Je te copie juste un truc trouvé sur le magazine déclic... apparemment Kiabi, la halle et veraudet en venderaient:
Vous n’arrivez pas à l’habiller sans que ce soit compliqué. Commencez par privilégier des tissus doux et des vêtements sans coutures. Plusieurs marques proposent de se vêtir à tous les prix, sans trop dépenser : trois parents témoignent.
1. Très pratiques
Pour les enfants qui présentent des raideurs au niveau des bras et des jambes ou qui portent un corset, il vous faut des tissus tout doux, des vêtements sans coutures, qui s’enfilent sans avoir besoin de se battre avec les manches…
Les coups de cœur de Jeannette, maman d’Anthony, 8 ans et demi, atteint de microcéphalie.
« Je choisis des matières souples et extensibles, comme la laine, pour pouvoir passer les bras sans tirer. »
Chez Hop’Toys,
www.hoptoys.fr : body simple (jusqu’à la taille 14 ans), 9,90 € ; body Joey blanc avec boutons-pression sur le ventre, 12,50 € ; anorak malin (12-14 ans), 69,90 € ; protège-jambes malin assorti, 69,90 €
Mais aussi :
www.kiabi.com ,
www.lahalle.com ,
www.vertbaudet.fr Les coups de cœur de Lucie, maman de Jean-Baptiste, 15 ans, et Louis, 11 ans, tous deux polyhandicapés.
Chez Mêm,
www.collections-mem.com : blouson Willy (10-16 ans), 159 € ; bodys et t-shirts sans coutures à partir de 17,50 € ; chaussettes Basile sans coutures, 25 €
Mais aussi :
www.okaidi.fr pour des sweats basiques pas chers,
www.orchestra.fr pour des vêtements colorés et des pantalons qui se resserrent à la taille.
L’astuce de Kathy, maman de Téo, 4 ans, atteint d’une pathologie neuromusculaire : « Je découds les côtés de ses t-shirts pour refaire les coutures sur l’endroit. Il peut ainsi porter son corset sans gêne, et en plus la modification ne se voit pas ! »