| Robin et le langage ... | |
|
+14laure84 chrynisah judith Pipillon Hugues et compagnie Leia8 sosso lafleur daisy romkat talitha irada chloémama robindesbois 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Dim 10 Aoû - 11:18 | |
| Robin est décidement en pleine progression....l'école va être vraiment super pour lui cette année... | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Lun 11 Aoû - 23:36 | |
| super les progres | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 25 Juin - 15:13 | |
| Robin parle de mieux en mieux, par exemple la'utre jour il arrive dans notre chambre le matin et dit carrément une phrase:
bonjour Robin, ça va , ouais
tout ça à la suite, ça nous a trop surpris et fait rire aussi!
et pour la première fois l'autre jour, il a mis un mot sur un sentiment... il s'est fait tappé dans le médecin, et je lui dit: c'est qui qui a été méchant dans le taxi? il me répond le nom du gamin (et c'est bien le bon car le chauffeur m'en a parlé) je lui demande: il t'a fait quoi? il me répond: peur
c'est fou ça, j'étais scotchée! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 25 Juin - 16:35 | |
| oui j'ai trouvé que Robin avait vraiment fait beaucoup de progrès lors de ta visite chez moi... en tout cas c'est vraiment super pour lui de pouvoir s'exprimer et pour vous de pouvoir le comprendre | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 25 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| |
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Sam 27 Juin - 22:41 | |
| c'est vraiment super cette avancée dans le language. Robin fait son petit bonhomme de chemin. Vous devez être trop contents et trop fiers quand vous l'entendez.
Je vais encore insister, mais laisses tomber le docteur mamour, c'est pour moi. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Dim 28 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Lun 29 Juin - 23:37 | |
| C'est vraiment bien tous ces progrès de Robin..Bravo! Mais c'est qui ce doc mamour...c'est un truc "série télé"? | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mar 30 Juin - 14:53 | |
| Robin Owahoo j'ai hâte que ma minette en fasse autant. Sabine je vois que ta culture séries-TV est au même point que moi le Doc Mamour est dans Greys Anatomy apparemment | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mar 30 Juin - 16:03 | |
| Trop chou le petit Robin Bisous Robin | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mer 1 Juil - 12:44 | |
| C'est super! De beaux progrès pour Robin.
J'espère que ça va vite continuer! | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 2 Juil - 18:19 | |
| c'est super qu'il arrive a se faire comprend avec des mots et puis pour vous c'est encore mieux car il y a un echange verbale... Robin continu comme ca | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Ven 3 Juil - 10:39 | |
| oui, même que ça fait tout bizarre, on est pas habitué à ce qu'il réponde à nos questions, c'est marrant! trop trop chou, un beau cadeau pour cette fin d'année scolaire... d'ailleurs les enseignantes m'ont dit que robin était leur cadeau de l'année, tellement il a progressé, et que c'est quasi celui qui parle le mieux de toute sa classe, alors qu'il ne disait rien il y a encore six mois, c'est dingue, je suis vraiment trop contente c'est un grand pas pour lui que de pouvoir se faire comprendre au mieux! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Ven 3 Juil - 17:40 | |
| Robin et j'imagine bien ta fierté et celle de ton mari Sarah. On est aussi comme cela en ce moment. Sarah répète de plus en plus de mots. Tout à l'heure elle répétait les mots qu'elle entendait dans son livre animé de DORA. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mar 13 Oct - 23:16 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles, comme ça j'aurai l'évolution du langage grâce à cette discu sur le forum, je pourrai relire les étapes importantes de robin et pour moi c'est vraiment utile, si un jour je décide d'écrire un bouquin ou autre...
Alors...Robin évolue vraiment bien et vite, il articule mieux, il répète beaucoup plus de choses, il est capable de faire des phrases mais sur demander uniquement, je dois lui dire: fais moi une phrase... c'est pour dire, il a vraiment besoin d'être coaché le loustic!
Et ces temps-ci c'est trop marrant il me demande de travailler. Lui qui ne tenait pas deux secondes au bureau, il vient vers moi et me dit *travailler pi après ordinateur*... ben oui, il a bien compris qu'après le travail y'avait la récompense. Alors il s'assied au bureau, me dit *travailler* et me montre le picto *travailler* que je dois scratcher sur la bande velcro au-dessus de son bureau autrement ça va pas. Et on fait par exemple des puzzles (chose qui ne l'a jamais intéressé jusque là) et dès qu'il a fini me dit: *encore puzzle* alors on fait tous les puzzles à disposition à la suite, il adore ça, c'est si-dé-rant!!
et quand il a fini l'autre jour il est carrément parti vers son classeur de communication PECs que je viens juste de commencer à lui confectionner sur conseil de sa logo... car il sait qu'il y a le picto ordinateur dedans... j'étais épatée, qu'il travaille, demande le pec, aille ensuite chercher le classeur, non vraiment, il a vite compris sur ce coup-là je trouve, comme quoi, quand il veut... il peut le coquin!!
je voulais partager toutes ces bonnes nouvelles avec vous car ça fait depuis six ans que j'attends de pouvoir faire une activité avec lui au bureau alors quand ça arrive, c'est que du bonheur *10000 | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mer 14 Oct - 6:53 | |
| il est quand même toujours en super progression ...ça c'est génial ..... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mer 14 Oct - 11:12 | |
| plein de choses arrivent en même temps. Je trouve excellent qu'il réclame de travailler en précisant qu'après c'est distraction pour lui. monsieur Robin. | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Mer 14 Oct - 11:47 | |
| Robin. Ca me fait rire car c'est vrai qu'il a compris le truc travail = récompense après. Mon pré-ado lui ne veut même pas l'entendre de cette oreille. C'est bien Robin continues comme ça | |
|
| |
audrey
Messages : 232 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 38 Localisation : Niort, France
| |
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 15 Oct - 10:50 | |
| c est super réjouissant...que ça vienne de lui en somme! bon je crois qu il faut te faire à l idée Sarah!!! Robin te surprendra toujours!!!!! ha ha ha! sacré coquin! | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 15 Oct - 13:49 | |
| bravo Robin , quelle progression c'est super !!! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 15 Oct - 14:13 | |
| Bravo Robin, c'est super des nouvelles comme ça! Continues comme ça et de surprendre ta maman! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 15 Oct - 15:11 | |
| Bravo Robin | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: Robin et le langage ... Jeu 15 Oct - 18:13 | |
| Il est à fond dans la communication ce petit. Dans le centre de nico, les pictos ont permis à un enfant CHARGE de démarrer en lecture, c'est surprenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin et le langage ... | |
| |
|
| |
| Robin et le langage ... | |
|