nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel@rion




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:55

Bonjour,

Je suis maman de deux filles Melany et Marion.
Mon ainée Mélany a été diagnostiqué sur un retard cognitif global des acquisitions. Diagnostic fait depuis 2 ans.
Elle a 9 ans, et est scolarisée en classe de cliss depuis septembre dernier.
Scolairement elle a entre 4 et 5 ans de retard.
Jusqu'ici je n'avais jamais envisager de m'inscrire sur ce type de forum, mais je suis dans une période compliquée, et le fait de me dire que Mélany va avoir 10 ans et qu'elle ne sait toujours pas lire et écrire est difficile pour moi de l'accepter.
Je cherche surtout des mamans avec de "grands enfants" ou des témoignages positifs.... enfin bref vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:56

Bonjour et bienvenue par ici.
Je comprends comme cela doit être difficile pour ta fille. Je n'ai malheureusement pas de témoignage "positif" à te donner, mais je suis la maman de deux enfants, ma fille a l'âge de ta fille et mon fils va avoir 12 ans cette année.
Il est autiste avec une déficience intellectuelle. Il a aussi beaucoup de retard (aucun acquis scolaire) et ne parle pas, mais avec le temps nous voyons chaque petit progrès, même insignifiant aux yeux des autres parents, comme de grandes victoires pour nos enfants.
Courage et n'hésite pas à venir partager ton quotidien par ici. Il n'y a plus beaucoup de posts mais je crois qu'on est encore quelques-unes à passer régulièrement par ici.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:22

coucou et bienvenue sur le forum sunny

ma fille a aussi un grand retard au niveau cognitif du à une maladie génétique....

elle a 14 ans et reconnait les lettres...un certains nombre de mots..et sait écrire en majuscule quelques mots aussi..mais c'est tout....

Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:58

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je suis la maman d'une choupette de bientôt 6 ans qui a fait ses premiers pas il y a quelques mois.

Tu as des pistes pour le retard de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:21

oui je me demandais aussi quelle recherche avait été faite pour comprendre l'origine du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Mel@rion




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: une recherche génétique a été faite   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:19

mais cela n'a rien donné.... comme j'ai eu un accouchement long et difficile, on suppose que le cerveau a manqué d’oxygène à la naissance.... la faute a pas de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:41

Elle est suivie par des professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel@rion




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: oui   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:03

elle est suivit par :
un neurologue à l’hôpital de Garches dans le 92, super médecin d'ailleurs car c'est grâce a elle si on en est la aujourd'hui Smile
Ophtalmo
Podologue
Orthophoniste
Orthoptiste
Kiné
les journées sont bien remplies.
Mélany a une ALD et un taux d'handicap inférieur à 80 % (test de QI obligatoire pour une entrée en cliss)

Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:08

Oui, grosses journées !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:44

oui joli programme Wink

parfois il est difficile de trouver la cause des problèmes.....

c'est vrai que , d'autant plus quand on a pas de diagnostique...et encore moins de pronostique, on reste dans un flou qui nous fait espérer que les choses vont s'arranger...Mais parfois le temps passe et rien ne s'arrange....et du coup on se prend le mur en pleine poire....

j'ai vécu cela mais plus tôt dans la vie de ma fille. Nous avons mis 7 ans pour trouver la cause génétique de son problème ....
mais quand elle a eu 3 ans j'ai compris que les retards n'allaient pas se rattraper facilement et que le problème allait durer... dur prise de conscience Bonjour à tous 689792

ta fille avait eu une recherche par CGH array en génétique ?

elle a de l'aide spécifique en classe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: