| Syndrôme de Noonan | |
|
+7mairym69 Thena ptinous chrisaurelie irada chloémama dl 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dl
| Sujet: Syndrôme de Noonan Lun 9 Juil - 15:40 | |
| Bonjour,
Je suis maman d'un grand garçon de 7 ans en parfaite santé et d'une petite fille de 4 mois et demi qui semble atteinte du syndrôme de Noonan. Héloïse est née prématurément à 35 selmaines + 6 et a été transféréée urgemment en réanimation au CHU de Rouen. En détresse respiratoire, elle fît des oedèmes importants avec divers dérèglements: problème du foie, de la rate, plaquettes, hypoglycémies, problèmes d'oxygène.... Vînt alors le temps de l'hospitalisation longue pour elle comme pour moi, des allers et des retours, de la peur et de la tristesse! Elle est restée hospitalisée 3 mois et demi et ce fût long, très long! Elle est rentrée après une gastrostomie et refuse aujourd'hui le biberon. Des problèmes d'audition ont été avérés et elle sera prochainement appareillée. Elle est suivie par un kiné deux fois par semaine et progresse peu à peu. Les recherches génétiques pour un syndrôme de noonan sont en cours et en tant que parents, nous sommes un peu perdus face à son avenir. j'attends impatiemment vos témoignages. Merci mille fois Une maman qui se bât. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Lun 9 Juil - 21:05 | |
| coucou et bienvenue au pays des mamans qui se battent dur dur...ces débuts...surtout quand l'enfant n'arrive pas à s'alimenter etc.... vous avez de l'aide pour stimuler la bouche afin qu'elle puisse investir cette zone un jour ? | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Mar 10 Juil - 7:28 | |
| Hello et bienvenue sur ce forum C'est bien qu'elle soit à la maison, mon fils aussi est appareillé. Courage à vous !!!! | |
|
| |
chrisaurelie
Messages : 102 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 40 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Mar 10 Juil - 9:04 | |
| - dl a écrit:
- Bonjour,
Je suis maman d'un grand garçon de 7 ans en parfaite santé et d'une petite fille de 4 mois et demi qui semble atteinte du syndrôme de Noonan. Héloïse est née prématurément à 35 selmaines + 6 et a été transféréée urgemment en réanimation au CHU de Rouen. En détresse respiratoire, elle fît des oedèmes importants avec divers dérèglements: problème du foie, de la rate, plaquettes, hypoglycémies, problèmes d'oxygène.... Vînt alors le temps de l'hospitalisation longue pour elle comme pour moi, des allers et des retours, de la peur et de la tristesse! Elle est restée hospitalisée 3 mois et demi et ce fût long, très long! Elle est rentrée après une gastrostomie et refuse aujourd'hui le biberon. Des problèmes d'audition ont été avérés et elle sera prochainement appareillée. Elle est suivie par un kiné deux fois par semaine et progresse peu à peu. Les recherches génétiques pour un syndrôme de noonan sont en cours et en tant que parents, nous sommes un peu perdus face à son avenir. j'attends impatiemment vos témoignages. Merci mille fois Une maman qui se bât. bienvenue sur le forum pauvre petite puce c'est vrai que l'attente est long mon loulou de trois ans aussi va être apparaillé suite à suite à une surdité de 50 pour cent courage pour la suite | |
|
| |
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Mar 10 Juil - 14:21 | |
| bienvenue !
j espère que vous aurez vite des résultats pour la prise en charge et vous soulager un peut sur le diagnostique !
| |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Mar 10 Juil - 14:56 | |
| Bonjour, bienvenu! Et j espère qu un diagnostic sera vite pose. Et jimagine bien que. Hospitalisation etait long et dur. Courage! Au plaisir de te lire. Bisous et continue a te battre!! | |
|
| |
mairym69
Messages : 243 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 55 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Mar 10 Juil - 20:23 | |
| Bonjour et bienvenue. Au plaisir de te lire. | |
|
| |
licaon
Messages : 449 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 44 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Dim 22 Juil - 10:36 | |
| salut, ce sont des débuts bien difficiles... j'espère que tout ça va se stabiliser un peu on vous envoie plein plein de réconfort émilie, maman de manon,née le 21 luin 2010hypotonique,non diagnostiquée | |
|
| |
audrey83220
Messages : 262 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 44 Localisation : le Pradet (83)
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Sam 15 Sep - 17:48 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum
je me présente, audrey maman d'un garcon de 4 ans et demi, qui est atteint du syndrome de noonan
si tu veux en discuter je suis là
A bientôt
| |
|
| |
Terry07
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Sam 2 Fév - 9:18 | |
| - dl a écrit:
- Bonjour,
Je suis maman d'un grand garçon de 7 ans en parfaite santé et d'une petite fille de 4 mois et demi qui semble atteinte du syndrôme de Noonan. Héloïse est née prématurément à 35 selmaines + 6 et a été transféréée urgemment en réanimation au CHU de Rouen. En détresse respiratoire, elle fît des oedèmes importants avec divers dérèglements: problème du foie, de la rate, plaquettes, hypoglycémies, problèmes d'oxygène.... Vînt alors le temps de l'hospitalisation longue pour elle comme pour moi, des allers et des retours, de la peur et de la tristesse! Elle est restée hospitalisée 3 mois et demi et ce fût long, très long! Elle est rentrée après une gastrostomie et refuse aujourd'hui le biberon. Des problèmes d'audition ont été avérés et elle sera prochainement appareillée. Elle est suivie par un kiné deux fois par semaine et progresse peu à peu. Les recherches génétiques pour un syndrôme de noonan sont en cours et en tant que parents, nous sommes un peu perdus face à son avenir. j'attends impatiemment vos témoignages. Merci mille fois Une maman qui se bât. Bonjour, Comment va t elle aujourd'hui !!! moi je suis maman de 2 garcons un de 5 ans 1/2 en santé et d'un petit loulou de 2 ans et 2 mois atteint du SN; mon fils aussi a eu des débuts difficiles aujourd'hui il va bien et ses rdv à l'hopital et autres médecins sont plus espacés mais avant c'était toutes les semaines pour écho, radio, irm et scanner il en a bavé le pauvre ; aujourd'hui il doit juste encore se faire opérer des testicules pour la 3eme fois quand meme !!! et est suivi par une psychomotricienne pour sa motricité si tu veux plus de détails sur son évolution, n'hésite pas à me demander ... sachant qu'il existe différents niveaux de noonan et que mon fils doit revoir la généticienne sous peu pour refaire des tests Bizzz Lydia une maman qui positive et ne voit que le bonheur de voir ses fils heureux | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan Sam 29 Juin - 15:15 | |
| Bonjour,
Je suis atteinte du syndrome de noonan, c'est vrai ca a été dure les premiers de ma vie, je refusais de m'alimenter. Quand j'étais petite j'ai eu beaucoup de mal a m'alimenter également. Et on a du trouver des astuces pour me faire manger un minimum.
A l'époque j'adorais les télétubies et on a trouver des pâtes de cette forme la XD. Ma mère a eu très dure pour me faire manger.
J'ai 16 ans aujourd'hui et je mange encore très mal. Je mange en très petite quantité mais très très souvent.
Je te souhaite plein de courage bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrôme de Noonan | |
| |
|
| |
| Syndrôme de Noonan | |
|