nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

je culpabilise pour mes enfants

+5
justinedunord
talitha
Thena
chloémama
chris01
9 participants
AuteurMessage
chris01

chris01

je culpabilise pour mes enfants Empty
MessageSujet: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:13

Sad re bonjour
on a vu le généticien hier. j ai l impression qu un avion s est écrase sur moi. ma fille 18m a été dignostiqué et cela fait maintenant 5ans que l ont cherchait pour son grand frère alors,ouf on à enfin une réponse !mais c , pourquoi c est tombé sur nous ? c est injuste et dur. surtout que c est 2 anomalies rare et qu il n ont quasi pas de piste pour la suite. pour mon loulou il est déja pris en charge (cliss cattp motricite ortho neuropediatre) mais que va être la suite pour eux et pourquoi cela se manifeste chez mes enfants et moi rien, tout à été normal c est vraiment incompréhensible et injuste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:37

et bien je crois que mère nature n'est pas juste ou injuste....elle est...avec sa perfections et ses imperfections...et puis notre société polluée à tous les niveaux accélèrent sans doute une fragilité de notre patrimoine génétique ....

chez moi aussi c'est deux enfants...deux problèmes....et pas d'hérédité....la généticienne m'expliquait qu'à priori dans certaines familles le matériel génétique aurait plus tendance à cafouiller que dans d'autres...

c'est ainsi....l'idée que ce soit juste ou injuste est une idée humaine....juste au nom de quoi ???? pourquoi est plus injuste que le reste...ou moins....

bref moi j'ai vite laissé tombé cette notion là...ni rien ni personne ne me devait des enfants en bonne santé...mes enfants ont des problèmes, soit, je vais faire avec...et inscrire plutôt cela en lui donnant du sens dans ma vie...parce que cela fait longtemps que j'ai l'intime conviction que ce qui nous arrive n'est pas là pour rien....

Alors oui c'est rude.....ça nous pousse à nous dépasser...à aller chercher au fond de nous des forces...des compréhension....c'est dur pour nos enfants aussi...mais ma foi ce sera leur chemin....de toute manière rien ne pourra changer ce qui est ...

bon courage à toi I love you
Thena

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:00

Je te comprends bien. Mais je n ai pas de mots pour le réconfort car oui c est injuste.mais chloemama a raison.

Mais c est c est tres injuste, je suis tres d'accord avec toi.

Courage, j espère qu avec le temps tu t apaiseras et ta culpabilité s en ira.

Bis a toi
talitha

talitha

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:14

c'est difficile d'accepter les maladies/handicap de nos enfants, je pense aussi beaucoup comme Chloémama.
En tout cas je t'envoie beaucoup de courage et tu trouveras toujours une oreille attentive par ici.

Mon coeur
justinedunord

justinedunord

MessageSujet: slt   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:56

je comprend se que tu ressent, je suis complétement angoissé cette boule dans ma gorge ne veut pas me quitter..
Y a des jour je me dit qu'il y a une raison à tout et d'autre jour je me demande où je vais trouver la force de vivre tout se qui m'attend..
Biz
licaon

licaon

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:17

c'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est tout ou rien dans les familles.
que dire à part qu'il faut accepter de tout changer dans sa vie pour élever et faire grandir ses enfants dans l'amour.
flower flower flower
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:57

Chris: je pense que ton sentiment d'injustice a été partage par tout le monde ici.

Chloemama: J'adore ton point de vue!
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:30

C'est sûr que c'est dur Crying or Very sad

Je partage le point de vue de Chloemama. Pour ma part je ne me demande plus "pourquoi", mais "comment". Comment faire au mieux pour aider mon fils à être bien malgré tout, et comment ne pas me perdre dans tout ça...

Courage sunny
Sérénité

Sérénité

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:08

Chloémama l'a très bien écris. Mon coeur pour toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je culpabilise pour mes enfants   je culpabilise pour mes enfants Icon_minitime

je culpabilise pour mes enfants
Page 1 sur 1