nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Robin et le langage ...

Aller en bas 
+14
laure84
chrynisah
judith
Pipillon
Hugues et compagnie
Leia8
sosso
lafleur
daisy
romkat
talitha
irada
chloémama
robindesbois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:08

avril 2010

Quelques nouvelles pour pouvoir suivre l'évolution de Robin année après année...

j'ai l'impression que le langage se débloque maintenant, depuis 2-3 semaines. En rentrant de Paris je ne l'ai presque pas reconnu tellement il avait changé, et pourtant je n'étais partie que 5 jours!!!
il fait des phrases spontanées lorsqu'il me demande à manger ou une vidéo: je voudrais une tartine stp maman
c'est trop chou!

et il répète tout ce qu'on dit. Il se raconte bcp d'histoires aussi. Dans la voiture il cause, il cause, c'est dingue, méconnaissable... bref, il évolue et ça fait du bien! je suis contente pour lui, ce sera vraiment très utile pour lui de pouvoir se faire comprendre par d'autres personnes que papa et maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:38

C'est formidable.
Ca montre qu'il faut toujours y croire, et donne de l'espoir.
Robin est un petit bonhomme plein de ressources. Bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:05

C'est génial pour toi en tant que maman et pour Robin aussi car le langage quand il est mis en place évite tout un tas de frustrations. Que de progrès, encore un grand bravo à ce grand bonhomme.

Robin et le langage ... - Page 4 708958 Robin et le langage ... - Page 4 708958
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:08

Bravo Robin, et Sarah pour ta persévérance, tu crois toujours en Robin et cela lui donne plains de forces intérieures.


Sarah, tu devrais partir plus souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:35

oui c'est ce que je me disais Wink

merci pour vos messages, c'est vrai que c'est une grande victoire, cela fait plus de 5 ans que je vais chaque semaine chez la logo, que je travaille à la maison avec robin, que de travail accompli pour au final, une énorme récompense!
depuis qu'il a commencé la dynamique de la parole et le classeur pecs avec sa nouvelle logo, les progrès sont arrivés très très vite, c'est hallucinant! cela doit être très valorisant pour la logo de voir que les méthodes fonctionnent et que les progrès arrivent si vite!! grâce à elle, vraiment, le langage s'est débloqué chez robin..
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:23

Bravo, 5 ans de logopédie génial!!! bravo pour ces progrès. ton fils à 7 ans???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:44

il a 6.5 ans... on avait commencé la logo très tôt!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:18

Bravo à Robin et à toi! C'est une super reconnaissance.

Mon mari trouve aussi que Matthys a changé quand il est loin de lui quelques jours. C'est dingue!

Ca doit être moins frustrant pour lui de pouvoir communiquer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:29

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:08

c est génial Sarah!
je peux comprendre ta joie car les premières phrases de Olaya ont eu l effet d un volcan de bonheur en moi!
et ce que tu dis par rapport aux autres, le fait que qqun d autre que vous puisse le comprendre c est SI important!
Robin et le langage ... - Page 4 Icon_cheers Robin t es un vrai champion!Robin et le langage ... - Page 4 708958
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:21

mai 2010

J'ai des semblants de petites "discussions" avec robin, c'est trop génial... à table, je lui parle et parfois il me répond, c'est génial! ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça, c'est un bond en avant incroyable! j'adore "discuter" (enfin, qq mots hein, on se comprend!!) avec lui, c'est trop chou! il progresse il progresse.. m'épate le robinou!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:29

oui je dois dire que ce langage est épatant chez ton fils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:22

C'est super, je suis sûre que ça va le motiver à discuter d'avantage avec toi!

En ce moment Robin c'est que du bonheur, il progresse vite! Robin et le langage ... - Page 4 299277
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:57

GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à vous 2!!!!! j'allais justement poster aussi pour Sylvain Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:17

octobre 2010


Dans la salle de bain j'ai des petites figurines-ventouses qui représentent divers animaux. Robin ne s'y est jamais intéressé.
Ce soir je le retrouve dans le bain avec le cochon dans une main, le loup dans l'autre entrain de "jouer" l'histoire des trois petits cochons avec ses mots:

"il était une fois trois petits cochon. Le premier petit cochon, maison de paille. Le deuxième petit cochon, maison de bois. Le troisième petit cochon, maison de pierre. Le loup arrive. il souffle. Dans la cheminée... AAAAAAAHHHHHH dans la soupe. Brûle les fesses"

trop marrant! alors déjà c'est les débuts du jeu symbolique, je n'avais jamais vu cela chez Robin et en plus, niveau langage, il commence à bien retenir et reproduire ce qu'il entend. En fait, depuis la rentrée, robin va tous les vendredis au conte thérapeutique et en ce moment c'est les trois petits cochons. Ma conclusion c'est que visiblement , le conte thérapeutique, c'est vraiment GENIAL et très EFFICACE!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:25

cheers cheers Robin et le langage ... - Page 4 708958 Robin. C'est vraiment génial tous ses progrés. Je suis contente pour toi Sarah.

Je confirme, les contes c'est le top. Sarah aussi a une activité comme celle-là tous les vendredis au Centre et elle adore et participe super bien selon les dires des éducs.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:38

c'est trop mignon en plus d'être fantastique.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:40

excellent !!! et brûle les fesses, trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:44

C'est très émouvant,
j'adooooooooooooooooooooore quand ils font des progrès comme ça,
Je me souviens aussi comment j'ai applaudi son premier gros mot, oui je sais c'est pas bien mais moi j'ai trouvé ça génial... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:38

Waow c'est trop chou! Ca doit te faire un bien énorme après tout ce que vous avez traversé!

Je ne connaissais pas les contes thérapeutiques, c'est une super idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:01

oui c'est vraiment super, et visiblement robin adore! la logo m'en a reparlé (elle participe aussi au groupe) ce matin et m'a dit à quel point robin aimait ça, et que c'était celui qui arrivait le mieux à restituer l'histoire ... ouf .. que ça fait du bien!!! c'est une excellente activité pour lui en tout cas!
du coup ce matin j'ai acheté des ptites figurines d'animaux à la migros, et je vais me lancer dans le jeu symbolique... en plus, ça m a fait des cartes oceanmania en plus Wink bon j'avoue c'est pas pour robin, c'est moi qui fait la collec!!! je suis un peu restée enfant par moments....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:57

SUPER!!! BRAVO ROBIN!!!!
Robin et le langage ... - Page 4 708958
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:02

robindesbois a écrit:

du coup ce matin j'ai acheté des ptites figurines d'animaux à la migros, et je vais me lancer dans le jeu symbolique... en plus, ça m a fait des cartes oceanmania en plus Wink bon j'avoue c'est pas pour robin, c'est moi qui fait la collec!!! je suis un peu restée enfant par moments....

Tu nous diras qui s'éclate le plus des deux, Robin ou toi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:54

génial comme il reproduit ce qu il a entendu Very Happy Very Happy Very Happy j imagine ta fierté!

@isabelle, oui l arrivée des gros mots c est quelquechose!
ce matin Olaya voyant le pull que je lui avais préparé pour s habiller (apparemment pas vraiment à son goût) elle m a sorti en murmurant : ...fais ch*** affraid affraid affraid

pardon????????????????? affraid affraid affraid

du coup elle m a dit : suis désolée

ah ok scratch
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:56

Robin et le langage ... - Page 4 708958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin et le langage ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin et le langage ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le développement du langage
» retard de langage Marvin
» langage et voile du palais
» langage et communication (acc.par. à la carte)
» nouveauté livre pour apprentissage de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: