nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ça y est, enfin je crois.

+6
chloémama
robindesbois
laure84
ptinous
audrey
romkat
10 participants
AuteurMessage
romkat

romkat

ça y est, enfin je crois. Empty
MessageSujet: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:45

Pas de couche de la semaine, un seul accident, dehors parce que le trajet balançoire maison fût trop long.
Plus besoin de mettre Gabrielle à heures régulières. Elle demande, tant pour le pipi que pour le caca. A la maison mais aussi à la crèche.
Youpi cheers . Pour une fois qu'un truc se fait dans les temps, sans pression.

Le seul petit souci pour l'instant est technique. Gabrielle ne fait pas sur les toilettes. Faut que ses pieds touchent le sol, elle est trop déséquilibrée. Même avec un réhausseur elle n'est pas à l'aise. Alors difficile de trouver un pot dans un magasin. Même au camsp pour dire il n'y en a pas. Je trimballe un pot dans ma voiture et j'ai trouvé sur internet un pot pliable de voyage qui devrait rentrer dans le sac à langer, on s'adapte Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:45

super nouvelle! ça y est, enfin je crois. 954298
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:01

ça y est, enfin je crois. 954298 ça y est, enfin je crois. 954298 ça y est, enfin je crois. 954298

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi !

bravo .....
laure84

laure84

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:32

Waow quelle grande fille!

Bravo Gabrielle!!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:44

Bravo Gabrielle!
Robin aussi, une semaine sans couches.... juste un ptit accident aujourd'hui!
super ! c'est un souci en moins franchement!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:56

ça y est, enfin je crois. 954298 ça y est, enfin je crois. 954298 ça y est, enfin je crois. 954298
irada

irada

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:51

ça y est, enfin je crois. 708958 Gabrielle !
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:46

Super !!!!!!!!!!!!!!!

ça y est, enfin je crois. 299277 ça y est, enfin je crois. 299277 ça y est, enfin je crois. 299277

ça y est, enfin je crois. 423755 ça y est, enfin je crois. 423755 ça y est, enfin je crois. 423755 ça y est, enfin je crois. 423755
ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958
manella1

manella1

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:17

Bravo Gabrielle!!!
C est une super bonne nouvelle!
Génial le pot pliable;)
du coup j vais aller jeter un œil sur le net, car pour les déplacements en vacances ça me serait utile Wink
olaya a très souvent besoin de faire pipi et ne retient pas trop longtemps...c est pour ça que je me dis que ça serait pratique...

Bisous à ta puce! Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:54

ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958 ça y est, enfin je crois. 708958 Gabrielle.

Et bien dis donc tous ces progrés en quelques mois, c'est génial et puis ça va être super aussi pour sa rentrée à l'école.

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:31

Manella j'ai trouvé le pot sur ce site. Un des moins cher sur mes recherches.
http://www.eurekakids.net/fr/puericulture/nikidom/nikidom-pot-portable-potette-plus-pliable-rouge/3021820
J'ai fait le plein de sachets plastiques tant qu'à faire avec les frais de port.
Je pense que ça peut être aussi très pratique cet été au bord de l'eau, et m'éviter des aller-retours je ne sais où pour les envies de pipi.
Quand Gabrielle prévient faut faire vite aussi. Very Happy
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:57

super cette idée de pot portable!

Robin fait enfin dehors depuis qq jours, mais je dois le tenir comme une fille pour le moment, bon tant pis pour le regard des autres, l'essentiel c'est qu'il fasse! et comme il se retient peu , il arrive qu'il fasse en pleine place de jeux, etc... bref... tant pis! l'essentiel c'est qu'il soit propre!
manella1

manella1

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:37

robindesbois a écrit:
super cette idée de pot portable!

Robin fait enfin dehors depuis qq jours, mais je dois le tenir comme une fille pour le moment, bon tant pis pour le regard des autres, l'essentiel c'est qu'il fasse! et comme il se retient peu , il arrive qu'il fasse en pleine place de jeux, etc... bref... tant pis! l'essentiel c'est qu'il soit propre!

on sera les mamans qu on regarde bizzaremment alors!
moi je pars du principe qu on laisse plein d animaux de compagnie faire leur besoin (pipi) dehors alors qu on vienne pas me faire une remarque...

le truc du pot c est que ça m éviterait justement de porter car Olaya est lourde maintenant...et toi qui a aussi le dos fragile comme moi Sarah Wink

merci pour le lien, c est cool!
audrey

audrey

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:48

Citation :
moi je pars du principe qu on laisse plein d animaux de compagnie faire leur besoin (pipi) dehors

Les animaux de compagnie on ne peut pas leur apprendre à faire dans les toilettes, aussi. ça y est, enfin je crois. 996127 lol!

Le jour ou l'une de vous vois un chien/chat faire ses besoins sur le pot, je veux bien la photo! Laughing Laughing Laughing lol!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:18

J'ai reçu le fameux pot de voyage.
C'est vraiment bien foutu. Solide sur ses pieds une fois le pot déplié. C'est un coup de main à prendre, mais si on prépare le petit sac avant de partir, en même pas 30 secondes c'est sorti du sac prêt à être utilisé.
Livré avec un petit sac. Il ne prend pas de place dans le panier à poussette, tout plat. Et pour celles qui ont des sacs à mains de taille moyenne, ça tient dedans.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:28

oui c'est vrai que ce serait une bonne idée pour s'éviter le mal de dos!!
bon cela dit, cet été oli va lui apprendre à faire debout et ça devrait aller assez vite j'imagine ;-)

audrey, effectivement les chiens ne font pas sur les toilettes, en revanche on pourrait très bien imaginer des zones pour faire pisser les chiens comme cela existe déjà , des coins avec sable... donc t'as raison lidia, si on autorise les chiens, je ne vois pas pourquoi on nous ferait une remarque pour un gamin! en tout cas, le premier qui ose, il va se faire recevoir en retour, c'est clair!!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:28

Il ne me semble pas interdit de faire pipi dans la nature ça y est, enfin je crois. 996127 ça y est, enfin je crois. 996127 si c'est le cas nos zhoms vont être bien embêtés lol! lol!

Et puis pour les chiens et chats ma foi, pfff que dire sinon que c'est parfois énervant de trouver les besoins des matous des autres devant notre porte, alors leur apprendre les toilettes, mis à part le fait que ça me fait beaucoup rire, ça pourrait être une idée à lancer ça y est, enfin je crois. 299277
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:24

Alors pour la propreté on n'a pas eu à se poser de question juque début août. Deux mois où elle demandait, et où les accidents étaient très rares.
Même en voiture sur de longs trajets, la miss demandait et attendait qu'on s'arrête.
Retournement de situation depuis mes vacances. En gros pendant deux trois jours on ne va pas avoir de problème. Et ça peut être la totale ensuite.
J'ai le sentiment qu'elle a compris que ça nous affectait. Plus on lui signifie que ça nous déplaît pire c'est. Encore cet après-midi suite à une punition au coin, elle est revenue avec nous et nous a dit tout en écartant les jambes "je fais pipi dans la culotte". Mais bon elle venait d'aller sur le pot alors par chance cette fois je n'ai pas eu à la changer. Avec mon mari on a décidé de ne plus prêter attention et on verra.
Pour l'instant à l'extérieur on n'a pas eu d'accident mais comme je n'ai pas envie de ne penser qu'à ça, si elle commence je crois que je mettrai un pull up par précaution. Affaire à suivre.
Avec ma fille le comportemental touche bien des domaines...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:04

oui cette propreté c'est quand même pas simple...les vacances se sont bien passées avec Chloé ..mais le retour à l'école nous promet de nouveau des caca aux culottes .. ça y est, enfin je crois. 101668

bref....en ce moment c'est mon fils qui fait une gastro chez mes parents ça y est, enfin je crois. 198100

les enfants reprennent lundi....ça promet

et sinon les vacances se sont bien passée Kathy ?
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:35

oui franchement bien cette année. J'étais vraiment pas bien avant les vacances. Par moment le handicap je le vomis. Faut faire un breack. J'ai profité des vacances avec mes filles et mon mari. J'avais envie et besoin de couper un peu. Parfois on a l'impression de ne pas avancer, voir même de reculer. C'est finalement pendant ces vacances que je me suis rendue compte que non. Je nous ai revu un an avant et même si niveau comportement ça reste raide chez nous je me suis rendue compte qu'on avait fait un sacré chemin, tous.
J'ai passé trois semaines plutôt calmes et ça faisait longtemps. J'appréhendais un peu la reprise du boulot, le retour de la nounou. Et finalement tout s'est bien passé.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:21

plutôt de bonnes nouvelles donc .... sunny
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:19

On a commencé l'école avec une couche qui s'enfile. Je préfère jouer la carte de la prudence vu que pendant mes vacances il y avait eu un beau retour en arrière.
Je pensais que l'école accentuerait le problème. Finalement c'est le contraire.
La couche est sèche. Si elle ne fait pas pipi avant de partir, elle fait à l'école. Elle nous redemande. Pas d'accident depuis 2 semaines à la maison.
Je n'ose plus rien dire. Si je la félicite, je crois qu'elle utilise à l'inverse le pipi dans la culotte pour m'embêter. De lui en parler elle comprend que ça a une importance à nos yeux et comprend que c'est un moyen de nous faire réagir. Vaut mieux que je reste neutre.
Encore une semaine comme ça et on remet la petite culotte aussi à l'école.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:57

C'est génial ça!

Ils savent utiliser leur pouvoir nos enfants! Quelle coquine Gabrielle, elle a tout pigé!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:43

yes !!!! ça y est, enfin je crois. 954298
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:18

bravooooooo!

tu as raison dans ce cas d'ignorer un peu l'histoire et de ne pas en faire tout un plat! pour robin c'était l'inverse, il fallait le surencourager à chaque fois qu'il faisait sur les toilettes, et maintenant c'est vraiment gagné avec la propreté, plus d'accidents du tout, c'est trop le top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est, enfin je crois.   ça y est, enfin je crois. Icon_minitime

ça y est, enfin je crois.
Page 1 sur 1