nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques nouvelles...

Aller en bas 
+5
laure84
chloémama
chrynisah
Leia8
daisy
9 participants
AuteurMessage
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:41

ca fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'avais un planning tres charger..

pour Valentine tout va tres bien elle continue a faire des progres et arrive de plus en plus a ce faire comprendre grace a la LSF je suis super contente car elle est moins frustrer et donc frappe moins...
pour l'AVS son dossier n'est pas encore passer en comission donc ne fera pas la rentré en septembre quelques nouvelles... 88564 mais j'ai insister pour que son dossier passe en prioriter car pas d'AVS pas d'ecole l'instite a perdu une assistante maternelle donc aura bcp de difficulte a s'occuper d'elle avec 35 eleves...
dans 1 mois normalement nous auront les resultats de la génétique..

Pour Pierre nous avons fait son bâpteme samedi, nous avons passer une bonne journée...il s'assoit maintenant nous sommes super content mais en meme tps ca nous fait drole car Valentine n'a reussi qu'a s'assoir qu'a 13 mois....

pour moi j'ai eu une periode difficile avec mon boulot j'ai faillie etre licencié alors je vais prendre les devant en cherchant ailleur voir changer d'oriantation mais je ne sais pas quoi faire , je suis en plein doute et c'est diificile a gerer car il faut pas que je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:33

Super pour Valentine, ils on des ressources nos loulous!
Pour ton boulot, pourquoi pas prof? On a beaucoup de vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:08

C'est super que Valentine puisse se faire comprendre avec la LSF, Sarah n'adhère pas trop, elle préfère répéter en ce moment mais parfois elle nous fait un signe quand elle est décidée. Pour l'AVS c'est pas cool mais c'est le grand problème dans notre cher pays, notre Cheval de Bataille comme on dit affraid Nous non plus on ne sait pas si Sarah aura son AVS à la rentrée car celle qu'elle a eu cette année a passé le concours pour être instit et n'avait pas encore les résultats.

Pour ton boulot, pfff c'est la galère en ce moment et comme tu dis, si tu changes d'orientation, il ne faut pas se tromper. Moi je vais changer aussi, j'arrête Ass Mat, quand Sarah sera greffée je compte bien retravailler et en attendant je vais faire une formation (à domicile) de Gestion de Copropriétés Privées (et sinon je me tournerais vers le Public), je vais m'occuper de ça à la rentrée, mon homme subit la crise de plein fouet et va travailler de moins en moins il sera donc plus dispo pour s'occuper de Sarah et moi je pourrais potasser mes cours.

Bonne chance pour la suite.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:38

coucou....

oui super pour valentine et la LSF.... cheers

pour l'AVS..ça doit être bien stressant de ne pas savoir... Neutral


pour le deuxième qui grandit plus vite que le premier...c'est vrai que ça doit faire bizarre...j'ai pas connu cela du coup....

pour ton boulot...oui pas facile de savoir que faire par moment j'espère que tu trouveras la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:28

C'est génial pour Valentine!! Ca fait plaisir à lire!

Et Pierre, je n'ai pas connu non plus, mais je pense que ça doit faire drôle, tout doit être plus facile. Tant mieux, c'est bien aussi pour vous.

Pour l'AVS, je trouve ça aberrant, ils favorisent l'intégration des enfants différents mais c'est freiné par ces problèmes d'AVS. Bon courage, j'espère que Valentine rentrera à l'école en septembre.

Et pour ton boulot, ce n'est pas simple, il faut trouver un boulot qui peut être flexible pour Valentine je suppose. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:03

Leia Prof ca serai super surtout que Nico fait parti de la fonction public dans une ecole et a toutes les vacances scolaire cool !!! mais malheureusement c'est tres dur d'avoir le concours et reprendre mes édutes j'aurai du mal quelques nouvelles... 88564

Isa et Laure oui ca fait drole on decouvre c'est comme si c'était mon 1er enfant....

je suis entrain de me renseigner sur l'administration social on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:01

ah oui c'est ça en France, les beaux discours, et tous ces textes sur l'intégration des enfants handicapés, et après le manque de moyen, personnel manquant, peu ou pas qualifié, profession pas reconnue... Il y a long à dire.

Daisy ça consiste en quoi tes recherches dans l'administration sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:56

L'Administration Sociale, j'ai fait durant un an. C'est sur concours aussi si tu souhaites intégrer un Service de Mairie ou du Conseil Général et franchement c'est pas évident tous les jours. Après ça dépend de ce que tu veux faire, dans tous les cas je te souhaite de réussir.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:39

pas àvident tout ça .. ça fait beaucoup de points d'intérrogation.....


pour le petit qui évolue trè vite par rapport à la grande... je connais, je vis exactement la même chose... c'est vraiment impresionnant.. même que j'avais déjà deux enfants qui évoluaient tout à fai bien avant.... mais je pense que ça fait avancer nos filles aussi... ces petits frères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:19

Kathy pour l'instant mes recherche etaient basés sur la fonction public donc passé des concours mais apres des renseignements aupres de personnes travaillant dedans concours mais pas bcp de place...

samedi j'ai passé une soirée en célib ca fait du bien par moment (pas trop souvent quand meme lol! ) et j'ai fait un test d'oriantation sur le net et apparement j'aurai du prendre la voie de la compta, gestion.....

La j'ai eu confirmation cette semaine qu'elle chercher a me licencié, apres le 1 er entretien car j'ai ete direct avec elle et comme elle est fière elle n'accepte pas la franchise mais dur dur d'etre fausse quand tu n'a pas l'habitude et voila pourquoi ca ne fonctionne pas entre nous....difference de caractere....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:50

un mois apres je vous annonce que j'ai recu hier ma lettre faisant l'objet d'un licenciement...

le frere de mon bof est avocat donc un coup de fils pour mes droit, j'ai le droit de me faire assister par un syndicat , je vais pas me laisser faire en ne sait pas qui je suis....

pour valentine on attend tjrs les resultats genetique c'est trop long ca va bientot faire 3 mois alors qu'elle nous avez dit deux j'ai appeler cette semaine mais elle ma pas reppeler donc lundi rebelotte
le comportement de val change en se moment mais pas dans le bon sens quelques nouvelles... 88564 elle me fait des crise de colere ou la la tape du pied , frappe et va sur la table ou il y a ses activité et fait tout tombé....

enfin voila le moral est pas au top en ce moment heureusement que nico est la pour me soutenir car je peterai vite les ploms...

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:52

bof bof......c'est pas terrible comme période.....

bon et bien un gros Mon coeur

et je compatis pour les comportements........

les tests vont bien finir par arriver.....penses y pas durant 2 semaines ...ainsi le temps passe plus vite Wink c'est bête comme conseil mais je t'assure que ça marche...

pour ton job....tu as raison d'aller au moins voir ce que tu peux faire valoir comme droit....parce que l'abus faut lutter contre...mais bon courage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:56

Dur dur en effet le licenciement. J'espère que tu pourras obtenir ce que tu veux. Pour Valentine j'imagine que c'est pas simple et c'est bien que ton homme soit là pour te soutenir. Le mien aussi est très présent et c'est ce qui m'aide aussi à tenir le coup.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:12

Pas cool pour ton licenciement. Mais tu as raison, faut lui montrer à qui elle a affaire.

Valentine doit traverser une de ces périodes où nos enfants se transforment en petit démon. Ca ne dure pas mais en général c'est toujours trop long pour nos nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:21

Oui sale période pour toi. Mais tu es une battante je crois et tu ne vas pas te laisser faire.

Peut-être que Valentine ressent un peu ton stress. J'espère que ça va vite aller mieux.

Je t'envoie un wagon de courage et un gros Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:03

Coucou Daisy,

Pas façile pour toi en ce moment, bon courage et tiens nous au courant.

Pour ton job tu fais bien de te battre, mais en même temps ça te fera du bien de travailler dans une ambiance sympa parce qu'apparamment ta patronne était tout sauf sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:30

pas facile effectivement!!!

c'est long trois mois.. mais je pense que la période estivale y est pour quelque chose non???

et pour valentine... les périodes de crises sont parfois l'annonce de progrès à bien des niveaux... enfin j'espère!

courage....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:15

heureusement bien souvent les sales périodes ne durent pas trop longtemps, mais il faut y passer malheureusement!
je pense aussi que ton licenciement a malheureusement qqch à voir avec tout cela, nos enfants sont des éponges, ils ressentent quand on ne va pas trop bien...

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles de chez nous
» Quelques adresses intéressantes.
» serais pas là quelques jours!
» Applications Ipad-Iphone-Ipod Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: