nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'évolution de Chloé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:04

ce qui est le plus frappant avec ma fille c'est sa capacité à bien faire certaines choses et en oppostion son incapacité à en faire d'autres....

c'est dur à suivre...et souvent frustrant car on a souvent l'impression qu'elle pourrait faire mieux pour certaines choses....

son enseignement me dit que c'est parce qu'elle a du mal à harmoniser ses aquis c'est à dire à réutiliser ce qu'elle sait pour d'autres choses et à généraliser ses connaissances.....

je pense qu'il y a de cela....

mais c'est pas simple à suivre....elle peut donner le meilleur comme le pire...et du coup on ne sait jamais à quoi s'en tenir...
parfois c'est très encourageant et parfoi si décourageant....

et puis je trouve aussi difficile d'évaluer au quotidien ce qui est de l'ordre des ses limites motrices et intellectuelles et ce qui est éducatif....

et ça ce n'est vraiment pas simple...je dois souvent refaire avec elle des expériences pour mieux comprendre ce qui l'empêche de faire quelque chose...car Chloé est aussi en pleine phase d'opposition et cette attitude n'est pas très aidante...bien que sans doute nécessaire à son développement psycho aussi....

c'est déjà pas simple d'éduquer n'importe quel enfant mais avec le handicap c'est vraiment prise de tête...je passe un énergie à analyser tout cela jour après jour....je vous dis pas!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:09

c'est pas évident je te comprend.

tu prend des notes de son evolution chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:34

non je ne prends pas des notes de son évolution chaque jour..... Wink

en plus au rythme auquel elle évolue j'pourrais prendre des notes tous les 3 mois que ça suffirait....malheureusement..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:54

je pense qu'avec nos enfants il faut etre patient mais je pense qu'un jour ils vont nous suprendre et la nous serons les parents les plus heureux du monde...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:46

bon moi je crois plus trop au coup de baguette magique qui débloquera tout...je pense que tout va prendre du temps....malheureusement....

même si Chloé va sans doute faire encore plein de progrès....et qu'elle nous surprendra peut-être sur les acquisitions scolaires.....

pour le reste...je pense que chloé aura une bonne autonomie pratique..on le voit déjà....et par contre le langage va rester très difficile encore pour des années et des années....et peut-être même aura -t-elle des difficulté d'élocution à vie....

et pour le reste...c'est mystère et boule de gomme...mais toujours dans la difficulté....

c'est vrai que quand elle était plus petite on pouvait encore penser certaines choses plutot que d'autres...mais à bientôt 7 ans on voit tout de même les difficultés qui durent...même si elle pleine de ressources....

bref on est pas sortis de l'auberge! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évolution de Chloé Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de Chloé   l'évolution de Chloé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution de Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: