nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grippe!!!

Aller en bas 
+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:54

La grippe s'est installée chez nous!

Ma grande qui d'habitude est solide comme un roc est malade depuis mercredi soir! Et là je suis un peu perdue car aucun des deux n'a jamais eu la grippe...la vraie Sad

Fièvre à 39° depuis mercredi soir et depuis hier, rhume et toux! Je m'en veux car c'est la première année où j'ai baissé la garde avec ma fille. D'habitude je fais bien attention de bien préparer ses défenses immunitaires avant l'hiver, mais cette année j'ai laissé un peu de côté vitamines & co et la voilà au lit. Par contre avec Luca qui est omégatisé Smile et qui mange beaucoup plus de fruits et de légumes que sa soeur il semblerait y échapper pour le moment. Je croise le doigts!

Quand je suis allée jeudi à l'hôpital avec ma fille car la fièvre ne tombait pas, j'ai été très surprise de constater qu'on isole pas les enfants ayant la grippe. Je me suis même fâchée avec l'infirmière qui ne voulait pas qu'on s'assoit éloignés des autres enfants. J'ai insisté et n'ai pas bougé de ma place, surtout qu'il y avait de tous petits bébés dans la salle d'attente. C'est tout même irresponsable comme comportement.

Enfin, voilà l'hiver et ses microbes qui sont bien arrivés chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:59

Quand tu vois tout ce qu'ils peuvent faire pour un adulte qui présente juste des symptomes.
J'ai un ami qui n'était pas bien, fièvre, toux. Le médecin l'envoie à l'hôpital pour radio des poumons. Là-bas panique à bord, ils l'isolent de suite. Pendant 48H il a attendu. Au final c'était une pneumopathie et pas la grippe, il a enfin pu rentrer avec le bon traitement.

Alors ne pas séparer les enfants, c'est vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:35

Ma pauvre Sabine, j'espère que ta puce va vite se rétablir et que personne d'autre chez vous n'allait être atteint.

Sarah a été suspecté de la grippe A le mois dernier et nous avons eu droit tout de suite à mettre les masques et on nous a isolé directement.

Là c'est moi qui suis KO, je suis encore au lit, j'ai passé l'après-midi couchée avec un mal de tête qui ne m'a pas quitté depuis le réveil malgré le paracétamol et des courbatures (légères) au niveau des bras. Je vais dormir tôt ce soir pour me requinquer, je suis hyper fatiguée en ce moment donc forcément plus fragile, je pense.

Demain on fête les 5 ans de Sarah avec les grands-parents de mon homme il faut donc que je ne sois pas en trop mauvaise forme.

Bisous et bon courage Sabine

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:18

zuuuuuuuuuuut......y'a plus qu'à espérer que tout le monde n'y passe pas...

oui c'est étonnant cette histoire d'isolement car dans tous les cabinets ou je suis passée...il y avait des masques à disposition et en cas de grippe il évite de mélanger les patients... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:59

Merci pour vos messages les filles! Et bien on est retournés ce soir à l'hôpital car elle a encore de la fièvre assez élevée, le rhume et la toux. Et bien à nouveau pas d'isolement. Je ne comprends pas. Enfin, ils n'ont en tout cas pas du tout l'air inquiet et m'ont juste dit de bien surveiller son état.

Christel un tout bon anniversaire à Sarah!!!! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:12

un tout joyeux anniversaire à notre grande Sarah jocolor

c'est étonnant en effet qu'ils ne prennent pas plus de précautions que ça, là je ne comprends pas!! on en fait tout un fromage dans les médias de cette grippe et au final, à l'hostio, allez tous ensemble, dans le bain de microbes, excellent ça!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:03

c'est incroyable quand meme surtout pour des enfants qui sont plus fragile que les adultes.

enfin j'esper e que la fievre va baissé.

happy birsday Sarah Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:22

Je t'envoies plein de bisous guérisseurs pour ta puce Sabine.

Merci pour l'anniversaire de Sarah les filles. En réalité, ma puce ne prend 5 ans que jeudi mais on le fête en 2 fois. Aujourd'hui avec les arrière grand-parents et dimanche prochain avec ses parrain marraine donc elle aura ses cadeaux en 2 fois La grippe!!! 567786
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:48

J'espère que ta fille va vite s'en remettre et je trouve assez irresponsable le comportement aux urgences. Surtout que c'est une sacrée grippe qu'elle a!

Matthys a aussi la grippe, et vous savez pourquoi? Réaction au vaccin contre la grippe! Grrrrr Une nuit à passer 39°C et depuis vendredi une bronchite qui s'aggrave à vue d'oeil! J'ai les nerfs car on fait méga attention à tout, on s'isole et c'est en le vaccinant qu'il tombe malade! On va consulter le pneumologue cet après-midi! Et moi j'ai ressorti le percussionnaire, deux séances par jour, et l'aérosol.

Elle devait heureuse Sarah, alors je lui souhaiterai son anniversaire jeudi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:25

ça arrive souvent je crois d'avoir la grippe après avoir fait le vaccin, c'est pour ça que je n'ai jamais tellement compris à quoi cela servait de se faire vacciner? mais bon je n'y connais pas grand chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:04

Pauvre petit Mathys. Sarah n'a jamais fait de syndrome grippal depuis qu'elle est vaccinée mais c'est vrai qu'il faut être en très bonne forme pour ne pas avoir ce genre de symptômes.

Gros bisous guérisseurs à Mathys aussi

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:53

Pauvre loulou. Qu'il ne traîne pas ce truc trop longtemps. Tu dois compter les jours qui vous séparent de votre voyage pour Matthys.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:58

Bon courage aux petits malades, plains de bisous guérisseurs Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:58

Citation :
ça arrive souvent je crois d'avoir la grippe après avoir fait le vaccin

ha bon ??? nous ça fait des années que bien des gens dans la famille se font vacciner et nous avec et on a jamais eu les moindres symptomes suite au vaccin....
alors je sais pas ....mais encore une fois ce n'est pas le vaccin de la grippe de saison

il avait un vaccin avec ou sans adjuvants ???


Dernière édition par chloémama le Lun 9 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:59

Oh pauvre chou, je pense bien à lui alors.
Moi, je suis retournée chez le pédiatre aujourd'hui car cette nuit elle avait encore de la fièvre, 38,3°. Et en arrivant j'ai demandé si il voulait qu'elle porte un masque, au moins dans la salle d'attente. Et là aussi on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire. Par contre ça m'a bien "fait rire" de voir le pédiatre mettre un masque le temps de la visite et de l'enlever juste après pendant la conversation avec ma fille qui lui toussait à la figure! Rolling Eyes
Bon là elle a de moins en moins de fièvre MAIS c'est le papa qui est malade!!!!! Donc demain ils seront les 2 à la maison pendant que Luca et moi iront à l'école Smile Vive l'homéopathie je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:48

bon courage aux petits malades....!!!!

oui cette histoire de non isolement ça fait quand même marre ?!? geek

décidément ça ne fait pas très sérieux tout cela..

bon moi demain je vais quand même appeler mon homéo pour voir ce qu'elle dit pour chloé par rapport au vaccin...parce que pour la grippe de saison elle la fait vacciner....alors j'aimerais savoir pour la A ce qu'elle en pense.

Et puis je vais lui demander aussi ce que donner tout de suite en cas de grippe je crois que c'est influenzinum 200k en dose mais après il y a d'autres trucs pour poursuivre le traitement...

pour l'instant nous continue à avec thymuline 9ch et j'ai ajouté de l'échinéa ....bref je stimule les défenses en attendant de voir arriver....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:58

encore une question il a eu quel vaccin ton fiston ??????
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:09

Luca et moi on prend une dose d' oscillococcinum par semaine pendant tout l'hiver et Luca prend aussi de la gelée royale en sirop (mais sur une plus courte durée), des omégas 3 et du probiotique toute l'année. Je ne sais pas si c'est ça, mais il est plus solide que sa grande soeur qui refuse de prendre ce genre de complément.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:57

Ici aussi on a plein de trucs pour booster les défenses immunitaires. Lundi prochain on va aller consulter une homéopathe pour voir ce qu'elle propose. Et surtout pour notre retour de voyage car en avril dernier c'est là qu'a commencé sa longue série de petites maladies.

Isa, tu me demandes à moi quel vaccin il a eu Matthys? Alors Matthys a eu la 2e dose du vaccin de la grippe saisonnière. Et hier j'ai vu le pneumologue à qui j'ai demandé son avis pour la grippe A, lui aussi hésite mais nous recommande quand même de le faire.

Mon mari est en train de refaire une dépression pour raisons professionnelles et aussi la crainte pour Matthys. Alors je lui ai dit que si on vaccine Matthys, certainement qu'il n'aurait plus cette épée d'hamoclès sur la tête. Et puis on va repousser le départ de notre séjour du 9 décembre au 9 janvier pour qu'il aie le temps de tout finir ses projets professionnels avant de partir.
Alors je crois qu'on est décidé à vacciner notre fils. J'ai entendu que sur Fribourg les doses sont arrivées samedi et seront vaccinées dès demain. Mais il me semble qu'on doit attendre 3 semaines après l'injection de la saisonnière pour faire celle de la grippe A. Alors on va patienter...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:55

ha c'était la grippe saisonnière ...j'avais pas pigé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:37

Ouais ouf!! T'imagines si c'était la grippe A!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:57

ben ouais....ça laisse rêveur.... Neutral

zut pour ton homme laure....oui c'est pas tout simple et quand le boulot s'en mêle...mon mari a aussi un boulot stressant des fois je me dis qu'heureusement qu'il tient le coup psychologiquement....enfin du moins jusque là Wink

comment se fait il qu'il ai une injection en deux fois ?

à part cela pour les effets post vaccin....moi j'ai souvent remarqué que suite aux vaccins quel qu'ils soient l'organisme étant occuper sans doute à faire des anticorps il est plus fragile...c'est par rare que les enfants aient attrapé un truc une semaine après....mais pas en lien avec le vaccin.

alors d'après mes petites recherches et pour y voir plus clair....en Suisse nous allons avoir
le pandemix.....avec adjuvant distribué largement
le focetria....avec adjuvant distribué aux plus fragiles (alors je sais pas quel différence ??? )
le celtura ...fait sans oeufs qui attend encore l'approbation je crois et contient aussi des adjuvants

et finalement le seul sans adjuvants c'est le celvapan mais pas encore disponible

bref...à choix moi j'attendrais quand même bien le sans adjuvant.

Alors en France ils vont commencer les campagnes de vaccination....et en Suisse aussi mais pas de la même façon....et je me dis que ça vaut sans doute le coup d'attendre un peu pour voir ....

bref je sais toujours pas que faire...et j'ai pas appelé mon homéo
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:31

Il y a un article sur le vaccin de la grippe A dans le magazine Déclic suite à la polémique qu'il y a autour de celui-ci. Je vous mets le lien :

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.magazine-declic.com%2Fvaccin-grippe-a-risque-enfant-112009.html&h=96f8fd822993244b7aa77bb5414134c8

Un médecin de Lyon préconise fortement le pneumocoque 23 pour les personnes les plus fragiles et pas seulement en ce moment. De plus elle dit que ce n'est pas la peine que la famille soit vaccinée, là, j'avoue que ça me laisse songeuse, surtout pour la grippe A scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:26

Chloé a eu le pneumo 23 l'année passée.....on est content de l'avoir ...


oui c'est étonnant qu'ils ne proposent pas la vaccination à l'entourage car même pour la grippe de saison nous avions du le faire pour Chloé....les vaccins n'étant bien sûr pas une protection à 100% scratch
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:20

Il est intéressant cet article. Il y a beaucoup de faux bruits qui courent sur le vaccin et qui apeurent tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe!!! Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin grippe A
» conseil en cas de grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: