| notre longue matinée au Chuv... | |
|
+4irada romkat chloémama manella1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: notre longue matinée au Chuv... Ven 24 Oct - 22:59 | |
| tout d abord examen en immunologie pour Olaya:
prise de sang catastrophique... le tube où les infirmières récoltent le sang devait être bouché...rien ne passait malgré la bonne localisation de la veine... elles ont tripoté l aiguille je sais pas combien de fois, mis et enlevé le garrot maintes fois...malgré l emla (anesthésiant) qui ne fesait plus trop effet 75 minutes après ...grrrr...Olaya a eu mal...très mal...elles ont fini par tout enlever et lui on pressé le bras afin que le sang sorte tant bien que mal...elles ont ont mis partout...sur son bras sur ses habits sur le drap...et malgré tout ce stress JE DEVAIS lui tenir la tête pour pas qu elle regarde!!! elles ne voulaient pas la traumatiser, bien sûr!!!
puis rendez vous en cardiologie...:
échographie qui n a pas montré de malformations graves mais tout de même un arc aortique qui part sur la droite au lieu d être sur la gauche... ce qui peut provoquer des pressions sur l oesophage...
donc prochain examen ils veulent lui faire avaler une substance afin de voir comment elle transite jusqu à l estomac...s il y a trop de pression...eh bien ils devront opérer... même si on en est absolument pas encore là ça me fait flipper...c est tout de même une opération à coeur ouvert....
donc voilà 4 heures d examens...on en est ressorties lessivées...et Olaya avec un bel hématome au bras.... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Sam 25 Oct - 7:26 | |
| quelle catastrophe cette prise de sang ?!? et puis pour le coeur.....j'espère que ça n'a aucune répercussion .....car je comprends que l'idée d'une intervention te fasse flipper.....j'ai été soulagée l'année passée quand on m'a dit que Chloé ne devrait pas être opérée du coeur pour l'instant.... car le coeur c'est le coeur..... bon ben ....zut ...y'a plus qu'à attendre....il faut quoi comme prise de cliché pour cet examen? tu sais? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Sam 25 Oct - 8:33 | |
| Oh fichu prise de sang !!! Pauvre puce. Et toi tu es coincée entre l'envie de prendre ta fille et te sauver en courant en voyant ça et l'obligation de rester parce que ça doit se faire.
Comme Isa j'espère que pour le coeur les choses pourront continuer ainsi. On a dû passer par là en mars. Ce sont des mauvais souvenirs émotionnellement mais si je peux t'apporter un peu de réconfort. Ce sont des interventions extrémement bien maîtrisées avec des chirurgiens exceptionnels. C'est par un KT qu'ils vont aller voir, non ? Bises
Kathy | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Sam 25 Oct - 11:04 | |
| Pauvre puce , elle a du bien avoir mal........... La dernière fois pour Mathieu non plus elles ne trouvaient pas de veine alors elles l'ont piquées sur la main ou la veine était bcp plus voyante. J'espère qu'elle n'aura pas besoin d'une opération pour le coeur . Olaya je t'envoie plains de gros bisous | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Sam 25 Oct - 12:06 | |
| Oh là là là, la pauvre...pas facile ces prises de sang..c'est tjrs une cata aussi avec Luca qu'il faut piquer partout pour trouver une bonne veine. J'espère de tout coeur que les prochains exas vont donner de bons resultats et que vous pourrez éviter l'opération. | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Sam 25 Oct - 14:43 | |
| pauvre petite puce pas facile dis donc, elles n'ont pas pensé a changer de bras ???? j'espere que pour son coeur ca ira... | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Dim 26 Oct - 21:32 | |
| - daisy a écrit:
- pauvre petite puce pas facile dis donc, elles n'ont pas pensé a changer de bras ????
j'espere que pour son coeur ca ira...
ben au fait elles m ont dit qu en appuyant afin que le sang sorte ça évitait justement de repiquer...je leur ai dit sur un ton pas très doux que je pensais qu une autre piqûre aurait quand même été préférable plutôt que cette façon archaique de prendre du sang!!! @Isa, non j ai pas retenu exactement le nom du cliché...j imagine que c est une sorte de radio vivante, style écho....non? j étais un peu sous le choc avec ce qu elle venait de me dire...j ai pas tout pu entendre...malgré le fait que je l écoutais attentivement...pfff j ai l impression que chaque fois que je vais au Chuv je ressors avec un autre problème pour ma puce...c est dure à encaisser...je ressors avec le moral dans les chaussettes pour quelques heures je dois dire... car aujourd hui je me dis qu on en est pas encore là...on en est pas encore à une opération du tout et je reste positive!!! il le faut!! merci pour vos gentils messages ça me réchauffe le coeur vraiment!!! bises à vous et à vos trésors | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Dim 26 Oct - 22:04 | |
| oui c'est pas facile ces annonces de problèmes les unes derrières les autres....je vois bien.... pour la prise de sang la prochaine fois je t'envoie mon équipe de choc | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Dim 26 Oct - 22:44 | |
| - chloémama a écrit:
- oui c'est pas facile ces annonces de problèmes les unes derrières les autres....je vois bien....
pour la prise de sang la prochaine fois je t'envoie mon équipe de choc
ohhh Isa!!! j accepte! elle est top cette photo, ils sont craquants! ah la bouille de Chloé, je me marre toute seule! et Théo, il assure!!! merci! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Dim 26 Oct - 22:46 | |
| oui c'est ma mémé qui leurs a donné des tenues ....elle en met quand elle fait des injections dans un oeil... | |
|
| |
kaomé
Messages : 234 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : civaux (86)
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Dim 26 Oct - 23:02 | |
| moi, j'en ai récupéré pour le club de modelisme pour faire de la peinture! au moins il y a de la relève dans le milieu médical! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Lun 27 Oct - 10:04 | |
| et quelle relève !!!! | |
|
| |
Pipillon
Messages : 118 Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 42 Localisation : Dans les vignes valaisannes
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... Mar 28 Oct - 0:21 | |
| Merci pour les nouvelles...j'espère qu'elles continueront à être bonnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre longue matinée au Chuv... | |
| |
|
| |
| notre longue matinée au Chuv... | |
|