Deux de mes triplés nés à 30 semaines et 3 jours sont en enseignement spécialisé.
Le premier depuis l'été 2006 il a fait 2 ans dans une école spécialisée (fondation Mérine) et rentrait le soir. Mais y'a fallu lui trouver une école encore plus spécialisée (CPT Lausanne) et depuis l'été 2009 il est trop loin de mon domicile pour rentrer chaque soir donc je l'amène le lundi après sa séance avec la pédopsychiatre et il rentre le vendredi à la maison.
Pour essayer de lui rendre le sourire voilà ce que j'ai inventé pour lui. C'est un enfant qui n'aime pas les changements et les séparations. On a pas vraiment de diagnostic sauf troubles du comportement (c'est bien vague) et déficit d'attention.
Au départ c'est parti du fait que quand on arrive à son école moi j'allais déposer et ranger ses habits à l'internat et pour essayer d'avoir moins de pleurs je lui ai dit une fois tu verra après l'école ton doudou aura fait des bêtises et chaque semaine il me disait :
- Jojo Lapin vas faire des bêtises ?
Du coup j'ai recréer les 3 premières bêtises que j'ai pris en photo et eu l'idée de lui faire un album ou chaque lundi après avoir terminé l'école il retrouve du côté de l'internat l'album (format 10X15 j'emploie le Publisher) plusieurs pages d'aventures de son doudou : Jojo Lapin. Bien sûr il ne sait pas les photos que je fais ni la suite de l'histoire une totale découverte et si j'ai des photos où il est dessus elles ne vont pas forcément intervenir de suite dans l'histoire.
En plus ça l'a motivé à lire donc j'ai de super échos de l'école, des professionnels qui l'entoure (maîtresse spécialisée, éducateur, logopédiste, pédopsychiatre).
http://aventuredejojolapin.skyrock.com/ Maintenant son doudou a son blog qu'il peu également lire et voir les photos de meilleur qualité que simple impression couleur.
Je vais bientôt fêter ma 100ème page.