nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous/toutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariebc69




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 44
Localisation : Lyon

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:57

Je me lance, je suis maman d'une petite fille de 34 mois, elle présente un retard psychomoteur global inexpliqué avec un déficit en facteurs de croissance.
Les examens subis depuis sa naissance: IRM, examens génétiques sont tous négatifs, hormis ce déficit en facteurs de croissance, diagnostiqué en juin 2015.

Ma poupée va rentrer à l'école en septembre 2015 , elle va bénéficier d'une avs mutualisée.
Elle a marché à 25 mois, elle dit maman depuis peu pour m'interpeller, elle ne possède que très peu de mots: chaussures, aurevoir, bonjour, coucou, prénom de sa sœur (qu'elle utilise pour interpeller tous les enfants), bravo.

Ce retard ou décalage est difficile à vivre pour son papa et moi, nous ne savons pas à ce jour, ce qu'elle est en mesure de comprendre, elle évolue, ce qui est très positif, mas notre inquiétude quant à un retard cognitif ne fait que grandir. Va-t-elle pouvoir s'intégrer à l'école, sa façon de jouer n'est pas adaptée à son âge.

Mon courrier doit être un peu brouillon à lire, mais je souhaite vider un peu ma besace de maman, un peu trop lourde à porter!!!! Merci pour message, à très bientôt je l'espère.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:34

Bonjour, oui le RETARD chez nos enfants.... Quelle souffrance pour nous parents, en ce qui me concerne mon fils a 8 ans, il présente un retard mental léger juste diagnostiqué par un test de qi et des difficultés scolaires je suis en attente des derniers résultats d'exam (irm, génétiques) je n'arrive pas à accepter ce décalage sans explications et quand je commence à y arriver l'école me casse tout et ne fait que me répéter que mon fils n'y arrive pas!!! La rentrée arrive, il intégre le ce2 ( réponde cliss en attente) et je suis déjà très angoissée. Pour nous parents d'enfants handicapés, je crois que si la société nous foutré la paix nous pourrions mieux vivre avec cette différence qui parfois nous demande beaucoup de temps à accepter, c'est pour ça que dans mon cas j'espére avoir un diagnostic, c'est capital je dois comprendre, mais pour l'instant rien, sachant que dans les cas de retard dit léger c'est souvent comme ça, pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:24

coucou et bienvenue....

ma puce, qui n'est plus une puce, a 14 ans maintenant.....

nous sommes aussi parti avec une histoire qui ressemble à la votre.....7 ans de recherche en génétique avant d'avoir un diagnostic grâce au CGH array.

retard psychomoteur au départ....gros retard (toujours présent) de langage.....bref au final retard cognitif.....etc....

avancer dans le flou est une situation difficile......
Revenir en haut Aller en bas
Mariebc69




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 44
Localisation : Lyon

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:30

Merci de m'avoir acceptée!!!
Cependant, ma poupée a déjà subi un cgh array revenu lui aussi négatif, il n'y a donc à ce jour aucunes causes à ce retard, la bonne nouvelle est qu'elle évolue petit à petit, mais le décalage existe....
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:34

oui à l'heure actuelle il y a encore un bon nombre d'enfants sans diagnostic....mais vous en aurez peut être un une fois....
c'est quand même bien de savoir même si ça ne change pas grand chose à ce qui est et à la prise en charge...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:08

bienvenue par ici Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:42

Bienvenue par ici sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous/toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes   Bonjour à tous/toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous/toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous!
» Bonjour a tous et a toutes.
» bonjour a tous et toutes...
» Bonjour à toutes (tous?)
» bonjours, a toutes et a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: