Hello tout le monde
Je suis de retour sur le site (mes excuses d'avoir déserté....
).
Comme j'ai perdu mon mot de passe, je me suis réenregistrée...mais c'est toujours moi l'auteur du post de base (Caro).
Beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière venue.
De un: On a déménagé d'Aubonne et on est maintenant en Valais (à Mex plus précisément). Mon mari s'est fait licencié de son job de M (concierge) et du coup, on s'est barrés en Valais, d'abord pour que nos enfants aient une faible de chance dans leur vie future (parce qu'il ne faut pas se leurrer, sortir d'une école spécialisée c'est pas jojo).
Bref. En une semaine de délai, en mars 2010, on a tout quitté, les enfants ont été scolarisés à l'école comme tout le monde...on a trouvé un chouette appartement à la montagne, et au bout de 11 mois de chômage (et pas mal de formation de la part de mon mari), il a trouvé un super boulot.
Bref tout roule.
En ce qui concerne mes enfants:
La grande qui a 16 ans a intégré le CO de St-Maurice. Tout va bien. Elle tente de rattraper son retard et je trouve qu'elle s'en sort bien. Si tout va bien, en aout 2014, elle devrait commencer un CFC d'Assistante socio éducatif.
Mateo, 14 ans maintenant a tout rattrapé son retard à l'école primaire et les profs l'ont trouvé EPATANT.
Esteban, 12 ans, suis son bonhomme de chemin.
Par contre, ce qui a drastiquement changé....c'est.......qu'on a ENFIN un diagnostic clair et précis sur mes fils.
Fin 2012, j'ai vu à la télé un reportage, le Cerveau d'Hugo, et là ça a fait TILT. C'est exactement ce qu'on vis depuis des années:cheers:
Du coup, j'ai d'abord ruminé pour savoir si je devais aller de l'avant.....et ensuite je me suis lancée et j'ai contacté un super médecin à Lausanne, qui m'a écoutée, prise au sérieux (pour une fois) et a été surpris de toute la doc que j'avais sur mes fils.
On a donc fait d'abord un test QI à Mateo sur plusieurs séances, j'ai eu un entretien au préalable avec la psychologue du cabinet....et ensuite verdict: (roulement de tambours.........................Il est autiste Asperger, avec hyperactivité et dysphasie).
Ensuite, au tour d'Esteban et là.............Même verdict!
Autant dire que je suis soulagée. Non pas d'avoir des enfants différents....mais plutôt d'avoir ENFIN un diagnostic. Et dire que c'est moi, pauvre idiote mère au foyer qui a trouvé.
J'en ai vu des médecins, tous plus diplômés les uns que les autres....qui me prenaient pour une folle...qui ont osé dire que je ne suis pas une mère qui est assez stricte et qui devrait serrer la vis:shock: . Un "pédopsy" a aussi une fois eu le cran de me foutre dehors du cabinet, parce que je disais que son diagnostic n'était pas acceptable.
Enfin voilà. Maintenant mes fils sont reconnus....le pédiatre m'a même chaudement félicité d'avoir trouvé (faut le faire)..et le pédopsy qui m'a aidé a poser le diagnostic est clair: je gère bien mes enfants et ils avancent.
Mon but: que mes enfants aillent de l'avant et qu'ils puissent être intégrés dans la société comme vous et moi. J'ai la chance que mes fils aient un excellent QI et que les profs à l'école ici sont à l'écoute et qu'ils les poussent le plus loin possible.
Mes deux grands qui étaient à l'institution sur VD, ici, sont méconnaissables.
Et mes fils, grâce à tous les intervenants, pourront, j'en suis certaine, être des adultes "normaux". Mateo aimerait faire une formation de boulanger pâtissier et je suis certaine qu'il y arrivera. Mon dernier, quand à lui, a placé la barre haute: il veut être chercheur;) pour "trouver une solution pour traiter sa coeliakie". Et moi je suis aussi persuadée qu'il va y arriver. Il n'a aucun retard scolaire et a beaucoup de facilité...
Voilà, désolée pour le loooooooong post. AU plaisir de vous relire:öö--!: