nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A vendre...

Aller en bas 
+10
daisy
nadège
judith
manella1
chrynisah
irada
chloémama
laure84
robindesbois
romkat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:36

Question : pourquoi fait-elle ça?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:54

Citation :
La psy nous dit clairement qu'il faut travailler là dessus et c'est pour ça qu'elle veut nous revoir avec. Mais je ne sais plus trop comment faire
.
ben ça c'est un comble !!! elle propose rien ???? aucune stratégie éducative??? aucune hypothèse de compréhension ???

ben ça sert à quoi une psy alors scratch


Bon chez Chloé moi je sais que ça a un rôle qui sert à s'affirmer et à montrer sa présence....

alors l'idée c'est qu'elle le fasse autrement...par le langage et adéquatement si possible..mais bon ça marche pas toujours non plus.

Ensuite je crois que nos enfants ont parfois du mal à ne plus être le centre du monde...d'autant plus qu'il l'ont été beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:22

oui ça c'est sûr! et je pense que le seul remède sera le temps... plus il grandissent, moins ils sont agressifs je pense car le langage se met en place!
avec robin heureusement on n'a pas ce problème, par contre on en a d'autres, du genre les répétitions écholalies "mmmmmmmmm mmmmmmm" hé bien maintenant qu'il parle beaucoup plus il en fait bcp moins, donc je pense que cela va dans le même sens que l'"agressivité", c'est un langage en soit...
j'espère cela dit que la psy aura des pistes concrètes, ou alors va voir une neuropsy éventuellement... ce sont des gens en général assez compétents... et bien formés pour nos enfants! enfin, c'est juste une idée pour au cas où la psy ne suffirait pas flower
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:00

Romkat a écrit:
Citation :
J'avais écrit ici même que je vendais son fichu caractère. Je vois qu'on n'est pas solidaire sur ce coup, personne n'a fait monter les enchères. C'est bon je vous l'offre.

Je vais te donner les coordonnées des Marmettes par MP et tu téléphoneras pour proposer d'échanger le caractère de Gabrielle contre celui d'Elif, je suis sûre qu'ils te diront OUI tout de suite!!! lol! cheers cheers

Gabrielle, qui se contente de tirer les cheveux, est un modèle de gentillesse et d'attention, un ange par rapport à Elif!

Elif en est à menacer avec couteau, ciseaux.... Et elle est déjà passé à l'acte! (un éducateur a eu les mains coupées)
Rentre dans les chambres sans accord du propriétaire, coups en tout genre, arrachage de lunettes....

Elle a envoyé au moins deux fois Carlos chez le médecin.... (coup de pied dans le dos et coton tige enfoncé dans l'oreille.

Elle empêche les amis de discuter...



Alors, Romkat, prête pour l'échange Elif - Gabrielle? lol! Je te donne les coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:34

Je trouve bien que la psy ait vu le pire de Gabrielle et qu'elle voit que tu arrives quand même à la calmer. Car souvent quand le médecin est là, l'enfant n'est plus le même.
Mais je ne comprends pas qu'elle ne vous aide pas, ne vous donne pas de pistes.

Vous la voyez régulièrement?

Bon il y a déjà une évolution dans ses colères, reste à espérer que ça va se calmer avec l'âge et le langage plus développé.

On fait un petit mélange avec Matthys, il est non-violent! Sa seule démonstration de colère c'est les pleurs, et il pleure doucement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:54

moi je trouve que ce qui nous manque pour faire face à ces situations c'est une guidance éducative......

car il y a des pistes possibles...même si ça ne règle pas tout d'un coup de baguette magique ça aide au moins à ne pas renforcer ces comportements ce qui est déjà pas mal.

Y faire face jour après jour est épuisant et désarmant et un professionnel qui pourrait nous soutenir dans les attitudes éducatives à adopter nous aiderait aussi à tenir le coup....

si j'ai demandé un bilan psy plus affiné pour Chloé c'est aussi pour mieux comprendre tout cela et faire des hypothèses de compréhension plus pointues sur différents comportements. Bon là je pense tomber chez la bonne personne pour ce faire....afin d'avoir quelques pistes....

(d'ailleurs le bilan se fera dans le courant du mois de mars j'ai enfin eu mes rdv Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:04

non Audrey, merci sans façon Very Happy .

On voit la psy une fois par mois. On va voir comment elle se tient devant elle la prochaine fois, et lui demander si elle a des propositions à nous faire.
C'est compliqué à cet âge, il y a la phase opposition, et il y a les problèmes de ma fille. qui fait quoi ?
Qu'elle fasse des colères je trouve ça naturel. Les enfants ont besoin de passer par là pour grandir. Mais qu'elle m'arrache les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:47

Pour moi pour proposer des solutions il faut comprendre pourquoi elle agit de la sorte. Faut revenir aux sources quoi...

Les petits qui ont des difficultés ont souvent une frustration, en lien avec le langage ou une concience d'une "différence" qui les font réagir et s'exprimer avec leurs moyens.
Maintenant nous ne devons pas tout accepter, et exprimer notre mécontentement de parent est important aussi.

Nicolas que je présente toujours comme un ange, a depuis quelques temps des mouvements d'humeurs où il s'énerve, se tape sur la tête. C'est très souvent quand quelque chose l'é énervé et c'est depuis ces histoires de stage, donc une frustration de ne pas faire ce qu'il a envie de faire. Il peste souvent car il dit que son cerveau a des problèmes et qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut, là on est dans la conscience qu'il a de ses difficultés. Il peste aussi s'il a des troubles de léquilibre et là il peut lui arriver de me regarder ou de me dire : quand est ce que tu vas me faire opérer pour que je retrouve mon équlibre.. hum hum...
Ah il y a aussi le fait qu'il aimerait bien avoir une chérie...retour à la case frustration.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:42

oui Isa a raison le mieux est de cerner les causes ....

mais parfois c'est difficile alors on peut aussi adopter une ligne de conduite un temps pour voir .....et y aller comme cela...

ce qui est dur c'est que si les comportements durent malgré tout on ne sait alors plus s'il faut modifier notre manière de faire ou continuer comme cela...

c'est là que j'en suis avec Chloé pour certains comportements
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:30

ah si je savais !
autant les colères liés à la frustration, ou à la difficulté de faire une chose ou de ne pas pouvoir la faire, je comprends bien.
Mais quand elle joue tout gentillement et que d'un coup elle lève la main sur un gamin (sans cheveux, elle s'adapte) ou tire les cheveux de sa soeur, ben je ne comprends pas. Ce n'est même pas forcément qu'un gamin entre dans son champ d'action. Elle peut se déplacer vers lui pour agir de la sorte. Ca l'a fait rire quand un enfant cri.
Avec moi c'est bien différent, je cerne mieux. C'est uniquement parce qu'elle n'est pas contente de ce que je lui dis ou fais. Je peux anticiper. Pas avec les enfants parce que c'est n'importe quand, à n'importe quel moment. Elle peut jouer longtemps sans rien faire, comme ne faire que cela.
Elle répète souvent ces scènes avec ses poupées. Elle râle après en leur disant qu'on ne tape pas, qu'ils ne sont pas gentils, que ça fait mal, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:42

Ne serait ce pas qu'elle souhaite attirer l'attention pour que l'enfant joue avec elle ou bien lui signifier qu'il n'est pas sympa de ne pas jouer avec, ou bien une façon bien à elle de joue avec l'enfant puisque ça la fait marer??

Question Question Question

Quel mystère ces enfants...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:58

j'ai déjà penser à la dernière solution. Du genre regardes ce que je sais faire, c'est marrant, tu as vu c'est moi la forte.
Mais bon depuis le temps qu'on râle, qu'on lui dit que ça fait mal et que ça ne se fait pas. confused
Comme tu dis un grand mystère.

Faudrait peut être que j'y accorde moins d'intérêt. J'ai l'impression de bloquer sur cette situation ces dernières semaines, et ruminer, chercher les solutions, finalement ne fait que rajouter de la pression.
Je vais essayer de positiver et de voir ce qui va bien. Comme le fameux sketch "je vais bien, tout va bien". A vendre... - Page 3 299277
Je vais peut être demandé à une copine de me prendre la petite une heure avec son fils. Pour voir si ce n'est pas ma présence qui provoque cela. Vu qu'à la crêche ils n'ont plus trop ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:29

Citation :
Faudrait peut être que j'y accorde moins d'intérêt.

typiquement le fait d'accorder beaucoup d'intérêt au comportement que l'on ne veut pas peut le renforcer...

l'issue c'est d' arriver à comprendre ce que l'enfant cherche avec son comportement et lui proposer une alternative pour qu'il puisse trouver la même chose mais avec un comportement adéquat....

ça c'est une piste ...par exemple
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:36

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Si le but c'est que TU t'occupes d'elle, elle a trouvé le truc.

T'as raison, tu fais comme si elle ne faisait rien, ne réagit plus.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:38

oui mais en alternative c'est bien de proposer quelque chose à l'enfant...genre en lui disant "Tiens tu aimerais faire quelque chose avec moi alors on va lire un petit livre"...ou autre..afin que l'enfant puisse venir avec une demande et qu'il puisse l'identifier pour lui...
Ensuite il faut bien sûr que tout enfant apprenne que les demandes ne peuvent pas toujours être satisfaite dans l'instant...

mais ne pas faire cas sans proposer d'alternative risque de ne pas fonctionner...enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:39

Je suis fière de ma louloutte et de son comportement cet après-midi.
En rentrant du travail à 2 heures, avec ce beau temps, je me dis qu'on serait mieux tous dehors. J'ai pris mes deux filles et hop direction le parc, où il y a animaux et jeux.
Déjà Gabrielle très motivée, joyeuse à l'idée d'y aller. Là-bas comportement exemplaire. Elle a marché avec moi quand je lui ai permis, n'a pas râlé quand j'avais besoin de la remettre dans sa poussette. Devant les enclos, elle marchait seule le long des grillages, gentille avec les animaux. Elle a profité des jeux, toboggans, balançoires. Elle se débrouille, à 4 pattes, debout en longeant les jeux. Tout lui faisait plaisir, et du coup ça me faisait plaisir de la voir comme ça.

Elle a vu le manège en arrivant. Elle adore ça, et voulait bien sûr y aller. Je lui ai dis ok mais à la fin. Elle a patienté. Régulièrement elle disait aux animaux aurevoir "aurevoir les chevaux, on va voir le manège". hein sait-on jamais que j'oublie, fallait qu'elle me rappelle. Je crois qu'elle a besoin d'être rassuré sans arrêt. Elle voulait juste confirmation qu'on allait bien y aller.
Un tour de manège, c'est sportif. Parce qu'elle veut y aller seule "non pas maman, toute cheule". Je ne peux parce qu'elle a encore l'idée de se mettre debout dedans, elle passerait du siège devant à derrière. Je me suis décalée, histoire qu'elle ne me voit pas.
Alors moi malade au bout de 30 sec de manège. Comment ils font les gamins pour supporter cela. Deux comme ça et je vomissais mon repas de midi.
A la fin du tour elle a gentillement dit aurevoir au manège sans râler de le quitter. Par contre ma grande de 5 ans tapait du pied, parce qu'"un tour c'est nul". Faut surtout pas qu'elle montre l'exemple.
Ca se passait tellement bien que je me suis vue proposer aux filles un goûter chez Quick. Sur la route me suis dit que j'étais une grande malade avec le monde qu'il devait y avoir.
Gabrielle a dévoré sa glace, et la moitié de mon gâteau en répétant "c'est délicheu la dlace, c'est délicheu le dato au chocolat". Au moins ça amuse la galerie. Pour la première fois elle est allée seule avec sa soeur dans les jeux du Quick, s'est débrouillée comme un chef dans l'espace pour petits. La grande faisait la folle, la petite rigolait. Je l'ai récupéré sans râler. Elle voulait juste une autre glace, mais bon n'a pas fait de cas. En la rhabillant elle m'a dit "on rentre chez nous". Même sa grande soeur, plutôt râleuse, a suivi la petite sans rien dire.
Ah non mais le rêve je vous dis cet après-midi. Si ça pouvait durer, et ne pas rester des exceptions ces moments de calme.
Cerise sur le gâteau elle réclamait sa sieste en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:46

Super important ce que tu racontes là...
Alors faut pas espérer que pour toute la vie ça va toujours se passer comme ça...
Mais juste savoir que c'est possible, ça existe, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
HELIAN

HELIAN


Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : La Roche sur Yon

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:13

ah ca y est je sais ils sont tous passer A vendre... - Page 3 800251

venez un peut sur le forum Charge qui dort depuis la ..............

autrement, courage Ythem !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syndrome-charge.forumactif.com/
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:02

ça fait très plaisir de te lire , Kathy.

Ta fille grandit, son comportement change. C'est super.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:49

irada a écrit:
ça fait très plaisir de te lire , Kathy.

Ta fille grandit, son comportement change. C'est super.

Mon coeur

oh je ne crie pas victoire. On a régulièrement une journée toute bien comme ça suivie de plusieurs à s'arracher les cheveux lol! . Mais là aujourd'hui elle m'a particuliérement marqué car depuis le début des vacances Gabrielle était assez tendue.
Et même ce soir si joyeusement calme. Je croise les doigts, je touche du bois...
en tout cas en me rendant cet après-midi dans un lieu que je n'avais pas fréquenté depuis la fin de l'été, je constate les progrès. Et ça fait du bien. Parce que parfois au quotidien les petits progrès on ne les voit pas. En repensant à notre dernière visite dans ce parc, ça me donne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:08

Oui, on touche du bois et on croise les doigts I love you
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:20

Pour Gabrielle je ne sais pas si elle a changé de mode de vie avec les vacances scolaires, mais nicolas avait toujours besoin d'un temps d'adaptation au changement, et ça le stressait.
Pendant les vacances il apprécie qu'on aille toujours au même endroit il a ses petits rituels. Mais quand on part à l'aventure sans aucun repère pour lui, finalement il se laisse porter par les évènements et ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:27

C'est cool mais je pense qu'on leur demande un peu trop à nos enfants. Après tout ce ne sont que des enfants et les crises à la fin d'un tour de manège où quand la sortie au parc de jeux est terminée, je l'ai vu maintes et maintes fois avec des enfants sans handicap alors je me dis qu'il faut aussi qu'il aient leur moment de frustration, c'est important pour bien grandir et tant pis s'ils font une crise. Qu'est-ce qui te gêne en sommes Kathy, la violence de Gabrielle, je comprends que ça te dérange, il faut en effet qu'elle comprenne que ça n'est pas bien mais les crises de pleurs et les caprices je pense que tous les enfants en font et il faut aussi leur faire comprendre qu'ils n'auront pas forcément gain de cause. C'est vrai que c'est usant pour notre moral moi je m'y fais mais ça dépend dans que état je me trouve aussi. scratch

Moi en tout cas j'ai pas trop ce genre de problème avec Sarah, elle est non violente en règle général sauf avec nous et son frère mais je met cela sur de la frustration et sa non capacité à gérer tout cela. Elle y arrivera, Nicolas était comme ça aussi alors handicap ou non je pense que les crises sont à peu de choses près les mêmes scratch

Ce que je trouve choux c'est la façon que Gabrielle a de s'exprimer, elle a l'air "so mimi", moi je veux bien l'acheter lol! lol!

Mon coeur Mon coeur et A vendre... - Page 3 708958 à Gabrielle pour ce merveilleux moment qu'elle t'a fait passer.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:50

Oui colères et caprices sont le lot de tous les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:34

Là c'était pas tant les colères, même si parfois on en a assez. D'ailleurs je trouve que pour les colères il y a du progrès. Elle a appris à attendre, à accepter certains non.
Ce qui me préoccupe c'est vraiment le fait de taper ou tirer les cheveux.
Alors comme d'habitude quand on met en place une nouvelle méthode je trouve du mieux. Je trouve que la méthode de l'ignorer fonctionne plutôt bien. Elle passe vite à autre chose, oublie qu'elle voulait taper. Mais je suis prudente. Les premières fois où on l'a isolé dans sa chambre ça fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'elle s'y habitue et passe outre pour continuer dès son retour à tirer les cheveux par exemple.
Comme si il fallait toujours innover en la matière pour calmer le jeu.

Cet après-midi elle a passé un long moment avec le petit voisin sans essayer de l'attaquer. Au contraire c'était des gros câlins. Enfin lui le petit qui serrait fort ma louloutte et l'embrassait. Elle le laissait faire et n'a pas eu de geste violent envers lui. Alors comme hier, je suis comblée ce soir. Des petits progrès. Mais comme je l'ai dis je suis prudente parce qu'on a eu des retours à la douceur pour revenir de plus belles ensuite à l'aggressivité.

C'est comme les grincements de dents cela. Ces vacances ci elle a repris très fortement. Depuis 2 jours retour au calme. C'est peut-être lié, un trop plein de stress, d'angoisse.

Qu'est-ce qui a changé pendant ces vacances pas grand chose. Elle a eu le même rythme crêche nounou moi. Je n'ai pas pris de vacances donc comme les semaines précédentes.
Pendant 2 semaines j'ai eu l'impression d'une régression sur tout, comportement, marche et depuis 2 jours elle commence à se relâcher, s'occupe très bien seule, et gentille, m'a fait de belles phrases.
C'est souvent en dent de scie, soit tout va de l'avant, soit on recule d'un grand pas.

En tout cas une chose est certaine ces temps-ci c'est qu'elle me met à distance. Elle écoute désormais plus son papa, réclame sa présence et me repousse "non pas maman". Elle ne lève pas la main sur lui, mais bien que sur moi. Si son papa intervient, elle se ravise de suite. Même pour regarder un dessin animé ce soir elle ne me voulait pas à côté d'elle. Quand elle joue et que je veux participer elle m'éjecte. Je veux un câlin, elle appelle son papa et sa soeur pour y participer. Dans le bain ce matin elle a réclamé sa soeur et ne voulait pas que je reste à côté. Dans sa chambre pareil. Plus question de lui demander de faire une activité type gommettes avec moi. Elle refuse tout simplement.
On a été très proche toutes les deux jusqu'ici. Très câline avec moi. En toutes circonstances c'était maman. Elle doit vouloir me dire qu'elle grandit et me demande de la lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: