bon j'avoue que j'ai pas tout compris dans ton dernier message...* on m'avait dit que..." que quoi ?...
enfin cela dit il faut comprendre une chose c'est que pour nos enfants souvent nous sommes là tout le temps...nous faisons partie des meubles...alors que papa lui part travailler etc...alors il ne fait pas partie des meubles....
ça n'a absolument rien à voir avec l'amour que notre enfant nous porte...et notre enfant n'a pas à nous remercier de ce que nous faisons pour lui....nous le faisons parce que nous sommes ses parents et qu'il a besoin que l'on prenne soin de lui.
alors chez les plus grand cela n'empêche pas un merci de temps à autre..mais je crois qu'il ne faut pas se vexer parce que nos enfants veulent leur papa plutôt que nous.
cela est tout à fait normal...et plus encore pour une petite fille qui va passer par une phase très très papa .... qui est celle du complexe d'oedipe.
A l'extérieur et surtout en garderie les éducatrices savent très bien ce qu'il se joue chez l'enfant dans ces situations.....
et puis je crois que TOUTES les mères que nous sommes savons très bien combien nos enfants peuvent se montrer "ingrat" envers nous...
Mais il faut prendre de la distance....encore une fois c'est normal.....c'est comme cela de manière plus ou moins forte dans toutes les familles...et si tu commences à faire cas alors ta fille risque vraiment d'en jouer.....si elle voit que ça te blesse ou te dérange ou te met en colère alors là elle risque de faire exprès de demander son père encore plus juste pour te faire réagir
le meilleur moyen est donc que ni toi ni son père entriez dans ce jeux là....et de laisser passer cette phase...
bref ta fille ne fait pas cela parce que tu es une mauvaise mère.....et sans doute que tout le monde le sait très bien autour de toi.