| Se rendre a l evidence/recherche syndrome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thena
| Sujet: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Dim 3 Juin - 10:14 | |
| Voila apres bcp de discussion avec l ecole de mon fils Loick, je me rends compte que mon fils doit soit etre autiste ou traits autistiques.et je m en veux, car les signes, je les ai toujours vu, toujours cela m a inquiétée. Et puis s est passer.
En fait bb mon fils ne répondait pas a son prénom, cela m avait inquiéter, et je me suis mise tous les jours a le prendre dans les bras et lui dire avec gestes: "toi tu t appelles Loick et moi maman, Loick, maman"et apres il répondait a son prénom.
Et il a fait des écholalies! Et aujourd hui, j ai penser que c etait finit, mais non. Il répétait tout ce que dit son frere, j ai penser que ça l amusait, ou qu il faisait exprès, on m a dit non non c est echolalie. Et maintenant, il répète tout ce ki est di a la tele chaque phrase ou mot est répéter, je pensait tiens il a rends a parler, bah non, je lui est demander d arrêter de le faire car c est tres embêtant! Et il arrete s excuse mais recommence dans la minute qui suit. De plus, j ai penser ke a cause de sa vue, il pouvait pas jouer avec les aitres, mais il a 7 ans, il voit mieux, mais si un enfant vient jouer avec lui, il s en va, la maison, il joue seul. J aime jouer avec lui, mais il ne veut pas, il commence que maintenant a rouler la voiture! Mais il adore aligner!
Il supporte maintenant changement mais faut pas exagérer. Il pique des colères ou s agite bcp quand il est frustre ou angoisser.
Il parle bcp mais de choses qu il aime.
Y a que le regard k on sait pas vu k il voit mal.
Mais voila ça commence sérieusement a m embêter ces signes! Il pique des crises pour choses si bêtes a mes yeux. Genre tous les jours son frere va avant lui se laver, bah si il va en premier car ce jour la il part en premier, c est la crise assurée. Ou comme il ouvre store et regarde si taxi vient, si on laisse pas il crise. Mais si on laisse et taxi arrive plus tôt, il refuse de manger et eut partir de suite,du coup on lui dit de pas ouvrir mais c estla crise immédiate carpour lui le store doit etre ouvert.
La veste il veut absolument la mettre meme si il fait super chaud. Il faut négocier pour l enlever, sinon il crise. Et je dois le prévenir si on change veste ou chaussures. Le faire sans lui dire, il refuse et si insiste il crise. A la fin de la crise, c est rare k il est changer en ce k on veut.
Dernière édition par Thena le Mer 6 Juin - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
chawacee
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Dim 3 Juin - 11:06 | |
| Je pense que la seule manière d'être fixée est de contacter un bon pédopsychiatre et de lui parler de tes inquiétudes. Il est difficile de savoir de dire sans voir ton fils. Il y a des enfants plus ours que d'autres, et ce qu'est l'autisme est une notion très "large". TED ? Autisme ? Si autisme, de quel type ? Bref.... Contacter ton cmpp semble être déjà une bonne première étape (si ils te semblent compétents).. J'ai mis 2 ans et demi/3 ans à faire cette démarche pour Noam. Le diagnostique est en cours actuellement justement pour déterminer de quel autisme on parle dans le cas de mon fils. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Dim 3 Juin - 21:40 | |
| cela dit vous avez été suivi par la pédopsy qui s'y connait en autisme ...je parle de B.
c'était pour le deuxième ce suivi ? elle n'a pas vu de traits autistiques à l'époque ? | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Dim 3 Juin - 23:24 | |
| Bah écoute a l époque, B, me disait rien quand je lui en parlait, elle écoutait c est tout. Et le SEI, m a dit que oui y a des traits autistiques. En plus mon fils se reveille au moindre bruit et cela depuis qu il est venu au monde.on pouvait meme pas éternuer sans que ça le reveil. Et aujourd hui, on peut faire aussi doucement k on veut, il entend la porte si on sort ou rentre. Et puis il marchait bcp sur la pointe des pieds. Encore un peu aujourd hui.
Pour diagnostic, on m a dit difficile de faire un diagnostic sur autisme a cause. De sa visuel. Je l ai observe quand on parle il nous jette qq regard vraiment brefs et quandil parle pareil. B, avait parle de TED. Mais voila ces balancements sont énervants. On entend bien quand il se balance et contre le mur boumboum. On a changer le lit de peur des voisins. Et il continue ses balancements moins qu avant mais durant la nuit c est l horreur. Il devient grand et c est seulement depuis 1mois k il a compris comment se dit son prénom! Pourtant sa fratrie y arrive depuis longtemps,lui il disait Loi et maintenant il sait le dire correctement Loick Pourtant je les ait dit ces signes aux psy, et rien, pas de réaction ni oui ni non. Je sais pas comment en parler a la psy actuel, j aimerait qu elle me croit ur ce k il fait a la maison, k elle m'explique . J ai pas envie qu elle me prenne pour une conne". Le savoir me permettra de plus etre dans le doute et d accepter dans les limites hin! Ses comportement. En plus mon fils ne réclame jamais un câlin et ça c est depuis tj. C est moi ki le prend pour un Câlin.
Merci de vos reponses | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Lun 4 Juin - 7:13 | |
| bon les enfants qui ont un handicap sensoriel peuvent être de nature plus anxieuse que d'autres...car ils ont moins de moyen pour connaitre le monde qui les entoure....donc pour ce qui est de se réveiller au moindre bruit....ça peut être du à cela aussi...ou pas.... c'est pas la psy actuelle qui t'en a justement parlé il me semblait que c'était elle qui t'avais dit cela il n'y a pas longtemps ??? pourquoi tu passerai pour une conne à lui en parler....? fais un peu confiance dans la capacité qu'on les gens en face d'entendre tes demandes .....tu vas toujours imaginer le pire , mais cela va peut être très bien se passer. peut être qu'il vous faudra retourner au SUPEA ou ailleurs un diagnostic...à moins que la psy puisse le faire..... - Citation :
- Pour diagnostic, on m a dit difficile de faire un diagnostic sur autisme a cause. De sa visuel. Je l ai observe quand on parle il nous jette qq regard vraiment brefs et quandil parle pareil.
mais il n'y a pas que le contact visuel qui est évalué dans un diagnostic d'autisme. | |
|
| |
chawacee
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Lun 4 Juin - 8:32 | |
| - chloémama a écrit:
mais il n'y a pas que le contact visuel qui est évalué dans un diagnostic d'autisme. Loin de là même ! Je suis en plein dedans, et les questions posées entourent beaucoup plus de champs d'intérêts ! Interactions, rapport au corps, au sommeil, à l'alimentation, apprentissages, etc etc... | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Lun 4 Juin - 12:33 | |
| Oui la psy m en a touche un prit mot mais elle etait en arrêt maladie donc voila.
Et puis oui j aijuste l impression que quand je lui parle, elle ne me croit pas. Exemple : a plusieurs reprise je lui est dit le médicament a 15h pile ne marche plus, il est tres agite. Et avec le changement médoc je lui est dit je le trouve triste, et qu a l ecole on m a ecrit dans le carnet de liaison k a l ecole c est pareil.
Et je lui est montrer le carnet. Elle m a dit, que la personne responsable du cas de mon fils a l ecole ne lui a pas parler de cela. Et pour elle tout va bien.tu vois moi cela ça m énerve. Surtout qu apres la responsable de mon fils me dit par téléphone que ses collègues lui ont dit la meme chose que moi. Et elle a juge bon de pas dire a la psy car moi je la verrai et dire 2 fois la meme chose, ça fait répétition et j ai le carnet.
Pour moi la psy ne me croit pas. Quand elle reviendra je lui dirai. Mais quand elle me sort cela, je me dit, elle ne me croit pas ou me prend pour une"conne". | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Lun 4 Juin - 14:02 | |
| oui mais assure toi que c'est vraiment qu'elle ne te croit pas...peut être qu'elle dit que la personne à l'école n'avait pas vu la même chose juste pour réfléchir à la question....il faut faire attention à l'interprétation et toujours aller s'assurer que c'est bien l'intention de la personne et non pas ce que nous pensons de son intention... | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Lun 4 Juin - 16:46 | |
| Oui biensur, c est vrai, mais j ai été verte quand elle m a dit pour le médoc, pour elle tout va bien, et qu elle a pas entendue k a 15h ça fait plus effet. Et c est ça qui m énerve! Moi aussi j observe a la maison. Si je lui dit a15h plus d effet, faut pas me dire on m a pas dit donc voila. Je lui dit justement! Elle devrait en tenir compte.... Bref.
Ses traits autistiques sont vraiment envahissant! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Mar 5 Juin - 6:23 | |
| j'espère que vous pourrez mieux collaborer et je pense que si tu ne te sens pas comprise ou entendue alors tu devrais le signifier....surtout chez une psy. Mais sans t'énerver.... | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Mar 5 Juin - 15:18 | |
| Oui je vais le lui dire. Mais je vois bcp de traits autistiques chez mon ptit mec! Au pire j en parlerai a la responsable de mon fils et on verra | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Mer 6 Juin - 12:34 | |
| Coucou a tous, eh oui j ai changer le titre.en fait, les professionnels m ont dit, que c est bien toutes mes constatation. Effectivement, tout cela est précieux a la recherche du diagnostic. Et en fait je connais le diagnostic, il est atteint d un syndrome lier a la malvoyance. Mais voila y en a plein!. Et oui il a des comportement qui sont de l ordre de l autisme.mais il est pas autiste mais c est une chose qui est important pour la recherche du syndrome.
Plus il grandit plus on aura des choses qui se précisent. Nous commençons a etre prêt pour voir la neuro, on a de plus en plus d info, hyperactivite, autisme, echolalie, ect...
Si jamais vous connaissez sdes syndromes lier a la malvoyance, n hésitez pas a médire toutes t bon a prendre, même si c est élimine ensuite.
Merci. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Mer 6 Juin - 12:42 | |
| oui plus les enfants grandissent mieux on voit ce qui est vraiment un problème et ce qui ne l'est pas....c'est plus clair.
effectivement il existe tant de maladie génétique...et syndrome en tout genre qu'il est difficile de trouver le bon par soi même.....seul des examens plus poussés en neuro et génétique pourront peut être vous apporter une réponse un jour. | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Mer 6 Juin - 19:40 | |
| Oui mais c est pas facile, j ai l impression qu y a ue mon fils qui aurait ce syndrome. Je ne sais pas si certains comportements vont partir. Et pui ou nous allons.
Mon fils lui grandit et certains comportements deviennent pesants!et il se rends compte de ses difficultés. | |
|
| |
Audrey68500
Messages : 24 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 35 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Ven 31 Oct - 14:31 | |
| C'est quoi les symptômes de l'autisme ? Peut on guerrir de l'autisme ? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Ven 31 Oct - 20:06 | |
| Audrey tu poses de grandes questions là l'autisme peut prendre des formes très variées....d'ailleurs on parle de troubles du spectre autistique. Généralement on ne guérit pas vraiment de l'autisme....mais selon les formes avec un bon accompagnement les problèmes peuvent être diminués.... | |
|
| |
Audrey68500
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Ven 31 Oct - 23:07 | |
| Désolée. Mon ainé, il y a quelques mois, j'y ai pensé qu'il était donc je voulais savoir si c'était possible que ça disparaisse. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Jeu 6 Nov - 10:01 | |
| ne soit pas désolée...de toute manière encore une fois personne n'a la science infuse à ce propos....
certaines signes dans le développement d'un enfant peuvent faire penser par période à des signes de l'autisme.... mais souvent ça passe..... c'est parfois juste une période de découverte pour l'enfant...ou alors l'enfant a une autre problématique qui provoque quelque chose qui pourrait faire penser à de l'autisme.... exemple: ma fille a mis du temps à nous regarder (ce qui pourrait faire penser à de l'autisme) ..mais en fait c'était cause de son hypotonie...elle n'arrivait pas bien à garder les yeux en face des trous.... | |
|
| |
Audrey68500
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome Jeu 6 Nov - 15:05 | |
| Ah d'accord merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se rendre a l evidence/recherche syndrome | |
| |
|