Bonjour!
Ca faisait un bout de temps que je cherchais des réponses et des solutions pour différents soucis de santé de Yanko et enfin j'ai des réponses!!!
Je vous explique. Yanko avait entre une et trois selles assez liquides par jour (désolée d'entrer dans le sujet avec ce genre de détails...) et un caractère pas toujours facile, pétages de plombs parce qu'il doit attendre quelques secondes, morsures et griffures, sommeil pas terrible, grande fatigue ou trop grande excitation, impossibilité à rester tranquille plus de trente secondes à l'école, tout le temps en train de partir ailleurs etc etc Bon j'imagine que vous voyez assez bien le tableau.
Après avoir fait tous les examens classiques pour voir s'il n'avait pas des allergies alimentaires (les classiques gluten et lactose) qui se sont révélés négatifs, je suis allée voir un médecin français, qui travaille en Suisse comme naturopathe.
Prise de sang et trois examens différents d’urines.
On a contrôlé les peptides: tout bien de ce côté là, ouf. Les intolérances alimentaires (et non pas allergies) et Yanko est intolérant à la caséine de lait, au blé, au maïs et seigle. On a aussi regardé les neurotransmetteurs et Yanko a trop de sérotonine (les dépressifs en ont pas assez) et pour finir sa flore intestinale et là il y a un soucis avec je ne sais plus qu'elle bactérie(je n'ai pas les feuilles sous les yeux).
On a changé son alimentation, plus de produits laitiers et plus de blé, maïs et seigle, on lui donne de la passiflore et du magnésium marin (pour calmer un peu le trop plein de sérotonine), des levures (une souche bien choisie par le médecin).
On a vu le changement chez Yanko au bout de 48h! Plus de diarrhées, il est beaucoup plus souriant et calme. A l'école ils n'en reviennent pas de le voir si posé et attentif, ils arrivent enfin à faire plein de choses avec lui. Et les progrès qu'il fait!
J'ai un ami adulte qui a les même soucis d’intolérances que Yanko et qui est suivi dans un centre à Montreux. Il m'a décrit ce qu'il ressentait lorsqu'il mangeait les aliments qui ne lui convenaient pas et je comprend mieux maintenant l'attitude de Yanko avant le changement de régime. Les symptômes décrit par cet ami (avec qui j'en ai parlé après avoir commencé avec Yanko) sont: fatigue, mal être général, douleurs à l’estomac, mauvaise humeur...
Je suis tellement contente pour Yanko!!!