suis retournée chez la pédiatre qui m'a clairement dit qu'elle voyait pas de problème pour diéva et l'école même si effectivement elle était jamais allée en garderie ( nous n auront de toute façon pas eu les moyens ) ....
Donc nous l'avons inscrite !
au bout de 5 jours, les maitresse nous ont dit que :
Diéva était trop immature pour l'école
difficle de la gérer avec 20 élèves
qu'elle avait besoin d'un soutien scolaire voir être retirée de l'école rapidement ( avec système léo pas moyen de changer )
on demandé si on pouvait pas lui donner de la ritaline ...
Au final on est parti direct réseau ( après 3 semaines ) donc : doyenne, pédiatre, infirmier scolaire, SESAF, direction ...
Il en est ressorti ...
Soit on sortait notre fille de l école et on attendait un an ...
Soit on la laissait mais avec des aides à l'enseignante ... ON nous fait grace de 30 période jusqu'à la fin de l'année !!!!
IL a été demandé un diagnostique neuro de la direction pour savoir si notre fille n est pas handicapée ...
La pédiatre dit que les enfants ont besoin de temps, d'adaptation ... qu'ils sont petits ..
La direction elle dit l'école c est pour apprendre ... c'est plus comme avant ...
C'est le gros bordel dans ces école avec ces nouvelles lois ces nouveaux systèmes !!!
EUx même le disent, ils sont débordé avec des enfants immature .. car l'état veut mettre les enfants trop tôt mais qu on leur en demande trop aussi niveau programme ...
Du coup nous on en paye le prix fort !!!
Au final, nous avons décidé parents de laisser notre fille à l école et qu'on se batterait pour avoir des aides ... pour lui donner ça chance !
J'étais vraiment très triste, fachée part tout ça !!!!
ça montre encore à quel point on doit rentrer dans le moule si non
enfin voilà ...
On verra ce qui va nous tomber dessus encore ...