nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grippe!!!

Aller en bas 
+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:49

Ok merci Isabelle, je note car le médecin m'a rien dit et m'avait noté 1 comprimé tous les soirs, sans me préciser que c'était au coucher, bonjour la surprise lors de la 1re prise, et 1/2 comprimé la semaine d'après. Je vais suivre tes conseils car la nuit je suis zombie et comme Sarah nous fait des sales nuits en ce moment, je me lève énervée et je suis désorientée, pfff l'idéal serait que je ne le prenne plus mais je vais y aller progressivement comme tu l'as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:23

Christel j'adore ta fille sur cet avatar ....trop belle !!!!

bon la température de mon fils continue à faire des hauts et des bas....et il a le nez qui coule comme un ruisseau....hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:37

Chrytel a écrit:
Citation :
Comme le dit Isa, même avec un bon système immunitaire, ça n'empêche pas d'attraper la grippe. C'est vrai que c'est l'hécatombe par chez vous les filles

Je vais en Suisse la semaine prochaine, du 17 au 23, je sens que je vais me faire peur!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid lol! lol!

En tout cas, se sera désinfectage de mains en règle! La grippe!!! - Page 9 288777
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:12

Sarah a des yeux magnifiques, une vraie princesse cette petite I love you

Un truc que je ne comprends pas car qqn posait la question sur le forum magic concernant le panenza, elle demandait s'il y avait un adjuvant dedans, j'ai répondu qu'il me semblait que oui, en tout cas, il y a du thiomersal et le thiomersal est défini dans wikipédia comme étant un adjuvant, il contient du mercure... vous pouvez m'en dire plus car peut-être que j'ai mal répondu à cette maman et j'aimerais bien comprendre cette histoire qui m'échappe à l'heure actuelle?

Isa, j'ai bien pensé à théo aujourd'hui, j'espère que c'est pas trop violent pour lui, et qu'il n'y aura pas de complications, tiens-nous au courant!

par ici tout va bien, robin mange comme un OGRE, il pète le feu (sa mère moins Wink ) et du coup va reprendre l'école demain, youhouhouhou!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:32

Le panenza est sans adjuvant, un adjuvant est utilisé pour augmenter la réponse du système immunitaire.
Le thiomersal n'est pas un adjuvant c'est un préservateur.
Le thiomersal est présent dans tous les vaccins, avec ou sans adjuvant, puisqu'il s'agit de flacon multidoses. Le thiomersal n'intervient pas dans la réponse immunitaire du sujet qui reçoit le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:10

Absolument Isa.... La grippe!!! - Page 9 555646

d'ailleurs le thiomersal est utilisé comme conservateur dans des produits cosmétiques aussi. C'est vrai que l'idée a quand même été de débarasser les vaccin de ce dérivé du mercure....mais pour certains vaccins dont la grippe, l'encéphalite du tique et je ne sais plus quel autre, il est encore utilisé.

ça n'a rien à voir les adjuvants....qui est un dérivé du squalène dans ce vaccin en particulier si je ne m'abuse.


Audrey...

y'a autant de cas de grippe et autre maladies en France qu'en Suisse....faut pas flipper comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:12

ha j'allais oublier de vous donner des nouvelles de Théo.....

alors plus de fièvre ce matin....on verra dans la journée...il a l'air déjà mieux....
bon de toute manière au final on sait même pas si c'est la grippe scratch

en tout cas la saisonnière il est vacciné...mais y'a tant d'autres trucs qui traient en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:41

C'est plus chaleureux en Suisse, les gens vivent plus serrés lol! .

Pour l'instant on n'a pas eu d'échos de l'école. Apparemment pas plus d'absents que ça. 1 enfant malade dans la classe de ma fille et une otite.
A la crêche RAS, ah si la varicelle !!!
Mais chez nous pour la grippe saisonnière l'an dernier c'était l'hécatombe en février. Nous l'avons tous attrapé là.

Gabrielle est enfin vaccinée depuis lundi pour la première injection. Elle n'était plus malade depuis samedi. Lundi son nez commençait à se boucher. Je crois qu'on devra toujours jonglé avec ces vaccins pour tomber sur un jour où elle est en forme. Parce que ce matin c'est reparti, nez, toux... comme d'hab.

Bisous à vos loulous malades.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:03

Chez nous depuis hier, tous vaccinés... c'est fait.
Dans les écoles du coin en ce moment, c'est la gastro qui est à l'honneur.
L'hiver c'est que du bonheur... vivement qu'on se retrouve sur une plage ensoleillée en été !!

Kathy, tiens bon... nico a été comme ça pendant 3ans, pas forcément à cause de virus mais aussi à cause des troubles de la déglutition, les poumons ils n'aiment pas les fausses routes....et aussi d'une laryngo-trachéomalacie.
ah c'est loin tout ça, touchons du bois mais maintenant s'il fait un tout petit rhume par hiver, c'est bien le bout du monde.
Je parle de plage... mais non Nicolas en été c'est le roi de l'otite externe, généralement pour son anniv.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:52

Merci les filles pour les compliments sur ma poulette. Aujourd'hui une vraie pestouille, elle n'a pas arrêté de chouiner. affraid affraid

Nico et moi sommes vaccinés contre le H1N1 depuis cette aprem, on a pas attendu, on est passé tout de suite. On a eu le PANDEMRIX avec adjuvants, aucun moyen de l'avoir sans, on est pas des cas à risques lol! pour le moment tout va bien. Mon homme y va demain, on verra s'il y aura du monde ou non, sinon il est quite pour y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:37

Oui j'espère que tout ce qu'elle attrape là, ce sera en moins les années suivantes. 3 ans tu dis... plus que 9 mois Very Happy .

Sarah une pestouille ?! Meuh non avec ses beaux yeux et son sourire, un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:19

Un ange, ben heu comment dire, faut pas exagérer tout de même Kathy lol! lol! Là tu vois elle pique une grosse colère car elle ne veut pas dormir affraid affraid et le pire dans tout ça c'est que c'est tous les soirs la même chose La grippe!!! - Page 9 88564

Ce matin elle avait décidé qu'elle ferait sa tête de cochon avec l'instit et du coup n'a pas voulu coopérer et tout ça pourquoi, par jalousie car son frère est restée à la maison étant donné qu'il avait de la fièvre, c'est la 2ème fois qu'elle me fait ce coup là, donc je persiste et signe, une vraie pestouille lol! lol!

Alors nous le vaccin contre le H1N1 nous a mis KO, le paracétamol fait du bien et dès qu'il ne fait plus effet, la fièvre remonte chez mon Nico et on est pris tous les deux de frissons, maux de tête et courabtures en tout genre pour moi pale pale No il parait que ça peut mettre KO 2 jours affraid

On verra demain mais j'aimerais assez que l'on aille bien car je dois aller à Lyon avec Sarah Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:20

zut pour le KO ....tous en plus c'est pas de chance.....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:21

Tout le monde était opérationnel ce matin, OUF.

Sarah a continué de faire sa pestouille et a été horrible au possible à l'hôpital aujourd'hui, je crois qu'elle sature la pauvre minette, on était à peine arrivée devant l'hôpital qu'elle pleurait déjà à chaudes larmes dans le Taxi No No sinon tout va bien, on attend toujours la greffe.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:50

elle commence à péter les plombs d'attendre et de tous ces contrôles à l'hôpital.... Tout comme Carlos....
Bien entendu, ça ne se manifeste pas de la même façon chez les deux, différence d'age oblige... et peut-être capacité de s'exprimer...

au fait, sur la photo, on dirait que Sarah a un tuyau qui sort du nez?? qu'est-ce que c'est que ce truc?? (si je puis me permettre....) ou alors c'est un défaut de la photo?

Sinon elle a l'air de croquer la vie à belles dents!! Laughing en plein fou rire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:53

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSs

j'ai mis une petite photo récente de nico, elle doit avoir 18ans à peu près

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:27

C'est un beau petit bébé en tout cas Wink

Dans 18 ans, on verra à quoi il ressemble actuellement? lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:57

La grippe!!! - Page 9 Nico_r10
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:11

beau bébé et beau jeune homme !!! il a du style !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:20

Rhoooo là là, ça n'a rien à voir avec la grippe tout ça...
Là il est en table d'hôte, il était habillé pour faire le Service à table et nous parents étions invité dans le petit resto du centre. Il était super content de nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:33

C'est vrai la conversation a dévié lol! lol!

Le beau bébé a laissé place a un beau jeune homme en effet 18 ans plus tard.

Audrey, le tuyau que tu vois c'est la sonde naso-gastrique de Sarah. Elle est nourrie par voie entérale la nuit, le restant de la journée elle mange comme nous, elle grignote plutôt ; c'est pour cette raison qu'elle a une suplémentation antérale Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:03

Ah oui en effet beau jeune homme! Sympa de mettre un visage sur un nom.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:14

Citation :
Là il est en table d'hôte, il était habillé pour faire le Service à table et nous parents étions invité dans le petit resto du centre. Il était super content de nous servir...

et bien tu lui diras que ce job lui colle à la peau....il est très bien en serveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:12

Et c'est vrai que Sarah est trop chou sur ton avatar Christel! I love you
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:09

OUIIII, ils sont chous vos enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin grippe A
» conseil en cas de grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: