nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 psychothérapie pour enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:30

Bonjour,

Comme dit, mon fils va suivre une psychothérapie hebdomadaire pour mieux comprendre, attenuer ses troubles de comportement :

Stéréotypies, gros problèmes de gestion émotionnel, agressivité si dépassé par ces émotions, peine à gérer son excitation.

Comment cela se passe-t-il pour votre enfant ? Quels sont vos expériences ?

Un bilan se fait au début ? Il y a-t-il eu des amélioration.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: Re: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:34

mais ils proposent de suivre ton fils...ou de faire un bilan et de vous proposer une guidance ???

parce que perso je crois pas trop au suivi psy pour nos enfants...je pense qu'il est plus utile de nous guider nous parent pour les aider au quotidien..et de faire plutôt de la psychomot avec les enfants....mais bon c'est que mon avis Wink

pour mon grand les psy ont décidé de ne pas le suivre lui..mais je vais moi régulièrement et on parle de ce qui se passe et de ce qui peut l'aider etc....je trouve cela beaucoup plus efficace !!! que les mois de pédopsy que Théo a fait petit et qui franchement à mon avis n'ont servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: Re: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:00

oui la psy du CHUV nous donnera des adresses pour une thérapie hebdomadaire.

On verra bien si cela porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: Re: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:20

donc tu vas avoir des adresses..je pense que c'est bien ...

pour l'efficacité ça dépend tout de la psy qui va vous suivre aussi et de ce qu'elle va proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: Re: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:52

il n'y a pas grand monde niveau psy pour ce genre de problèmes.. pour Robin je pense que l'on trouvera personne car en plus je vois mal comment faire une thérapie avec un enfant qui a un âge mental de 2 ans!!
du coup on va passer au risperdal , car les troubles du comportement, problèmes d'angoisse , agressivité, peine à gérer ses émotions, au bout de 8 ans je commence à en avoir marre, et je pense qu'il faut l'aider... si l'on doit passer par une médication, on passera par une médication... de toute façon c'est aussi une question de survie pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychothérapie pour enfants Empty
MessageSujet: Re: psychothérapie pour enfants   psychothérapie pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychothérapie pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychothérapie pour enfants
» je culpabilise pour mes enfants
» vidéo pour aider les enfants
» AssociationFLORARE pour enfants atteints du syndrome 48 XXYY
» La Fondation de Lou pour enfants avec le syndrome de Morsier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: PSYCHOTHERAPIE-
Sauter vers: