nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conférence intégration

Aller en bas 
+4
laure84
chrynisah
chloémama
robindesbois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:08

Mercredi prochain, une conférence-table ronde aura lieu à 19h30 à l'Unil concernant l'intégration des enfants en situation de handicap dans les classes. Mme Lyon sera présente ainsi que les présidents-membres de diverses associations. Les parents sont les bienvenus pour donner leur avis sur la question. Je vous donnerai plus de détails lorsque j'aurai le papier sous les yeux mais c'était pour vous avertir de la date. Perso je vais y aller, je pense que c'est une rencontre très importante...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:54

ha tiens ! mais bon si c'est comme à l'école et que de tout manière encore une fois ils ont déjà tout décidé et ont raison sur tout...je suis pas sûre de vouloir venir m'énerver avec cela...je dois dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:21

Trop loin pour moi mais j'avoue que je suis plus que sceptique. Moi j'en suis au point où je ne sais pas où est la place de Sarah alors ce genre de conférence, ça dépend un peu vers quoi elle tourne c'est sûre.

Je vais vous faire un post sur les écoles qu'on a visité.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:21

Ca m'aurait intéressé ça, mais je ne serai pas encore en Suisse. Si tu as la possibilité d'y aller Sarah, j'aurai bien envie de lire ton compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:48

5 Mai 19h30
| Lausanne : a l’UNIL
Conférence du Prof. Ch. Gardou (Université de Lyon 2) : « Inclusion scolaire des élèves en
situation de handicap ».

Introduction de Mme A.-C. Lyon, Cheffe du DFJC.

Table ronde avec les partenaires concernés.
Mercredi 05.05.2010, 19h30 à l’UNIL.

Organisée par l’Ecole cantonale pour enfants sourds dans le contexte son
évolution en centre de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:49

en fait c'est surtout un débat.... comme en Suisse on parle d'intégration des enfants handicapés dans les classes ordinaires à la rentrée 2010, il est important que les politiciens se demandent ce que c'est que le handicap et comment faire pour intégrer au mieux... là c'est LA responsable de cela au niveau politique ici qui va pouvoir échanger avec les parents concernés directement, c'est pour ça que je trouve que c'est intéressant comme débat, et très important dans le contexte actuel bien sûr!
j'y vais avec caro!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:39

oui de toute manière c'est intéressant comme démarche....

bon maintenant 19h30 à l'unil faut voir si j'arrive...et vous me bâillonnerez si je me mets à mousser conférence intégration 722570
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:21

En france on a un peu le même débat depuis la loi 2005.
La politique actuelle est d'intégrer au max l'enfant handicapé à l'école ordinaire.

Bon personnellement je pense que nos bons politiques Français, ne veulent qu'une chose, faire des économies et flatter l'électorat . Je suis contre l'intégration à tout prix pour tous les handicapés. Ou bien alors ils y mettent les moyens.
Et comme en ce moment à l'EN (éducation nationale), c'est une période de vache maigre, ils ont déjà du mal...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:05

Citation :
faire des économies et flatter l'électorat

ici c'est pareil faut pas croire....et c'est pas pour rien que je suis très très septique aussi....pour les même raisons que toi
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:28

Tout comme Isabelle et Isa (pfff heureusement qu'il y en a une avec un diminutif lol! ) je ne suis pas pour l'intégration à tout prix et encore plus quand les enseignants n'y mettent pas de la bonne volonté. Franchement quand je lis les parcours de certains parents sur MM, je me dis mais à quoi bon se faire autant de mal.

C'est dur c'est vrai car on est en plein dedans en ce moment. Demain réunion PPS à l'école de Sarah, je vais leur annoncer que je stoppe tout. On a toujours pas de réponse pour le temps complet d'AVS et j'en ai marre d'avoir un OUI sur le papier et rien à la rentrée, sans compter qu'ils ne me prennent pas Sarah quand l'AVS n'est pas là donc moi je dis STOP y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:18

c'est clair qu'ici aussi c'est uniquement des raisons économiques qui poussent les politiciens à prôner l'intégration...mais quand on voit les dégâts que cela peut faire une intégration mal préparée, tant chez l'enfant que chez le parent, franchement, cela peut être un vrai gâchis!!!

je ne pense pas qu'on aura trop l'occasion de parler...mais j'avoue que je l'espère quand même secrètement...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:28

plus d'infos ici:
http://www.autisme-ge.ch/wp-content/uploads/2009/11/Table-Ronde-UNIL-5-mai-2010.pdf

isa, c'est à l'amphimax, mais si jamais on se donne rdv chez caro! elle n'est pas très loin de l'unil!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:44

oui on va faire comme cela je crois. On se redira...merci !
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:55

moi voulais y aller mais pas sur !!!!!!!!!!

defois c est vrai que ca peut vite être ennervent !

mais bon si on a le droit de s exprimer ds la foule me gene pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:58

la foule n'est pas un souci pour moi non plus...c'est le fond du problème de l'intégration qui a tendance à m'énerver conférence intégration 101668
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:18

je vais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:44

oui toi t'es en plein dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:17

ha super lidia, je te réserve une place vers nous?
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:07

oui merci Sarah!
c est lequel l amphimax?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:27

ha oui je vois c'est celui où ils centralisent quand ils font le we des détectives...

là ...

http://www.unil.ch/acces/page36432_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:03

bon chez nous c'est la cata...ma mère est malade et je sais pas si elle va pouvoir prendre Chloé ...

Ma nièce est à l'hôpital ...elle vient de se casse une cheville...et c'est ma soeur qui devait prendre Théo en fin d'après midi pour que je puisse venir mais je vais peut être pas lui en rajouter du coup ...

et mon mari ne sais pas à quelle heure il va rentrer....bref ...ça s'annonce compliqué

enfin demain est un autre jour....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:40

Zut, Isa, elle a quoi ta maman, ce n'est pas grave j'espère.


C'est la grande qui s'est cassé la cheville, mince alors, elle en a pour un moment la pauvre.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:20

zut isa, tu nous redis!
lidia, avec caro on te réserve une place!
l'amphimax c'est où il y a le grand parking en pente à l'arret unil sorge, ensuite tu montes les escaliers qui longent l'amphimax!
à ce soir alors!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:16

ouaip bon je crois que je vais pas venir.....déjà ça m'ennuie de devoir charger ma soeur avec Théo...vu la situation à l'étage du dessus....(Pauline a la jambe plâtrée! )

ensuite...j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire 30 minutes de voiture sous la pluie ce soir...

et puis dans le fond...j'ai un peu souci que le débat soit axé sur les enfants sourds....ce qui à mon sens n'est pas pareil que le handicap mental ...et puis franchement quand je vois l'état de ce système scolaire vaudois de manière générale...j'y crois de moins à moins à l'intégration !!!!!!!!!

Cette année avec l'école de Théo ça a été tellement difficile!!!! les enseignants ne font que soulever les problèmes et puis ils attendent que nous réglions les problèmes....en fait c'est pas leur problème !!! ils attendent juste que nous faisions en sorte que nos enfants puissent entrer dans le moule . Mais ils cherchent pas à comprendre et encore moins à agir !!!

Et puis le système est injuste, compétitif ...dur !!!!! c'est du délire total ..certains enseignants disent des choses comme " en tout cas dans la classe d'à côté ils sont bien meilleurs que vous ! " Mais je vous jure que ça fait peur !!!!! .......je ne pensais pas que l'école pouvait encore ressembler à cela en 2010!


alors l'intégration c'est vraiment du foutage de gueule !!! et je crois sincèrement que j'en suis tellement convaincue et que c'est tellement fort en moi ....

....que je ne vais pas venir au risque d'être très très très désagréable si je venais à prendre la parole....

vous me raconterez ça vaut mieux...et si un jour j'ai envie de donner mon avis j'écrirai Madame L.

Désolée les filles....mais il faut avoir vécu une 5ème avec un enfant légèrement en difficulté pour comprendre ...
conférence intégration 689792
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:12

non mais t'inquiètes, pas de souci isa, je comprends très bien!
on te racontera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence intégration Empty
MessageSujet: Re: conférence intégration   conférence intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» intégration des enfants dans les classes, rencontre ce vendr
» Jour t'intégration
» Le prix de l'integration
» intégration dans les classes....
» bonne idée d'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les rencontres...-
Sauter vers: