Je me lance, je suis maman d'une petite fille de 34 mois, elle présente un retard psychomoteur global inexpliqué avec un déficit en facteurs de croissance.
Les examens subis depuis sa naissance: IRM, examens génétiques sont tous négatifs, hormis ce déficit en facteurs de croissance, diagnostiqué en juin 2015.
Ma poupée va rentrer à l'école en septembre 2015 , elle va bénéficier d'une avs mutualisée.
Elle a marché à 25 mois, elle dit maman depuis peu pour m'interpeller, elle ne possède que très peu de mots: chaussures, aurevoir, bonjour, coucou, prénom de sa sœur (qu'elle utilise pour interpeller tous les enfants), bravo.
Ce retard ou décalage est difficile à vivre pour son papa et moi, nous ne savons pas à ce jour, ce qu'elle est en mesure de comprendre, elle évolue, ce qui est très positif, mas notre inquiétude quant à un retard cognitif ne fait que grandir. Va-t-elle pouvoir s'intégrer à l'école, sa façon de jouer n'est pas adaptée à son âge.
Mon courrier doit être un peu brouillon à lire, mais je souhaite vider un peu ma besace de maman, un peu trop lourde à porter!!!! Merci pour message, à très bientôt je l'espère.
Marie