nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Des news de ma miss ...

5 participants
AuteurMessage
merichan

merichan

Des news de ma miss ...  Empty
MessageSujet: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:05

9 mois qu'on a le diagnostic...

9 mois qui sont une renaissance quelque part...

La naissance d'une autre relation entre la miss et son papa... le diagnostic, ce qu'il a appris depuis lui ont permis de passer de l'autre côté du miroir, il ne se sent plus rejeté, de l'autre côté d'un mur de verre...

La plus belle preuve de cela...

Pour la première fois de notre vie de famille, mon homme et moi sommes devenus interchangeables... Alors que la miss ne nous confondait JAMAIS, maintenant elle nous mélange au moins une fois par jour...

Les "paman" "mapa" sont devenus monnaies courantes...   et on a jamais été aussi heureux de l'entendre massacrer verbalement un concept  cheers 

Ça c'est pour les mégas plus...

Le changement dans le suivi porte ses fruits, elle fait des progrès pour appréhender certains concepts sociaux qui lui échappaient

Socialement elle a refait du progrès sur plein de plans...

MAIS

Gros point noir pour le moment...

Ça c'est notamment fait au prix d'une déscolarisation.

Nos tentatives pour obtenir un minimum d'aménagements de la part de l'école sont restés lettre morte, aucune communication, le fait que la miss s'enfonçait dans la dépression à être détestée tant par sa classe que sa maitresse ( ceci dit elle était chiante comme pas possible hein... je jette pas la faute sur la maitresse...  plus sur le fait qu'elle aurait eu besoin d'aide pour gérer la situation, qu'on la change de classe ou qquelque chose du genre... mais que tout le monde était trop occupé à utiliser le cas de la miss pour faire leurs guerres internes... )

donc on l'a retiré de l'école en catastrophe mi-mai, elle revit depuis...

Là on est toujours à chercher une solution alternative...  mais on désespère pas d'y arriver...  mais du coup entre le déménagement, et les points d'interrogation sur l'école on a renoncé à notre traditionnel retour estival

En attendant on occupe ses journées...  on développe notamment ses passions... la photo

Elle est douée... très douée...

http://heidispictures.wordpress.com

Toutes les photos sont d'elle sans aide,  c'est elle qui les choisit, je l'aide juste à éditer son texte

Donc elle fait des cours de photo ( en ce moment elle suit un cours pour adultes avec son papa en chaperon)

Y'a les bons et les mauvais jours... mais on a fait un gros chemin et elle et nous pour gérer ses difficultés sensorielles ( qui sont mineures par rapport à d'autres mais peuvent déjà bien l'handicaper), ses angoisses...

et l'aider à passer ce cap compliqué pour elle de la "fin" de l'enfance qui fait qu'elle doit cacher, rogner sur des aspects d'elle qui sont toujours aussi vifs que par le passé ( tout objet est toujours vivant, a des sentiments comme un humain, elle a besoin de contact physique,  etc. )   alors que ses méthodes de compensation dérangent de plus en plus ( courir par exemple, parler en continu )

On l'aide à trouver des moyens d'avoir toujours ses peluches ( genre des toutes petites accrochées à son sac)   avoir son iPod nettement plus souvent... elle écoute de la musique, joue ( en plus du coup elle peut parler des jeux en questions avec les autres enfants)  et peut l'utiliser pour dessiner ou écrire si elle a besoin de décharger une angoisse...

Affaire à suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:04

Félicitations à la miss,et plein de courage pour la suite!
mairym69

mairym69

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:55

Félicitations pour le progress.C'est dommage pour l'école.Par contre elle fait vraiment des magnifiques photos.
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:37

Merci de nous donner des nouvelles:) 
C'est génial comme progrès! Bravo à vous tous.

Et c'est vrai qu'elle se débrouille bien en photo!!
merichan

merichan

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 3:27

news au 21 août

Les écoles internationales nous l'ont refusée ( pour Heidi c'est important d'être ouvert avec son diagnostic) donc de répondre si on nous pose la question...

Manque de bol toutes les écoles privées la posent et en profitent pour la refuser...

Donc après reflexion, on l'a inscrite au concours d'entrée en école locale... ils ne se préoccupent que de ses résultats académiques pour l'admettre, ils ont l'école à la demi-journée ( et peu de récréation ce qui est un cauchemar pour elle) une philosophie anglo-saxonne malgré tout, donc si elle excelle dans certaines matières et est moyenne ailleurs ils la pousseront dans ses points forts...

Bref...

Ce sera pas parfait ( ça signe notamment la fin de nos étés... vu que les écoles locales ont des rythmes scolaires différents... ) mais ça devrait le faire.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:59

et bien espérons que tout cela fonctionne bien....

de toute manière il est toujours difficile de trouver une école sur mesure...y compris pour les enfants qui n'ont à priori pas de gros souci Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des news de ma miss ...    Des news de ma miss ...  Icon_minitime

Des news de ma miss ...
Page 1 sur 1