nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souci lors du bain.

Aller en bas 
+2
chloémama
Marilan
6 participants
AuteurMessage
Marilan

Marilan


Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:35

Bonsoir,

Je rencontre un petit souci avec mon fils lors du bain. Quand je l'appelle pour aller au bain il vient en courant, il adore être dans l'eau, jouer avec sa soeur mais je rencontre de grosses difficultés pour lui laver les cheveux. Il ne me laisse pas faire. J'ai l'impression qu'il a peur de l'eau sur sa tête.

Avez-vous déjà rencontré cette contrariété ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:29

et bien ma fille , qui a 11 ans, hurle encore comme un cochon qu'on égorge en se débattant.....

c'est toujours une épreuve.....

mais chez le coiffeur elle se laisse faire sans souci....ce qui, dans son cas, me laisse penser que c'est tout de même gérable pour elle... Cela dit je n'ai pas trouvé de solution... alors je lui lave les cheveux et elle me fait son cirque....

Certains enfants, en particulier autiste, ont un vrais problème avec certains sensations au niveau de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:21

J'avais le même soucis avec ma fille. Maintenant elle prend une lavette sèche et la maintient très fort sur ses yeux. En penchant un peu la tête en arrière tout se passe à peu près dans le calme et la bonne humeur.
Cette façon de faire à l'avantage de lui donner un certaine pouvoir sur ce qui se passe, de lui garder les yeux secs et évite pas mal d'eau sur le visage et la bouche et surtout lui permet de bien respirer.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:59

oui ben avec Chloé ça n'a pas fonctionné ce système là... Souci lors du bain. 198100
Revenir en haut Aller en bas
Marilan

Marilan


Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:14

Malheureusement avec Ilan non plus Sad Je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:17

oui ben moi je m'arme de courage..... et je lui lave la tête qu'une fois par semaine....

un temps je me mettais dans le bain avec elle ...et la couchait un peu sur moi.....ça allait mieux.....

mais bon.... je ne peux pas faire cas à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:47

Peut-être une idée idiote, mais avec un masque (comme des grosses lunettes de piscine mais qui englobe le nez). Comme ça l'enfant peut garder les yeux ouvert, il ne respire pas d'eau par le nez et n' a pas d'eau dans les yeux. S'il accepte de le garder et de respirer par la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:54

bon chez moi le problème ce n'est pas les yeux..d'ailleurs même quand elle crise j'arrive en général à ne pas lui en mettre dans les yeux.......et avec un masque et la courroie qui passe derrière la tête ça ne va pas très bien pour laver les cheveux...

Chloé fait vraiment du cinéma....car quand c'est ma mère qui lui lave les cheveux elle se tient pénard....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:11

Lorsque certaines situations posent problèmes (les cheveux, couper les cheveux ou les laver, aller chez le dentiste...etc..) il est utile parfois de faire des séquences en pictogrammes qui détaillent chaque action. L'enfant peut ainsi se repérer visuellement sur ce qui va se passer. C'est utile surtout pour les enfants autistes ou atteints de traits autistiques mais je suis convainque que cela peut fonctionner pour beaucoup d'autres également.... nous on commence à s y mettre, via l'école qui nous a fourni le détail des pictos pour apprendre à s'habiller. On va recevoir aussi pour le lavage de dents et laver les mains. Cela nous demandera une certaine implication... ça prendra du temps.. mais si c'est pour un résultat pourquoi pas! on va tenter du moins!
si cela vous intéresse et dès que j'aurai tout le matériel à disposition je pourrai vous mettre des photos ici!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:10

robindesbois a écrit:
Lorsque certaines situations posent problèmes (les cheveux, couper les cheveux ou les laver, aller chez le dentiste...etc..) il est utile parfois de faire des séquences en pictogrammes qui détaillent chaque action. L'enfant peut ainsi se repérer visuellement sur ce qui va se passer. C'est utile surtout pour les enfants autistes ou atteints de traits autistiques mais je suis convainque que cela peut fonctionner pour beaucoup d'autres également.... nous on commence à s y mettre, via l'école qui nous a fourni le détail des pictos pour apprendre à s'habiller. On va recevoir aussi pour le lavage de dents et laver les mains. Cela nous demandera une certaine implication... ça prendra du temps.. mais si c'est pour un résultat pourquoi pas! on va tenter du moins!
si cela vous intéresse et dès que j'aurai tout le matériel à disposition je pourrai vous mettre des photos ici!

pareil c'est ce que l'on fait avec notre fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci lors du bain. Empty
MessageSujet: Re: Souci lors du bain.   Souci lors du bain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci lors du bain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain?
» Peur du bain...
» souci de garde
» maillot de bain pour incontinence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: