nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matthys est à l'hôpital

Aller en bas 
+10
colaline
Lhassa
audrey
robindesbois
romkat
manella1
irada
chrynisah
chloémama
laure84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:56

ouf, bien contente qu'il aille mieux

bisous
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:22

contente de ces bonnes nouvelles pour Matthys.

Ca consiste en quoi cet examen du sommeil ? Que cherchent les doc ?
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:11

contente que Matthys aille mieux . bon courage a vous....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:48

Waow il a bien grandi Pierre!!

Bon finalement on est rentré lundi car ils n'avaient le matériel pour faire cet examen du sommeil, alors on fera ça au mois de mai quand on rentre. Ils aimerait en fait voir comment Matthys dort, s'il fait des apnées, s'il dort bien, respire bien, s'oxygène bien et tout ça en faisant un eeg pour voir comment le cerveau réagit au reste du corps. Ca sera un point de départ car là il va bien et je pense que chaque année ils feront des tests pour comparer et voir s'il faut agir si ça va moins bien.

Matthys a vomi de lundi soir à mardi soir à cause des antibios, j'ai finalement appelés les urgences hier soir et le gastro entérologue suppose qu'il a eu trop d'antibio et donc on a stoppé. Aujourd'hui il pétait la forme!

Bon moi j'ai plein de lecture à rattraper mais je ferai ça demain!

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:34

et oui Pierre a deja 1 an et marcje depuis ses 1 an , entre lui et Valentine je court partout il n'arrete pas mais bon ....

c'est bien que vous etes rentré ca doit lui faire du bien a Matthys d'etre chez soi.. en plus il pete la forme c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:02

Ah les traitements affraid affraid on en a fait les frais avec Sarah aussi. C'est pas anodin pour le corps humain tout de même scratch

Contente que Mathys soit de retour et qu'il aille bien. C'est bien cet examen, pour vous et pour lui, ça va vous permettre de vous rassurer peut-être un peu même si ça a un côté stressant tous ses scopes.

Mon coeur et bon courage pour la lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:16

Matthys a rechuté le weekend dernier donc retour case hôpital dimanche soir. Une bonne nuit sous oxygène et une bonne séance de physio le matin et ça allait déjà beaucoup mieux!

Là-bas il y a une super physio resp qui connaît bien tous les appareils respiratoires et apparemment elle s'est attachée à Matthys. Elle est venue lors de la visite des médecins, alors qu'elle n'est pas affectée en pédiatrie. Elle a insisté auprès du médecin chef et pneumopédiatre de Matthys pour qu'il essaie une ventilation non invasive (VNI). C'est un appareil qui aide Matthys a respiré pour qu'il puisse se reposer. En général l'enfant le met la nuit.
Et à notre grande surprise et satisfaction Matthys l'a bien accepté (un masque que nasal, ce n'est pas évident à gérer franchement) et on a fait de courte séance de 10 puis 20 minutes. Alors comme ça lors d'une prochaine hospitalisation on pourra lui mettre ça pour qu'il se remette plus vite.
Ca nous a beaucoup touché qu'une physio s'implique dans le traitement de Matthys.

Et puis on a pu discuté avec le médecin, au mois de mai on va mettre en place l'oxygène à domicile, comme ça on aura moins besoin d'aller à l'hôpital. Car c'est franchement radical une nuit avec ça pour Matthys!

Et au premier petit déjeuner (on prend tous en commun dans une salle à manger en pédiatrie) j'ai rencontré la maman et un enfant atteint de la même maladie que Matthys. Bon le petit peut s'asseoir seul et tenir sa tête. Je n'avais pas remarqué qu'il était malade. Ca m'a fait bizarre de voir un autre petit près de chez moi.

Et le jour suivant, un petit garçon de 2 ans a joué avec Matthys sur sa table aux petites voitures. C'est la première fois qu'un autre petit enfant et surtout un garçon joue avec mon fils. Trop émouvant!

Bon on est rentré hier après-midi et demain on part à l'hôtel et samedi matin on s'envole pour les antilles. J'espère qu'après mon petit bonhomme ira bien mieux!

Mon coeur à toutes et à tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:23

Pas cool la rechute mais je suis contente que Mathys soit sorti et qu'il aille mieux. C'est super ce que la physio a fait pour vous et pour lui cheers . J'espère de tout coeur que Mathys va bien se requinquer sous le sunny des antilles.

Mon coeur et profitez bien du soleil
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:48

la vni est une bonne idée....il doit sentir que ça le soulage....tant mieux....

oui ça a du te faire bizarre de tomber sur un autre enfant atteint de la même maladie.....on se sent un peu moins seul....

bon j'espère que tout ira bien pour votre départ...vous allez faire comment avec le voyage et les aides pour l'oxygène ?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:19

[quote] vous allez faire comment avec le voyage et les aides pour l'oxygène ? [/quote

C'est-à-dire?

Matthys n'a plus besoin d'oxygène en ce moment. En Guadeloupe normalement pas mais on s'est renseigné et ça se loue à la pharmacie sur odonnance. Et quand on rentre au mois de mai La Ligue Pulmonaire va nous mettre en place une installation pour l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:27

C'est bon de voir que des professionnels s'investissent autant.

Du repos pour Matthys et vous, vous l'avez bien mérité.

Un beau séjour au sunny . J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:44

zuttttt pour la rechute mais tant mieux qu'il s'en est vite remis.

bon j'espere que pour les vac au sunny sa ira bien
donne nous des nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:25

oui ma question était bien celle de sa prise en charge là bas au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie13




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2015

Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: J’étais vraiment paniquée   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:16

Coucou,

J’étais dans la même situation que toi quelques jours de cela. Ma petite puce a été admise d’urgence à l'hôpital pour des raisons de forte fièvre. J’étais vraiment paniquée et je tremblais comme une feuille. Heureusement, elle s’en est rétablie, mais la pauvre petite était tout faible. Cela m’avait vraiment bouleversée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthys est à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est à l'hôpital   Matthys est à l'hôpital - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthys est à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matthys à l'hôpital
» Matthys
» Matthys est hospitalisé
» Bilan de Matthys
» Laure et Matthys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: