nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Robin et le langage ...

Aller en bas 
+14
laure84
chrynisah
judith
Pipillon
Hugues et compagnie
Leia8
sosso
lafleur
daisy
romkat
talitha
irada
chloémama
robindesbois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:16

C'est super et ça doit être surprenant sur le coup.
Mais dis-nous. Robin a-t-il pu avoir ses frites en avance après ce beau cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:55

ben non , même pas (bouh la mauvaise mère!!) parce que je veux qu'il apprenne à attendre... alors je lui ai expliqué que non, on mangerait avec marraine au resto en précisant que j'avais bien compris sa demande et il a été très sage, il n'a plus râlé!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:52

Robin dit la fin des mots dans les chansons... je vous mets une vidéo, en espérant que ça fonctionne:

https://www.dailymotion.com/robindesbois1/video/x5b9iu_je-chante-avec-papa_people
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:57

je suis tout émotionnée de voir ainsi robin.....avec son attention et sa présence ....en lien intense avec son papa...
c'est super ce bout de vidéo.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:05

oui c'est énorme...depuis le temps qu'on attendait ses premiers mots, mais aussi cet échange avec lui... il nous fait vraiment de beaux cadeaux ces temps-ci, c'est indescriptible ce que je ressens dans ces moments -là, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:17

en plus Robin a une voix pleine de tendresse ...vraiment trop choux...on en mangerait I love you
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:39

il a l'air de bien s'amuser avec son pere !!!

bravo Robin!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:44

oui c'est vrai que j'en mangerais bien moi du ptit robin! en tout cas on est vraiment heureux, c'est trop incroyable que le langage vienne.. tellement inattendu!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:27

y a ses mots, son regard, son expression... il respire la joie ce petit c'est un régal!!!
je comprends bien ta joie aussi : rebecca dit depuis 10jours papa et à moi!!! je suis super fière et cela me donne de l'espoir pour le reste en attendant la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:47

TROOOOP chou! Mais c'est génial. Justement lundi la logo nous disait que faire fini un mot d'une chanson ou dans une histoire c'était un excellent moyens pour apprendre à parler. Quel progrès!
Bravo Robin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:22

Je suis jalouse Wink
C'est super bien, félicitations a Robin (et a ses parents aussi, il ne fait pas ca par hasard non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:16

c'est excellent et trop mignon Robin.
Je ne connais pas la chanson, c'est quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:29

La chanson c'est les petits oiseaux qui tombent du nid un après l'autre, et à la fin le ptit dernier est tout seul, il s'ennuie!!

Effectivement c'est important de faire des phrases à trous, ça les stimule nos loulous.... et on peut utiliser des livres (robin complète la fin des phrases de Tchoupi qu'il adore) et des chansonettes... résultat garanti!
en tout cas avec robin ça marche super bien!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:03

c'est vrai qu'une chanson qu'il leur plait ça les motive!!! et c'est tellement mignon de les entendre...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:13

moi je lis aussi des histoires où il y a le dessin à la place du mot ...et du coup Chloé me dit ce qu'elle voit sur le dessin...

c'est vrai que le système du "trou" dans la phrase c'est chouette pour nos enfants....

alors ma fille ces jours elle chante "ha le petit vin blanc..." et bien c'est du propre les parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:46

fais attention isa à ce que tu lui apprends!!! les gens vont ce poser des questions!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:13

faut bien qu'on la dévergonde un peu....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:26

apres elle te chanteras viens boire un petit coup a la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:41

j'y avais pas pensé à celle-là, faudra que je la lui apprenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:42

on en est pas loin!!!

c'est comme quand théo chantait du brassens....et entonnait joyeusement quand je pense à fernande je..... je.....

on avait l'air malin...mais bon ce n'est que du brassens....

en fait mon papa qui est très musicien avait préparé pour les 65 ans de mariage de mes grands parents , un visite de leur histoire à travers des chansons et on fesait le petite choeur avec mes soeurs...et les enfants
et comme ma fille a vraiment l'oreille musicale...il lui a fallu les entendre que trois fois pour les avoir en tête ...
du coup ça fait une semaine qu'elle me chante ce qu'elle a entendu le we passé....

bon à part ça elle est vraiment suprenante...et a une mémoire musicale hors du commun....c'est son p'tit plus!!!!
qui n'est pas pour déplaire à mon papa .....
ni à nous d'ailleurs puisque Manu fait bcp de guitars blues, jazz etc....
du coup avec chloé on est branché musique....piano..batterie...guitarre...on a tout à la maison...et elle en profite de manière étonnante!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:02

c'est bien la musique c'est un moyen d'expression comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:38

C'est un don la musique. Enfin je trouve que chez certaines personnes, c'est naturel, magique.
Chloé doit avoir ça en elle, la fibre musicale.
Entourée par des musiciens, faut qu'elle exploite ce côté artistique.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:12

la musique est un sens....

oui je pense que c'est chouette de pouvoir l'investire avec elle

de plus son sens mélodique l'aide bcp pour son langage....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:11

Me revoilà de retour de vacances... deRobin progresse toujours au niveau langage, à son rythme mais il progresse c'est le plus important! maintenant c'est rigolo il répond par oui quand il veut un truc... et quand je lui demande: tu vas bien robin? il répond un grand OUI très franc, c'est très mignon! bref, trop chou ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : Dans les vignes valaisannes

Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:31

Chouette! Et ça ne fait que commencer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin et le langage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin et le langage ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le développement du langage
» retard de langage Marvin
» langage et voile du palais
» langage et communication (acc.par. à la carte)
» nouveauté livre pour apprentissage de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: