| au secour je ne sais plus quoi faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadège
Messages : 48 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 43 Localisation : sarlat, dordogne(24)
| Sujet: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 19:26 | |
| je ne sais pas pourquoi depuis quelque temps noam c'est mis a nous mordre griffer et pincer et il ne fais pas ça chez la nounou chez qui il a deux petits copains de jeux .l'autre jour il a pris mon doigt et l'a mordu sans raison.comme la nounou est en vacance a la fin de la semaine noam reste avec papa et maman pendant 3 semaines et j'ai peur qu'a la rentrée il le fasse aussi chez nounou .donnez moi des solutions si vous pouvez. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 20:14 | |
| romkat (Kathy) a le même problème avec Gabrielle.
A part lui expliquer que c'est mal, peut-être le mordre à ton tour pour qu'il se rende compte que ça fait mal. Je ne sais pas ce que tu peux faire de plus. Ma soeur mordait petite, mon papa l'a mordue une fois et elle n'a jamais recommencé.
Je crois que c'est une phase normal chez les enfants tout à fait valides, mais dans le cas de Noam, peut-être que le fait qu'il ne parle pas, ça rend les choses différentes.
Courage! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 21:31 | |
| bon moi je crains de n'être d'une grande aide car Chloé fait cela depuis des années...et ça a du mal à passer.... c'est souvent une manière d'exprimer certaines émotions alors on tente surtout de lui donner d'autres moyens d'expression....
mais la tache n'est pas facile..... | |
|
| |
nadège
Messages : 48 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 43 Localisation : sarlat, dordogne(24)
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 21:37 | |
| j'ai deja essayer la"metode"tu me mords je te mord sans succès alors parfois je me dis que ca maniere a lui d'exprimer un mecontentement quand il ne peut pas faire ce qu'il veut . | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 21:43 | |
| oui le fait de mordre son enfant n'est pas vraiment conseillé par les pro...parce que ça n'a pas vraiment de sens de faire à son enfant ce que l'on ne veut pas qu'il fasse.... m'enfin..... bon si ton fiston exprime son mécontentement comme cela alors il faut lui proposer une autre manière de le faire...en verbalisant s'il y arrive ou avec de la gestuelle .... et puis verbaliser à sa place à fin qu'il puisse mettre des mots sur ses ressentis même si ces mots vienne de ta bouche... je pense que c'est le chemin le plus sûr pour se passer de ces comportements mais bon....je vois avec Chloé que ça prend du temps...plus elle s'exprime facilement moins on voit ces attitudes mais bon pour nous c'est pas encore gagné.... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mar 11 Aoû - 23:19 | |
| comme l'a dit Laure, c'est la même à la maison. Je ne t'apporterai pas de solution. Ou peut-être plus tard, quand ça passera . On essaye la méthode, je t'explique une fois, je te préviens de la punition et à la seconde tentative direct dans son lit, volets ouverts, pour bien qu'elle fasse la différence dodo et punition et on lui laisse ses appareils auditifs. Elle dort très bien quand c'est la sieste ou le soir, mais n'aime pas être seule dans son lit avec la lumière. Les autres punitions "isoler dans le parc, au coin", ça ne fonctionne pas. Il faut qu'elle ne voit plus personne pour que ça fasse effet. Mais bon ça ne l'empêche pas de recommencer. Et surtout elle a bien compris qu'en dehors de la maison elle a une marge de manoeuvre plus grande parce qu'on n'a pas trouvé le truc pour l'isoler. Alors là elle s'en donne à coeur joie, et n'est pas impressionnée par nos menaces. C'est pas sympa ce que je vais dire, mais ça rassure tout de même de savoir qu'on n'est pas tout seul. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mer 12 Aoû - 8:57 | |
| oui le club des petits tigres cela dit moi j'arrive à punir Chloé même à l'extérieur quand c'est nécessaire....y'a toujours un mur ou un arbre pour la mettre au coin deux minutes.... Avec Chloé je vois bien que le coup de griffe n'est pas délibéré ...c'est vraiment une émotion qui arrive au bout des doigts.... c'est pourquoi il faut que je travaille la chose en amont....même si je veille au grain sur le moment... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Mer 12 Aoû - 12:55 | |
| A force de lire tous vos témoignages et de revoir le comportement de Sarah avant et maintenant, j'en arrive à la même conclusion, nos enfants n'arrivent pas à gérer des émotions très fortes, la frustration pour eux n'est pas la même que pour un autre enfant je pense qu'ils le vivent multiplié par 2 ou plus et ils en arrivent sans doute à cette violence. Sarah ne mord pas (ne l'a jamais fait et je croise les doigts pour qu'elle ne trouve pas le truc ) mais elle pince et tape. C'est plus avec son frère car avec nous ce sont plus des colères et là on la laisse pleurer en lui disant qu'elle peut pleurer, on s'en moque et elle se calme toute seule, ça ne dure plus aussi longtemps qu'avant. Les punitions ici aussi elle s'en moque éperduement, je ne sais pas si elle en comprend réellement le sens d'ailleurs Pas de remède miracle non plus ici, désolée Nadège | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 13 Aoû - 0:41 | |
| robin nous attaque aussi (son papa et moi) lorsqu'il est en colère ou en panique, il mord et ne lâche pas, j'ai parfois l'impression d'avoir un animal chez moi!!! aujourd'hui encore, il a pété les plombs dans une place de jeux et m'a mordu au ventre, super! j'ai eu mal mais bon, j'ai réagi calmement en lui disant qu'il était puni! mais ça n'a pas trop marché, on a dû quitter la place de jeux!!!
une fois aussi en vacances, il a eu peur à la piscine et m'a mordu l'épaule, il ne lâchait pas alors j'ai dû le calmer, le rassurer , lui dire que j'étais là jusqu'à ce qu'il me lâche (alors que franchement, j'avais plutôt envie de lui crier dessus voir de le couler le loulou, mais bon, c'est pas la bonne solution, on doit garder notre calme dans la mesure du possible!
maintenant robin est grand et fort, je ne fais plus le poids et me sens parfois démunie face à de tels comportements, en fait, ça parait fou mais robin me fait peur par moments... j'ai l'impression de me retrouver face à un animal dangereux... comme demain j'ai rdv au chuv pour le bilan en neuroped, je vais leur en parler quand même... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 13 Aoû - 7:37 | |
| oui je comprends Sarah que ça te fasse peur....parce que je me rends compte avec Chloé que quand elle s'approche je suis déjà sur le qui vive à cause du risque de morsure.... mais au moins elle lâche !!! ha c'est vraiment pas simple .... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 13 Aoû - 15:42 | |
| alors j'en ai parlé au neuro ce matin, ils nous ont dit que si cela devait empirer on pouvait médicamenter robin mais que pour le moment, tant que c'était gérable on continuait comme ça. Je suis d'accord avec cette solution, attendre la reprise scolaire déjà car une routine souvent ça aide, et voir ce qu'il en est... et si cela devait empirer, que je crains pour moi, il est clair que je n'hésiterai pas à le médicamenter... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 13 Aoû - 18:18 | |
| bon cela dit quelqu'un de ma famille prend des antipsychotique depuis des années et n'a toujours pas de diabète ou autre..... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 27 Aoû - 19:55 | |
| ça y est j'ai retrouvé mon petit pou. Les vacances n'étaient qu'une parenthèse. Gabrielle est horrible. Elle râle, râle, râle. Le pire c'est que maintenant elle se fait mal. A défaut de pouvoir nous arracher les cheveux, elle se griffe. Elle a les bras, les jambes couverts de griffes. Même avec des ongles bien coupés. Je suis un peu perdue au niveau de la gestion de ses colères, de ses frustrations. Ce n'est pas un problème de compréhension. La plupart du temps on sait ce qu'elle veut, mais on ne peut pas répondre toujours par la positive. En plus elle refuse de faire des siestes depuis son retour. Et le soir des colères pour s'endormir. Jusqu'ici il a fallu l'endormir chaque soir depuis samedi. Cet après-midi je n'en pouvais plus, je l'ai laissé râler une heure. Elle a fini par s'endormir une petite demi-heure. Là elle est crevée, pénible. Du coup à court d'astuces et de patience je l'ai collé devant un dessin animé. C'est malheureux mais ça permet de souffler et elle de se calmer. Ce soir je suis décidée à la laisser râler dans son lit. J'ai l'impression qu'on devient martyre de notre enfant. C'est extrème, mais je n'ai aucun plaisir à passer une journée comme celle-ci. C'est une période qui dure un peu trop longtemps. | |
|
| |
nadège
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 27 Aoû - 20:11 | |
| nos enfants sont vraiment de petits montres par moment car depuis qu'on est en vacances avec son pere et qu'il ne va pas chez nounou noam est infernal.il pique des colere refuse de manger et ce mets a pleurer la nuit ce qu'il ne faisait pas avant .pour nous ce n'est pas vraiment des vacances.le pire c'est qu'hier avec mamie et des voisin il a été un ange il cherche vraiment a nous faire tourner en bourrique .certain jour je prefererai travailler plutot que d'etre en vacance | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 27 Aoû - 21:11 | |
| quel âge à Noam ? Je dois reprendre le boulot mardi mais j'irais bien demain lol. | |
|
| |
nadège
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Jeu 27 Aoû - 22:09 | |
| noam va avoir 3 ans au mois de novembre | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Ven 28 Aoû - 10:11 | |
| oui ton fils est dans l'âge de l'affirmation..les colères et le reste sont sans doute empirées par tout cela....
moi aussi y'a des jours où je préfèrerais être au boulot.....mon mari ne comprends pas.....
mais c'est vrai que ça nous met un stress constant....on est sur le quivive....notre émotionnel est chamboulé toute la journée....c'est épuisant...
moi je suis obligée à travailler sur moi même ...en me disant " elle pique sa crise mais ça ne m'atteind pas c'est son problème...."
bon ça marche quand même ...et ça m'aide....et puis bon après je m'en vais plus loin ou je la plante dans sa chambre parce que bon....y'en a marre de devoir supporter cela.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Ven 28 Aoû - 23:20 | |
| bon c'est bête à dire mais ça me rassure un peu ce que je lis, parce que parfois c'est culpabilisant quant on arrive plus à gérer notre quotidient et qu'on voit par exemple que le papa, ou les grand-parents y arrivent mieux que nous (en fait c'est que l'enfant est bcp plus difficile à gérer lorsque seul avec maman!!) non mais franchement c'est pas cool tout ça mais heureusement ce ne sont que des étapes, qui ne durent pas en général, et si cela devait durer, je pense que c'est bien de se faire aider par des professionnels, quels qu'ils soient, pourvu que cela soit qqn d'extérieur (un bon pédopsy, ou même un neuroped ...etc..) parfois ça fait du bien de pouvoir se décharger un peu et voir ce qu'ils ont à nous dire pour nous aider... bon courage à toi en tout cas , je compatis à 300% | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Ven 28 Aoû - 23:21 | |
| et effectivement, comme le souligne isa, le fait de travailler permet un peu de se reposer nerveusement, et ça c'est très important, je confirme | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire Sam 29 Aoû - 11:12 | |
| C'est plutôt rassurant si l'enfant ne crise pas avec les autres, il garde tout ses sentiments pour les parents car ce sont les personnes qu'il aime et il veut savoir ses limites,jusqu'ou il peut aller.
Pour la nourriture mieux vaut ne pas insister cela ne ferais qu'accentuer son refus pour mieux vous "resister". Par contre il faut éviter le grignotage pour qu'il aie fin pour le souper. Fais comme si ça ne te touche pas.
Allez, bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour je ne sais plus quoi faire | |
| |
|
| |
| au secour je ne sais plus quoi faire | |
|