nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel bonheur

Aller en bas 
+2
robindesbois
Thena
6 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:28

hello aujourd'hui l école de mon fils m'ont dit que la logopédiste a dit que mon fils a vraiment besoion de logo et qu'il va commencer plus tôt!!! de suite!! ils vont voir pour organiser cela.

c'est génial!! en plus lundi j'avais parlé avec la logo que ça fait presque 3 ans que je suis en demande . et aujourd'hui on me dit qu il va commencer de suite!! à la rentrée!! je suis trop contente Very Happy Very Happy Very Happy et elle a dit qu'on peut pas attendre jusqu en février 2012!! trop génial!! oui on s en doutait qu il avait besoin.

je suis heureuse!!enfin!!

et puis dans la foulée, l école de mon fils le gd m'ont informé que la ou il est actuellement, tout se passe bien, qu il est poli, honnête, gentil, obéissantect.. que des éloges quoi!!! Very Happy Very Happy Smile sunny donc je suis très contente. enfin!!

donc les vacances sont commencé en joie!!


Dernière édition par Thena le Ven 14 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:29

ha ben c'est super, que de belles nouvelles, c'est génial! ça fait du bien quand enfin la lumière apparait au bout du tunnel, ouf! je suis contente pour toi et pour ton fils! quel bonheur 299277
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:32

merci Robinsdesbois!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:02

C'est les vacances par chez vous?????????????????????????????????

Oui trop génial quand les nouvelles sont bonnes, ça fait beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:18

super chouette, suis contente pour toi et ton fils, ça fait du bien les bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:17

oui ça commence maintenant les vacances et pour 2 semaines!! Very Happy pas vous vousêtes pas toutes en vacances?

oh oui ça fait très plaisir. j'espère qu'il va vite parler mieux. mais bon la j'idéalise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:30

Super nouvelle, ça va sans doute l'aider à progresse vite. Viens nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:55

oui oui je vous raconterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:07

hahahahah!!!! enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand je te disais que finalement c'est à la logo de dire si un enfant a besoin de logo !!! et tu vois quand la logo dit qu'il y a besoin d'un coup tout le monde se met en quatre pour que l'enfant en aie....

ouf!!!!!!!! et bien ....c'est vraiment une bonne chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:29

oh oui c est une bonne chose!! en plus elle a pas fait de bilan vraiment!! elle l'a vu qu une fois et m'a phoné pour demander un peu comme c était avec lui . et elel a été étonné que ça fait depuis 3 ans que j aurais aimé qu il fasse de la logo. et voila c est parti!!

oui en effet tant qu on a pas vu de logo c est difficile!! elle a vu et voila!! chloémama tu sais au combien j'attendais cela!! et c est la enfin!! d'ailleurs cela a été marqué par un bon gros gateau!! ça a ravi tout le monde. encore une occasionde faire la fête!!! quel bonheur 299277 quel bonheur 299277
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:45

voilà ça y est il va faire de la logopédie 1 fois par semaine, on me l a dit aujourd'hui cheers c'est du sur!! cheers cheers bounce

par contre , y a une chose qui m'inquiète: le jour ou il fait cette logo, il va devoir se lever tôt car il va commencer à 8h le matin pour pouvoir aller en classe après. et ce jour la aussi il est censé dormir à l école (on commencera à la rentrée) et le lendemain il a école et ergothérapie.

j'ai peur que le fait de faire la logo+école+dodo école lui fasse péter un plomb et qu au final il nous fasse une grosse crise!! et connaissant mon fils, il va la faire chque semaine car ça fait trop.

qu en pensez vous? c est trop pour un enfant 6 ans mais qui se comporte comme un enfant qui en 4? bon la logo , c est sur je laisse mais dodo à l école j'ai peur que ça soit trop.

merci de votre aide. vos enfants supportent combien de prise en charge sans en avoir ras-le bol, criser , péter un cable? l'année passé il n'avait que 2 prise en charge et pétait les plombs déjà!! cette année il va à l école à plein temps et fait de l ergo etn a pas pas encore péter un cable!!

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:17

oui ben je comprends ton inquiétude pour ces horaires..mais bon faut essayer......la logo n'a sans doute pas 36000 places de libre......et puis si il est trop crevé ils vont aussi s'en rendre compte à l'internat.....

il a grandit.....chaque année qui passent fait que nos enfants sont moins vite fatigué quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:56

oué bon la logo, c'est clair que je ne vais quand même pas faire ma difficile!! la n est pas le problème. mais dodo en plus , je sais pas. enfin on verra bien. ils me dirons si il a pété un cable!!

merci chloémama.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:57

Hello.

Il a pas Peter de câble LOL! Mais voila je trouve pas que le langage bouge! Il raconte pas gd chose, jje le comprend mieux mais ce. K il dit reste tres rudimentaire. Genre: j ai joue, j ai manger. Ou j ai vu le docteur ce matin ou dehors il pleut. Ou fait noir dehors. En fait je trouve qu on échange pas bcp.

La logo ne peut pas me rassurée, elle me dit ca va etre long et il est deja gd donc c est pour ça que moi je suis frustrée! Mais ça venir tard!.mais faut lui laisser temps.

Elle m a dit qu il faut surtout pas le stresser. Mais voila moi jeme tarde de le Comprendre et de communiquer plus que ça!

C est long je trouve! En plus il articule pas bien. La logo me comprend mais voila faut k il passe par les stades k il a pas pu faire. Elle me dit ça va venir avec l écriture et la lecture! Super, il ne sait pas ecrire son prénom! Mais le reconnait. Les lettres il en reconnait certaines. Mais voila, je le trouve bien loin de l écriture, je n y pense meme pas! Il peine a faire un bonhomme vu l Handicap je peux comprendre, lecture? Je ne le vois pas encore dedans! Donc oui je m inquiète pour son langage son écriture et. Lecture! Quoique lecture écriture je n ose meme pas y penser! Mais l ecole me dit k il colorie bien, travaille bien! Moi je vois k il ne sait pas faire les lettres de son prénom, il ne veut. Pas me montrer ce k il sait! Jje suis frustre et du coup cam inquiète!

Et ce langage ki doit venir avec écriture et lecture! Pour moi la je me dis! Quand est ce ke ça va venir?a ce rythme sa soeur saura ecrire son prénom avant lui!

La logo me dit de lire pour lui c est tout! Jje fais que ça! Ok il répète l histoire les mots mais pour moi c est as assez! J aimerai voir une amélioration plus flagrante!

Mais au moins il va progresser!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:23

que veux tu ...ton enfant en est là où il en est....en plus si il sent que tu es frustrée et malheureuse qu'il n'avance pas plus vite ça ne va pas l'aider.....il faut vraiment pouvoir être patient....de toute manière tu ne peux rien faire de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:41

Oui mais si au moins il me montrait ce k il sait faire ça serait génial. On me dit si si il sait compter! Chez nous il compte pas plus que 3! A l ecole parait jusqu a 20!

Oui il en est la a bientôt 7ans! Tout cela m inquiète! Enfin je peux que prendre mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:56

Aujourd hui, il parle toujours pas mieux, je peine a le comprendre, il fait que de répéter ce qu il entend a la tele et c est franchement pas agréable quand il le fait. C est du style, il répète tout de. Suite apres que la personne parle et du coup On entend pas la suite et c est comme le son du abeille a cote de soi. Et il articule pas, parle doucement.il converse avec nous mais que du style il fait beau, y a mon taxi, dehors fait nuit, a l ecole j ai mange j ai jouer.

La logo, m a dit que l articulation est la dernière chose qui se mettra en place. Et c est dur d avancer a cause de sa vue. En plus, il fait encore des crises moins forte et moins longues, pour exprimer k il a faim! Il peut pas dire "maman j ai faim". Pourtant cette phrase il sait la dire. Et la logo m a dit, il sait dire, mais il lui faut savoir ce que c est , c est quoi faim? Les enfants voyants l associent a la nourriture, bah lui il faut k il voit l image, et ça lui demande de la concentration, il faut k il touche , se rende compte que faim c est pour nourriture et avec tout comme ça. Pourtant y a des aveugles, qui parle tres bien! Enfin bref

Ça va faire 1 an qu il en fait, et je trouve deja long et pas de progrès vraiment signifiant!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:16

Citation :
Pourtant y a des aveugles, qui parle tres bien! Enfin bref

oui je pense que ton fils cumule un problème visuel et d'autres difficultés....et que ce n'est pas que la malvoyance qui engendre ce retard de langage...

Citation :
Ça va faire 1 an qu il en fait, et je trouve deja long et pas de progrès vraiment signifiant!

tu sais c'est comme cela pour beaucoup de nos enfants......avec un enfant "normal" les choses avancent toujours plus vite...mais avec nos enfants qui cumulent du retard à plusieurs niveaux et différents handicap et bien les choses sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue...très longueeeeeeeeeeeeee....et il ne faut pas s'attendre à voir les progrès arriver comme cela...

je pense qu'il faut vraiment te faire à l'idée que les difficultés de ton fils ne vont pas se régler un en tour de main....c'est vrai pour le langage...c'est vrai pour la propreté...c'est vrai pour les acquisitions scolaires.....
les aides sont en place...maintenant il faut avancer comme ça.....les progrès arriveront ... mais il ne faut pas être pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:56

Oui Voila t as raison, mais presque tous mettent sur le dos de la malvoyance, on commence a parler d autisme mais bon....

Oui c est dur d admettre que ça va pas etre rapide les progrès, et j espère toujours et je me rends compte que ça va etre tres long mais e fait qu il grandit avance en age, me fait peur, je vois progrès mais je e dit il a deja tant! C est difficile de constater que tout est long et c est pas possible d aller plus vite.

Merci t ES chou
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:01

oui c'est dur..mais on ne peut pas être ailleurs que là où nos enfants sont.....et si on est tout le temps en train de vouloir autrement, autre chose...plus....et bien on se met soi même dans une grande souffrance....et souvent on y met notre enfant avec....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:29

Oui mais bon, parfois je me dis on fait tant pour lui et rien pas de resultats! Enfin y a des jours ou on est motive d autres en bas.

Il progressera en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bonheur Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur   quel bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des instants de bonheur...
» quel avenir?
» quel galère
» orthophonie,à quel age?
» pfff quel Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: ORTHOPHONIE, LOGOPEDIE-
Sauter vers: