nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour pictos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tim2011

tim2011


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:00

Bonjour, la logo m'a conseillé d'utiliser les pictogrammes pour mon fils. J'aimerais faire un grand tableau avec les activités de la journée ainsi qu'un pour sa sœur.

Je sais pas trop comment m'y prendre... un tableau magnétique ? Je vais plastifier les images ce week-end mais ensuite ?

Est-ce que l'une d'entre vous a fait un tableau et pourrait m'aider ?

Et je pensais également prendre des images pour les petites choses de tous les jours, laver les mains, laver les dents...etc...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:11

J'en ai fait un pour mon fils, si tu veux je te PM et je t'explique tout. je peux aussi t'envoyer une photo, donnes moi juste ton adresse e-mail par MP car j'ai toujours de la peine à poster des photos directement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
tim2011

tim2011


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:40

Super merci talitha mais je peux pas envoyer mon mail ça me met qu'il faut que j'attende quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:27

ben tu peux faire comme c'est le plus pratique pour toi...et ton fils.

tu peux faire un tableau avec une longue bande de velcro....et ensuite tu fais tes images...si tu les plastifies un peu elles dureront plus longtemps...et tu colles un bout de velcro derrière pour pouvoir les accrocher sur le tableau...

tu peux faire un tableau avec les jours de la semaine.....et mettre par exemple chaque jour les activités.....

et tu peux mettre à la cuisine un tableau avec ce qui concerne l'alimentation par exemple...etc....

pour les images....tu peux prendre directement des photos des lieux et personnes ...c'est parfois plus clair au départ pour l'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:40

De mon côté je colle juste une bande velcro contre le mur puis j'y scratch les pictos plastifiés de haut en bas.
J'ai également fait un petit dossier avec une bande et des pictos à prendre avec partout. C'est très pratique.
Pour le lavage dents-mains c'est la logo qui m'avait fait des bandes séquencées.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:41

Besoin d'aide pour pictos Pictos11

bande velcro à prendre partout avec petite trousse de pictos. Dès qu'une activité est faite, on enlève le picto et on le met dans la trousse.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:52

Besoin d'aide pour pictos Habits10
habillage

Besoin d'aide pour pictos Habits11

Besoin d'aide pour pictos Rycomp10
récompense habillage

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:54

Je voulais mettre les photos mains/dents mais cela ne marche pas
je retente ce soir
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:48

Besoin d'aide pour pictos Dents12
dents
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:50

Besoin d'aide pour pictos Mains13
mains
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:51

Besoin d'aide pour pictos Yo_pre11
à prendre avec en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:24

J'utilise le même matériel que Robindesbois (lavage mains et dents, habillage) et pour le planning j'ai une grande planche en bois fine que j'ai mise au mur et peinte en bleu. J'ai fait 7 colonnes avec les jours de la semaine et deux bandes de velcro pour chaque colonne (en long) et j'y scratch les activités de la journée avec la photo de l'adulte qui sera avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:04

J'ai une question.
Vous avez acheté où le programme pour faire ces pictos?
C'est le Boardmaker?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:08

oui moi j'ai le boardmaker.....mais au final maintenant on trouve tellement de truc sur internet que je l'ai peu utilisé.....(bon...j'utilise peu les pictos aussi )
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:50

J'ai tout trouvé sur internet et une amie m'avait envoyé toute une série de pictos que j'ai agrandi et imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:22

J'utilise beaucoup boardmaker, car tous les dimanches soir on fait le résumé du weekend en images. Je mixe avec des photos prises dans google image aussi.
et pour les pictos j'ai ma plastifieuse.
J'avais trouvé aussi une petite entreprise familiale qui vend du velcro mais avec le choix: seulement le côté scratch, ou seulement le côté doux. Car souvent on utilise le même côté... du coup cela me coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:03

Ca fait des années que je me pose la question. Une plastifieuse ça vaut vraiment la peine? C'est pratique? On peut faire un picto à la fois ou il faut en faire plusieurs? Car j'ai toujours utilisé les feuilles A4 collantes plastifiées, mais du coup ça vaut la peine seulement pour une série de pictos.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:36

Merci pour les infos.
Vous l'avez achetez où ce boardmaker?
J'ai trouvé un ici : http://active-education.ch/index.php/de/kommunikation-sprache/symbolsammlungen/ds-685-1360627643-detail
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:43

J'avais eu le boardmaker via la logo de l'école. Cela ne nous a rien coûté. J'imagine que cela venait de la FST. Il faut faire une demande à la logo.

Pour la plastifieuse, il faut en faire plusieurs d'un coup en effet, car tu paies les feuilles, donc mieux vaut rentabiliser! Mais c'est bien pratique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:49

Merci Sarah pour ta réponse.

La plastifieuse je l'ai déjà :-)

J'en ai déjà parlé avec l'école de Yanko. Ils peuvent m'imprimer les pictos que je veux, mais pas me donner le programme.

Bonne journée!

Ana
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:40

boarmaker pris directement à la FST avec le BA-bar à l'époque...le tout payé sur l'AI.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:38

chloémama a écrit:
boarmaker pris directement à la FST avec le BA-bar  à l'époque...le tout payé sur l'AI.

La FST??
Fédération suisse de ??
Fondation ? ?

Désolée je sèche...suis un peu fatiguée aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:58

oui excuse, je suis partie du principe que tout le monde connait la FST lol! alors il s'agit de la fondation suisse des téléthèses...
http://www.fst.ch/fr.html

mais c'est les logopédistes qui doivent motiver les demandes si tu veux que l'AI prenne en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour pictos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pictos   Besoin d'aide pour pictos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour pictos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma puce n'a acune autonomie
» Pictos pour la propreté
» pictos pour les vacances
» cherche pictos
» Réseau suisse pour la dysphasie/ et l'adresse pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: