nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une chose à la fois!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:01

Question depuis que ma louloute s'est mise à la marche, ben elle ne veut plus manger seule!!! ces derniers temps... juste avant de marcher, on avait bien travailler la fourchette et le couteau( avec la pâte à modelée)... et elle se débrouillait comme un chef Very Happy pas une miette à côté!!!
ce qui était bien pratique avec le petit a qui je dois donner la cuiller...

et depuis.. elle me pousse son assiette et attend que je lui donne No .. même si elle a très fin.. ben elle préfère attendre que je lui donne!!!ca ne m'arrange pas trop en fait!!!

un pas en avant.... un pas en arrière confused
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:23

Judith, je constate ça aussi à la maison. enfin pas pour le repas, on n'y est pas encore à la cuillère toute seule.
Quand l'enfant fait un bond en avant dans un domaine, c'est pour en laisser un autre de côté, et mieux y revenir après. La cuillère c'était acquis, finalement plus facile que maman donne. pourquoi se priver.
Avec Gabrielle, c'est dans la motricité fine qu'on évolue, dans les jeux aussi, les cubes qu'elle empile (même si c'est encore maladroit), les anneaux, les jeux d'imitation avec les poupées. mais les vocalises, ben on n'avance plus, et même elle en met de côtés.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:12

Tout à fait d'accord avec Kathy. Sarah s'est idem, elle privilégie l'autonomie et la discussion et ne veut plus manger toute seule non plus alors que c'était quasiement acquis avant son hospitalisation. J'espère que ça reviendra en même temps que son envie de manger après sa greffe.

Ne t'inquiètes pas judith, ta puce y reviendra quand elle en aura envie et c'est vrai qu'avec maman c'est mieux, ça va plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:21

oui oui, sûrement... et en plus quand c'est au petit frère que maman donne la cuiller Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:32

oui chloé a depuis des années des périodes ou elle mange mieux que d'autre...
je pense que c'est en lien avec la quantité d'effort que ça lui demande...

ça va revenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chose à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: une chose à la fois!!!   une chose à la fois!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une chose à la fois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1 ère fois
» pour la 1ère fois....
» avons nous droit à quelque chose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: