nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Matthys à l'hôpital

+11
talitha
chrynisah
Pipillon
romkat
manella1
judith
daisy
chloémama
robindesbois
lilibulle
laure84
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laure84

laure84

Matthys à l'hôpital Empty
MessageSujet: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:06

Ca fait trois semaines que Matthys tousse et depuis mardi ça s'est aggravé. Alors hier rdv en urgence chez la pédiatre et hop le voilà transféré au Chuv.

Il a le RSV, Virus respiratoire s...machin-chose. Un virus que 80% des bébés ont, mais qui est banal, qui peut s'aggraver en brochiolite. Et pour Matthys ça se traduit par beaucoup de toux et un peu de rhume, mais il a de la peine à expectorer et malgré le percussionnaire qui sert à faire sortir les secrétions, on n'arrive plus à gérer.

Alors il est en isolement, on doit porter blouse-masque-gants pour éviter contaminer les autres patients du service. Et il a 4 séances de percu par jour, les physio qui viennent le voir pour l'aider à tousser.

J'ai dormi cette nuit avec lui et c'est mon mari qui a repris le relai ce soir.

C'est la première hospitalisation d'une longue suite et ça fait toujours mal au coeur de voir notre petit bébé comme ça.

En partant on a discuté avec la pédiatre pour peut-être lui mettre une sonde gastrique car il ne se nourrit plus. Par contre sur le plan respiratoire ça va mieux que hier. Voilà. Rien d'inquiétant mais bon ce n'est pas drôle.

Là j'ai mon neveu de 6 ans et ma nièce de 3 ans, avec ma Margaux de 2,5 alors j'aurai l'esprit occupé jusqu'à lundi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:31

C'est dur dur de voir nos petits bouts à l'hôpital....

Il est en soin continus au CHUV?

J'espère qu'il ira vite mieux.......

Pensées pour vous...flower
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:54

Je t'envoie plein d'ondes positives à toi et à toute ta famille... ça fait de la peine pour le petit matthys qui j'espère va aller vite mieux!
I love you
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:56

le RSV..virus redouté des services pédiatriques...pfffffffffffffff.....

et bien zut de zut...dur dur.....c'est pas drôle tout ça.....

bon et bien c'est bon signe que les bronches aillent déjà mieux....

pour l'alimentation...on avait du sonder chloé deux nuits...lors d'une grippe ou nous avions finit à l'hopital avec des bronches très limites aussi....

pour la sonde on lui a donné deux nuits...pas la journée...et puis ça a donné le tour....

bon courage à vous !!!
daisy

daisy

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:43

Zut alors !!! j'espere que Matthis se porte mieux

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:36

Merci pour vos messages.

Oui il est aux soins continus, une super équipe!

Mon mari m'a dit qu'ils lui ont finalement posé la sonde naso-gastrique. J'espère que ça va le requinquer et qu'il va vite se remettre. Ca va tellement vite tout ça, sans qu'on s'y attende, vive l'hiver!!

C'est pour ça que dans un mois, si tout va bien pour Matthys, on part trois mois au soleil où RSV n'existe presque pas! sunny

Allez je file au lit! Sleep
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:13

oui comme tu dis la sonde va lui redonner un peu d'ennergie...

ben oui vous en êtes où avec vos projets de voyage ????
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:51

Matthys a passé une nuit bof. Il a dû avoir un peu d'oxygène près du nez car sa saturation était assez bas. Mais il aura la journée pour se reposer.

Notre voyage, pfff en ce moment ça me semble loin... Départ prévu pour le 9 janvier, retour en avril. On a un appartement près de la mer, une kiné motrice à 15 min en voiture. Pratiquement toute notre famille vient en février. J'ai réussi à faire venir mes parents, eux qui n'aiment pas voyager loin Very Happy
On espère vraiment que ça va lui faire du bien d'être là-bas.

Je lis le blog d'une maman qui a deux jumeaux atteints d'amyotrophie spinale et en ce moment son fils a une pneumonie et il doit être intubé, il est super fatigué, il est dans un drôle d'état. Tout ça je n'ai pas envie de vivre, alors on espère que le fait de partir sous les tropiques en hiver ça peut lui éviter ou diminuer les risques d'infections pulmonaires.
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:20

C'est vrai qu'ils sont super aux soins continus...au moins vous êtes sûr que Matthys est entre de bonnes mains..

Je croise les doigts pour vous...

Et que tout se passe pour le mieux pour votre voyage...flower
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:59

oui je vous souhaite aussi que ce voyage au chaud portera ses fruits...
judith

judith

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:39

Plein de pensées positives pour Matthys... Mon coeur j'espère aussi que ce voyage permettra d'éviter d'autres hospitalisations!!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:04

comment va votre fiston ce matin???
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:09

Il a mieux dormi cette nuit, mais il reste toujours très fatigué. Il a toujours la sonde gastrique.

Je vais partir dans un petit moment pour aller prendre le relai jusqu'à mercredi.

Merci pour vos messages.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:54

bon courage.....allez on vous tient les pouces pour que ça tourne vite Very Happy
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:16

j espère que tout va rapidement se mettre en route...
bisous guérisseurs à votre petit bonhomme!
et courage à vous!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:45

Je lis seulement ton message. Je suis désolée.
Pauvre petit bout. J'espère de tout coeur que tout va vite rentrer dans l'ordre.
C'est vraiment super ce voyage que vous allez faire pour Matthys.
Je pense bien à vous.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:59

J'ai retrouvé un Matthys assez mal (le plus mal que j'ai jamais vu... Crying or Very sad ). Mais bon dans ces hôpitaux il fait chaud et sec donc du coup mon petit bonhomme a mal à la gorge et quand il tousse ça lui fait atrocement mal. Donc il ne veut plus tousser, bref cercle vicieux...

Ca allait mieux ce soir. Là maintenant il dort.

Je suis sûre que toutes vos pensées vont l'aider, merci.

Normalement il devrait sortir jeudi. Le pic est passé. Son état s'améliore.
Mais il ne pourra pas sortir s'il ne se nourrit pas et là pour l'instant il a toujours la sonde. Les médecins préfèrent se concentrer sur son système respiratoire et ensuite on verra pour l'alimentation.

Mais comme ça il pètera le feu pour Noël!! lol!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:12

oh oui un petit Matthys requinqué et bien joyeux pour passer Noël avec vous.
ça me rend triste pour Matthys. Tout petit et on lui demande déjà de faire face à des choses que même nous grands on n'assumerait pas si courageusement.
Je croise bien fort les doigts pour Matthys. Donnes-nous vite de ses nouvelles.

Gros bisous à lui.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:39

Citation :
Mais bon dans ces hôpitaux il fait chaud et sec

faut demander un humidificateur.....

Citation :
Les médecins préfèrent se concentrer sur son système respiratoire et ensuite on verra pour l'alimentation

c'est sur que c'est la priorité.....après il faudra arrêter avec la sonde pour qu'il ai faim....sinon c'est vrai que certains enfants prennent gout à ce mode alimentaire qui ne leur demande pas d'effort....
Il avait de la peine avec l'alimentation avant sa bronchite?
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:41

Il a tout de suite eu un humidificateur mais bon, la pièce est toujours fermée. Aujourd'hui ça va mieux. Il a passé une meilleure nuit. Mais il est épuisé.

Oui Isa c'est mon souci ça. Je pense qu'il prend goût à cette satanée sonde. Comme il ne mange pas, il la lui laisse, mais vu qu'ils le nourrissent la nuit, il n'a pas faim la journée. Et il digère plus lentement que d'habitude, pfff. C'est l'enfer! Même du chocolat il n'en veut pas!
Avant il adorait manger, mais c'est sür que c'est difficile pour lui de manger, plus qu'à un autre enfant. On va de toute façon y arriver à cette sonde, mais on a quelques années devant nous.

Il est tout content de voir son assiette, il crache la sucette quand j'approche la première cuillière, il la prend et après stop, il dit non avec la tête. Je vais en discuter avec les médecins plus tard.

Pendant la visite le médecin m'a dit un truc qui m'a fait mal. C'est lui qui a fait la visite pour l'entrée de Matthys vendredi et il ne l'avait pas revu depuis. Il m'a dit que oui effectivement Matthys semblait fatigué car vendredi il rigolait, souriait. Et c'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu rire. C'est d'habitude un bonhomme plein de bonne humeur. Que c'est dur!!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:17

tu sais les séjours hospitaliers tombent parfois sur le moral de ces petits loups...
alors l'idéal est de leurs changer les idées...la distraction leurs fait oublier le reste et ça facilite bien des choses y compris l'alimentation parfois....mais si vous ne pouvez pas sortir de la chambre ça va être difficile...c'est toujours le cas?
vous êtes au 11ème au chuv?

pour l'alimentation peut être que si il est très irrité au niveau du larynxe il a mal...???

après c'est sûr qu'il faudra peut être enlevé la sonde une nuit pour voir si l'appetit revient le lendemain...si il a toujours bien mangé jusqu'à présent c'est une bonne chose...

gros bisou à vous!!!
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:59

Oui c'est clair que ce n'est pas drôle pour eux. Déjà que Matthys ne peut pas énormément bouger habituellement, là rester coucher tout le temps c'est long. Oui toujours enfermé dans sa chambre. Oui au 11e.

Mais cet après-midi on a eu la visite du clown, elle lui a fait une fleur en ballon et ça lui a rendu le sourire, il s'est même mis à babiller. Il a appelé Papa et voilà. Ca m'a fait du bien de le voir comme ça. Very Happy

Oui je pense qu'il est irrité et que la sonde le dérange un peu pour déglutir. Mais il a mangé un peu plus que d'habitude. C'est cool aussi.

On verra ce qu'il décide de faire avec la sonde.

Bref un grand mieux depuis 16h et ça fait du bien à tout le monde.
Pipillon

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:38

Plein de pensées et j'espère qu'il sera vite en forme Mon coeur
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:53

Heureuse pour vous qu'il y un mieux Wink

Je croise les doigts pour la suite...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:15

bon tant mieux si ça tourne....

s'il remange un peu ...ça va donner le tour....je vous tiens les pouces pour que demain soit un autre jour !!!!

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital Icon_minitime

Matthys à l'hôpital
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant