nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les malformations cardiaques

Aller en bas 
+15
robindesbois
laure84
Leia8
talitha
Lhassa
dadoude
flafla1971
kaomé
Admin
sosso
Choupette
irada
colaline
romkat
chloémama
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les malformations cardiaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les malformations cardiaques   les malformations cardiaques - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:32

dommage oui mais comme tu dis, rien ne presse, une chose après l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les malformations cardiaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les malformations cardiaques   les malformations cardiaques - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:35

Oui c'est fou ce qu'ils font maintenant sans ouvrir pour réparer le coeur. Si vous pouvez attendre, tant mieux.
On a bon espoir d'ici quelques années que la valve pulmonaire manquante à Gabrielle soit posée de cette manière. Ils le font déjà dans d'autres malformations, pas encore la sienne m'a-t-on dit. mais on y arrivera. Quoique j'ai découvert un article où ils parlaient de trois patients en France dont un enfant avec une tétralogie de fallot à qui ils ont posé des valves pulmonaires par cathétérisme.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les malformations cardiaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les malformations cardiaques   les malformations cardiaques - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:17

oui ça évolue vite
Revenir en haut Aller en bas
kyclajul

kyclajul


Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : la chaux-de-fonds

les malformations cardiaques - Page 4 Empty
MessageSujet: voilà pour nous   les malformations cardiaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:59

petit récit enfin un peu long , petite précision mon gynéco n'avait pas vu de prob chez ma puce lors des écho

1h50 j'arrive à l'hopital on me propose la péri mais le temps que la prise de sang soit faite et annaliser...ben voilà que la puce et là entre mon arrivée et celle de ma puce 50 min...Voilà CLARA-ELEA 3,710kg et 51 cm née à 02h41
L'accouchement c'est bien passé , elle est sorti avec la poche des eaux.. et en 6 min de poussés.....AIE AIE, mon mari est arrivée 15 mn après sa naissance..

A sa naissance on me dit rien on me ramène en chambre ou je garde ma puce sur moi...

11h on me dit que le pédiatre veut me voir et voir la puce, je devait rentrée à 14h

je vois la pédiatre qui me dit que dans le cordon de Cara il y avait que 1 artère et non 2, mais que surement c'est rien qu'ils vont tout contrôler et vérifier

15h on m'envoie faire une écho des reins pour voir si tout va bien. mais rien, tout va

16h30 on commence à voir que tout le monde bougent autour de nous ils pensent un problème cardiaque..

17h clara devient bleu et elle est immédiatement prise en charge.. le cauchemar commence, sa court de partout on pique clara elle hurle ...on lui fait une écho cardiaque et là ... Elle a une transposition de gros vaisseaux , ils n'ont jamais vu sa chez un bébé à la chaux-de-fonds...

La c'est la panique on nous dit qu'un hélico va arrivée pour Clara mais ils savent pas ou elle va partir ils aimeraient le CHUV mais on est pas sûr

après des heures d'horreur on nous dit que le CHUV la prend qu'elle va subir une première intervention à son arrivée. les médecins nous on trouvé un appart près du CHUV.

l'hélico arrive avec 3 personnes du CHUV on prépare Clara on lui fait un bisous et je lui dis tout doucement de tenir le coups qu'on se revoit à lausanne l'hélico décolle à 20h36

On retrouve notre puce à 23h50 en néonat, c'est très touchant ce pavillon...

On nous explique exactement ce qu'elle a, un TGV son aorte et ses artères se sont mises du faux coté de son coeur et qu'une opération et prévu le plus vite possible...

a 5 jours elle se fait opérer à coeur ouvert avec circulation extra-corporelle...et arrêt du coeur ...

se 12 mars qui sera aussi une date anniversaire pour nous...on est avec mes parents et on va aux signal de bougies faut qu'on s'occupe l'esprit et aussi le grand, l'opération à débuter à 7h, mon natel à sonné à 14h21 TOUT VA BIEN L'OPERATION A MARCHER son coeur et reparti tout seul , on pleure de joie..

la suite de l'histoire c'est hopital retour maison le 5 avril et malgrès un allaitement difficile au CHUV 4 jours après être à la maison elle reprend le sien à 100% et sans soucis...


En aout 2007 le 28... 2 eme opération à coeur ouvert..mais pas eu besoin d'arrêter son coeur..ils lui mettent un patch pour élargir son artere pulmonaire.. tout ok après 2 semaines on rentre à la maison...

depuis encore 2 catéthérismes pour ma puce le dernier il y a 1 mois pouir la pose de stents...mais cela n'a pas marcher...ils ont quand même balloné

le 14 avril nous sommes retourner au CHUV pour un contrôle et voir si le ballonement avait fait quelques choses...
donc voilà on attend un téléphone d'ici 15 jours pour une nouvelle intervention à coeur ouvert...

je suis forte on y arrivera mais cela fait quand même beaucoup et je sais pas comment réagira ma fille , elle n'a que 4 ans.....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les malformations cardiaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les malformations cardiaques   les malformations cardiaques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les malformations cardiaques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Notre petite puce et ses malformations, pas de nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: