nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Coucou :-)

Aller en bas 
+5
judith
romkat
irada
chloémama
Lhassa
9 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:29

Coucou :-)

Oh la la comme le temps passe !

Je viens d'en finir avec la chimio, encore un peu de temps avant que les effets secondaires s'en aillent et vivement que mes cheveux reviennent!

La bonne, l'excellente nouvelle est que ma tumeur est passée de 3 cm à 0,6. Ces quelques centimètres m'assurent une opération peu invasive (tuméroctomie ) et m'évite de jouer les amazones...c'est pas rien quand même. Je me fais opérer la semaine prochaine. Ensuite je cicatrise et hop c'est parti pour 7 semaines de radiothérapie.

Même si je n'ai pas eu le congé maternité que j'imaginais, je profite à fond de ma petite Alma. Moi qui enfant n'aimais pas jouer à la poupée voilà que je me retrouve exactement à le faire.

C'est assez éreintant comme période, j'ai l'impression de faire une super course de fond et c'est aussi pour cela que je viens peu par ici.

Le moral est assez bon malgré la fatigue, mais l’arrivée d’Alma, une enfant sans souci de santé, commence à me faire de l’effet vis-à-vis de Yanko.

Je n’arrive pas encore à mettre des mots sur cette sensation. Jusqu’à présent j’ai toujours bien accepté, même si s’est dur, d’avoir un enfant handicapé, pas seulement au niveau moteur, mais mental aussi. Maintenant de voir comment un bébé peut grandir et évoluer lorsque tout va bien, me donne comme une sensation de vertige, c’est comme un boomerang qui me revient violemment. C’est comme si je me rendais compte seulement maintenant à quel point ça a été difficile avec Yanko, à quel point les montagnes que j’ai du soulever étaient énormes…
Je pense qu’il me faut encore un peu de temps pour réussir à trouver l’équilibre entre deux enfants si différents. Heureusement, je ne suis pas seule, mon mari est une perle avec eux, et chacun dans son style est tellement attachant.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:56

coucou Ana...

tout d'abord cheers pour les effets positifs de la chimio...et bon courage pour l'opération!!!!


ensuite ....oui c'est certain que l'arrivée d'un enfant en forme après un premier en difficulté doit faire réaliser tout ce qui n'était pas "normal" avec notre premier enfant....

moi j'ai eu l'inverse...alors j'ai tout de suite vu Wink

enfin cette petite fille est vraiment un élan de vie formidable pour vous tous...je veux bien le croire....

c'est une chance qu'elle soit là sunny

Ana...vraiment tout de bon pour cette opération...et la suite....

Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:22

ça me fais très plaisir de te lire.

Tout de bon pour ton opération,bon courage.

Bisous Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:21

Contente de te lire et de voir que les choses vont dans le bon sens.

Je croise bien fort les doigts pour toi pour la suite.

Tu as deux rayons de soleil. Le temps te permettra de trouver ton équilibre entre tes deux enfants.

Ma première fille est en pleine santé. Je me dis souvent qu'on n'a pas su apprécier tout cela, la facilité, l'évolution naturelle. Mais bon c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière. En tout cas je me rends compte du coup que la vie qu'on a est un peu hors du commun.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:44

coucou!!! content de voir que tu arrives au bout du chemin de cette chimio.. et qu'il y a eu des effets positifs!!!!

pour ce qui est de ton sentiment avec tes deux loulous... je vis un peu la même chose avec le petit dernier... mais il est même très en avance selon la pédiatre... donc c'est vrai que je me rends compte des difficultés de manon .... ce qui ne fonctionne pas... etc.... ça fait du bien de voir ce petit évoluer"""" commme sur des roulettes"""" et en même temps comme tu dis... ça donne le vertige!!!!! Et les deux grands ne manquent pas de me le rappeler... il arrive à faire ça .....et elle non.... etc!!!!!!

je te souhaite plein de courage pour l'opération de la semaine prochaine et pour les séance de radios.... Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:23

Je suis contente pour ces bonnes nouvelles! ouf! quel stress quand même cette histoire!

pour tes loulous je comprends même si je n'ai pas et n'aurai pas de deuxième... ça doit pas être facile, mais je pense qu'au fur et à mesure des années, tout ça va rentrer dans l'ordre, et tout le monde va trouver sa place, et son équilibre... mais je comprends l'effet boomerang dont tu parles, cela ne doit pas être tout simple
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:10

merci pour les nouvelles

tout de bon pour la suite et bravo à toi pour tout ton courage Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:32

Super nouvelles! allez encore un peu de courage et tout sera derrière.

C'est vrai que c'est parfois un sentiment un peu bizarre que celui qu'on ressent quand on a un enfant différent et un autre qui évolue normalement. Pour nous ça a été moins le choc car Luca est arrivé en deuxième. Et je dois admettre que je ne me rends pas vraiment compte de la différence. On vit la situation naturellement, sans trop se poser de questions. Chacun a sa place et vit sa vie à sa manière. Mais je dois admettre que la grande soeur me donne beaucoup de force et d'énergie. Et parfois quand j'ai un peu le blues je reprends vite des forces grâce à elle car je me dis qu'elle n'a pas, en plus, à subir mes états d'âme.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:32

Ca fait plaisir de te lire! Very Happy

Je resens la même chose que Leila, Matthys est le deuxième alors ça a moins chamboulé l'ordre des choses.

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou :-) Empty
MessageSujet: Re: Coucou :-)   Coucou :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou
» Un pt coucou
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: