nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quand les endormissements paisibles

Aller en bas 
+10
licaon
Mamaine
robindesbois
isabelle BB
ptinous
irada
chloémama
mairym69
doro
chrynisah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:20

En m' observant moi même j'en était arrivé à la conclusion inverse : que le sel fait qu'on ne boit pas. il retient l' eau du corps du coup on a pas besoin de Boire ? En tout cas je mange très salé, je bois maximum deux verres par jour et d' après les balances je ne manque pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:37

oui pour le sel je ne comprends pas très bien non plus....car de manière intuitive j'aurais tendance à penser que l'augmentation du sel ne va pas forcément être compensé par le fait de boire plus pour l'organisme....mais bon....si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:02

Je pense que ça dépend aussi de nos habitudes. Je ne sale rien pour Gabrielle. Mais il arrive qu'elle mange une fois de temps en temps un plat préparé (trop salé) comme des paëllas surgelés.
Souvent c'est ailleurs qu'à la maison. Je le sais parce que systématiquement elle va boire énormément. Après un repas comme ça elle peut facilement boire un demi-litre d'eau dans l'heure qui suit. Et toute l'après-midi elle va nous réclamer à boire. Alors qu'habituellement il faut se démener pour la faire boire, et si dans un après-midi on arrive en la forçant à lui donner un verre d'eau c'est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:29

C'est bien plus complexe que cela les filles. Et bien sûr que plus on sale nos plats et plus on boit, perso je ne sale pas plus que ça mais si j'ai mangé très salé je vais avoir une sensation de soif inhabituelle, c'est peut-être du au fait que mes reins ne sont pas au top de leur filtration non plus mais le néphro a dit que du moment qu'on était pas en hypertension, on pouvait saler.
Cela dit, Sarah boit au Centre mais très peu ici, que l'on sale ou non mais le fait de la supplémenter c'est aussi parcequ'elle en perd beaucoup et ça c'est un cercle vicieux, plus elle boit et plus elle perd de sel (on le retrouve souvent chez les petits greffés scratch )

A part ça tout va bien. On a commencé la mélatonine mardi soir mais vu qu'elle était crevée en rentrant du CEM à plus de 19 heures (car elle a eu la chance de voir Madagascar 3 en avant première au CEM) elle n'a pas mis longtemps à s'endormir et a passé une super nuit.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:32

super pour la nuit !

Citation :
plus elle boit et plus elle perd de sel

oui c'est pareil chez les tous petits c'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas conseillé de donner à boire de l'eau entre les biberons aux petits bébés....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:20

Bon tout ça est bien trop compliqué pour moi. Autant je pouvais être calée sur l'insuffisance rénale et la dialyse mais là, la greffe de rein et tout ce qu'il y a derrière avec l'hydratation en trop ou pas assez, ça me dépasse.

Hier on a eu la peur de notre vie. L'infirmière du Centre m'appelle et me dit que Sarah n'a pas uriné de toute l'après-midi affraid j'ai été prise de panique et me voyait déjà à l'hosto de Lyon... Quand elle est arrivée avec son chauffeur, j'ai regardé tout de suite si elle n'avait pas d'oedme, le premier signe visible de l'IR. Et ouf non. Je l'ai donc mise sur le pot et elle a fait directement. Ce qui c'est passé, j'en ai pas la certitude mais elle est rouge et à des boutons sur son sexe. Je lui ai mis de l'Alloplastine indiqué par son néphro et j'ai demandé à l'équipe éducative de lui en mettre à chaque change. Ça a dû lui faire mal et elle s'est retenue pour ne pas avoir mal en urinant... Du coup, je change mon fusil d'épaule et fait ce que le Professeur en néphrologie nous a dit, ne pas trop laver car on tue la flore vaginale et simplement essuyer avec du PH comme on le fait pour nous, la petite toilette intime une seule fois par jour lors du bain ou de la douche. Cette nuit elle m'a trempé tout son lit du coup et à bien fait pipi ce matin au réveil.

Parfois j'en ai vraiment ma claque de tout ce stress, c'est franchement pénible. Enfin, elle est en pleine forme et c'est l'essentiel et puis elle a aussi un excellent suivi en nèphrologie.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:45

oui c'est sûr que si c'est irrité et que ça la pique elle va se retenir....

on est bien obligé de laver...(je l'ai vu avec chloé quand elle était encore langée..et même encore maintenant car elle s'essuie pas et du coup l'urine reste et ça l'irrite)...mais on peut choisir des trucs plus adapté pour laver....comme les savons exprès pour les parties génitale féminine qui respectent mieux la flore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand les endormissements paisibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand les endormissements paisibles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand rien ne va ?
» quand je veux je peux
» quand les soucis s'acharnent !
» Quand les intuitions deviennent des certitudes...
» loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: