Pas facile la frustration!
Hier soir on est allés manger au Mcdo avec les enfants. En général Matthys mange quelques petits bouts qu'on lui donne avec les doigts, et à la maison il a son vrai repas.
Mais comme depuis quelques temps il veut manger seul, là il a voulu prendre le pain rond et le manger à deux mains. Mais dans sa poussette ce n'est pas idéal car il ne peut pas bien poser les coudes pour monter les mains à sa bouche. Et puis il prenait des trop gros morceaux et trop à la fois. Alors mon mari l'a un peu aidé. Et du coup il s'est mis à pleuré. Il ne voulait rien manger. Il voulait son pain et le manger seul tranquille. Et puis après il n'arrivait même plus à le mettre à la bouche.
A la cuillère c'est pareil, même pire car une fois qu'elle est arrivée à la bouche, il n'y a plus rien dedans. Mon mari a transformé une cuillère en plastique afin qu'elle soit plus ergonomique. Mais il doit apprendre et il aimerait que ça vienne tout de suite. Et du coup il se remet à pleurer et ne veut plus manger!
Je ne sais pas s'il se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas comment je vais gérer quand il se rendra compte qu'il n'est pas un enfant comme les autres.
Surtout quand il voit les enfants jouer et courir à la place de jeux, et lui est assis dans sa poussette.
Vos enfants ont déjà eu le déclic de leur différence? Comment le gérer?
Hier soir je lui ai expliqué qu'il y arriverait tout seul, mais que ça prend du temps, qu'il faut être patient, ect. Mais à 19 mois je ne pense pas qu'il comprenne tout ça.
Mais par contre il est super heureux, regarde que tout le monde aie bien vu qu'il a réussi à mettre sa cuillère seul dans sa bouche. Et ça fait super plaisir à voir!