| le papa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: le papa Sam 11 Avr - 21:03 | |
| quelle est sa blessure à lui? ä quoi Olaya le renvoie? pourquoi par moments j ai le sentiment qu il peut pas...? que c est trop dur? et pourquoi j ai l impression de pas pouvoir partager ma difficulté à moi avec lui? | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:09 | |
| ça fait beaucoup de question tout cela c'est vrai qu'en plus ton homme a déjà son propre passé avec le handicap....ça complique forcément la chose pour lui.... il en parle si tu viens sur le sujet ? tu sais avec mon homme ça a mis du temps..mais j'ai quand même l'impression que nous sommes de plus en plus sur le même étage concernant chloé.... c'est fou ce qu'on a pu être en décallage..encore il y a une année...il s'est fait son coup au moral le jour des 7ans de Chloé....il disait à quelqu'un d'autre (pas à moi bien sûr mais j'étais là ) qu'il s'était retrouvé tout tristoune au boulot le jour des 7 ans de la fille.. alors que moi ce sont ses 6 ans qui m'ont filé le bourdon.... c'est vraiment dur d'accorder nos violons..parfois je me fais des coups de déprime et je lui en parle pas car finalement je me mdis que si il en est pas là ça vaut pas le coup qu'il se déprime aussi... bref c'est compliqué | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:20 | |
| - chloémama a écrit:
- ça fait beaucoup de question tout cela
c'est vrai qu'en plus ton homme a déjà son propre passé avec le handicap....ça complique forcément la chose pour lui....
il en parle si tu viens sur le sujet ?
tu sais avec mon homme ça a mis du temps..mais j'ai quand même l'impression que nous sommes de plus en plus sur le même étage concernant chloé....
c'est fou ce qu'on a pu être en décallage..encore il y a une année...il s'est fait son coup au moral le jour des 7ans de Chloé....il disait à quelqu'un d'autre (pas à moi bien sûr mais j'étais là ) qu'il s'était retrouvé tout tristoune au boulot le jour des 7 ans de la fille.. alors que moi ce sont ses 6 ans qui m'ont filé le bourdon....
c'est vraiment dur d'accorder nos violons..parfois je me fais des coups de déprime et je lui en parle pas car finalement je me mdis que si il en est pas là ça vaut pas le coup qu'il se déprime aussi... bref c'est compliqué difficilement, il écoute mais ne s exprime pas trop... c est justement pour cela que je suis aussi dans la réserve...mes journées sont chargées de Olaya, des pleurs de Olaya, des crises de Olaya, alors le soir venu...j avoue que j ai pas trop envie de ramener tout cela dans la conversation... c est tout à fait cela, j ai peur de lui faire du mal en parlant, si lui a pas fait le chemin dans le même sens que moi... la dernière fois que je lui ai ouvertement parlé alors que je n allais pas bien, il s est levé et m a dit qu il avait déjà eu son propre vécu par rapport à ça et que pour l instant ...ben voilà, fallait que je lui fiche un peu la paix...c est ce que j en ai déduit... depuis j ai plus osé...on avance, il reconnait que c est pas facile...et souvent ben la patience lui échappe....dans le sens qu il se sent démuni face à Olaya... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:36 | |
| oui je te comprends bien moi aussi quand enfin on a la paix je n'aime pas revenir sur les sujets de conversations du style...
c'est sans doute pas une bonne chose...mais je crois que nous avons aussi l'un et l'autre besoin d'avoir la paix un moment dans la journée alors bon...on fait ce qu'on peut...
Manu ne cause pas beaucoup...et je crois que mafois il gère les choses différemment de moi et peut être pas plus mal...mais il n'est pas dans la discussion..alors que moi c'est ma survie....
par contre il faut dire que Manu s'en sort bien avec les enfants et gère plutôt bien...il n'est jamais désarmé même si parfois il fait les choses différemment de moi et c'est souvent là dessus que nous discutons ....
mais bon...dans le fond je ne sais pas non plus ou il en est le plus souvent...enfin c'est plus clair maintenant mais après la naissance de chloé j'ai complètement sous estimé la souffrance dans laquelle cela l'avait plongé... | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:48 | |
| oui enfin je crois qu on doit grandir tout les deux...avec cette "nouveauté" dans notre quotidien, dans notre famille, dans notre Vie... Stéph n est pas dans le verbal, moi oui ahhhhh serait ce un point commun entre femmes bref...je sens qu il avance, peut être qu il se laisse juste vivre au jour le jour afin de ne pas trop se prendre la tête et c est pas plus mal... je me souviens que lors de la réunion "connect 22" il a été touché de voir deux filles ados avec un 22q11...il s est projeté un peu, il a entrevu qqch de Olaya en elles...il m a dit: "regarde, de vrais ados avec leur i pod!!!!" il s est marré....attendri puis il a ajouté . "elles vont bien..." il est convaincu que tout se calmera pour Olaya, c est apaisant pour moi de le savoir confiant pour l avenir... je crois qu il aimerait partager plus avec sa fille et pour l instant, Olaya est un appendice de sa maman... je les laisse souvent les 2...et ils se marrent, Stéph a le chic pour la faire rire!! mais bon voilà je crois qu il nous faut du temps...je sens notre couple fort...je suis certaine qu on y arrivera..."à accorder nos violons" Isa | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:52 | |
| oui ...il faut que tous vous fassiez vos aménagements par rapport à cela...et c'est vrai que ça prend du temps....
mais en même temps il me semble que lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour ta fille il est assez clair sur sa position non? | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:53 | |
| quelles sortes de décisions? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 21:58 | |
| pour l'école par exemple...je sais pas il me semblait que vous étiez quand même souvent sur la même longueur d'onde.... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:02 | |
| parce que finalement ce qui me permet de voir si nous sommes sur le même étage avec Manu ou non c'est souvent sur les décisions....et quand d'emblée nous avons le même avis sur un truc concernant chloé je me dis alors que nous en sommes à la même compréhension des choses et que donc ça joue! | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:05 | |
| oui oui... par rapport à tout cela, je lui en ai pas mal parlé... il s interrogeait comme toi et moi d ailleurs "mais alors pourquoi Eliez et Cie ne nous ont pas dirigé vers cette voie?" bref...il est serein avec le fait d être transparent...par rapport aux gens qui s occuperont de Olaya... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:06 | |
| mais finalement le plus important je pense c'est de pouvoir accorder nos violons dans ces moments là....c'est déjà beaucoup d'être d'accord sur tout cela..et ça montre aussi ,je pense, que le chemin fait en chacun de vous évolue dans le même sens.... | |
|
| |
manella1
| |
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:18 | |
| oui je crois....
moi j'ai longtemps attendu qu'il me cause enfin....mais j'ai laché prise là dessus...en faite je crois que ce n'est pas le plus important...
un jour ma psy me disait...que j'étais trop fixée sur le verbal avec lui...je crois qu'elle avait raison...et je me suis mise à prêter attention à d'autres choses...
depuis je me sens mieux avec lui aussi....
pour le blabla j'ai les copines....Irada, Lidia, Sarah, vous toutes quoi! | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:24 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Sam 11 Avr - 22:29 | |
| oui j'ai mis du temps à piger... mais je dois dire que maintenant je fais comme cela...parce que bon...finalement tout n'en va que mieux alors..... reste mes coups de gueule quand je suis fatiguée....et que je n'arrive plus à prendre sur moi...parce que j'ai vraiment besoin d'aide!!! mais sinon j'attends plus .... mais bon...les enfants sont un peu plus grands aussi chez moi..même si Chloé m'épuise beaucoup c'est plus pareil qu'au début.... avec ta tribu tu es vraiment encore en plein dans la partie pas simple aussi....ça n'aide pas.... mais ça va aller!!! finalement nos mecs sont souvent bien moins compliqués que nous je crois....Manu est rassuré par des choses très simples... moi je crois que je me prends vraiment trop la tête par moment! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: le papa Dim 12 Avr - 1:09 | |
| Et bien Lidia, quelles questions... Concernant mon mari c'est plutôt l'inverse, moi je parle peu et lui plus. A l'annonce du diag, il a fait une dépression. Il a du faire le deuil de plein de choses que normalement un père fait avec son fils. Et du coup je le sens plus fragile, donc je garde pour moi certaines choses, les doutes, etc. Mais on parle de ce qui entoure le handicap, les prises en charges, la recherche. Sur ça on est sur la meme longueur d'ondes. Dès le début il s'est concentré sur la recherche de thérapies, et moi sur les témoignages, les échanges sur les forums. J'ai besoin de ça pour évacuer. Chez le psy on s'est rendu compte qu'on n'avait pas tout à fait la même vision des choses concernant l'avenir de notre fils. Mise à part ça, il s'implique beaucoup, lui fait les exercices, vient à chaque séance de kiné, s'est investit d'aller chaque semaine faire de l'hydrothérapie avec lui, seul. Et il a plus de patience avec lui que moi. Il abesoin de sensir utile, d'agir. Les hommes sont vraiment différents, on voit le nombre de cas où il part quand il apprend le diag de son enfant. C'est triste. On a de la chance que les nôtres soient restés. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Dim 12 Avr - 8:04 | |
| oui ça c'est certain..... - Citation :
Chez le psy on s'est rendu compte qu'on n'avait pas tout à fait la même vision des choses concernant l'avenir de notre fils. c'est vrai que souvent ce sont les représentations que nous avons des choses qui nous jouent des tours....et à deux c'est encore plus vrai....c'est peut être parfois à ce niveau là qu'on devrait échanger..... mais moi je me rends souvent compte que mon homme ressent des choses et les laisse repartir sans en faire quoi que ce soit...(Manu si tu venais à me lire te vexe pas hein ) et qu'il remet tout cela de côté jusqu'au prochain tour.... alors que moi je m'y cogne la tête jusqu'à ce que j'ai pu en faire quelque chose pour régler l'histoire... c'est vraiment très différent.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: le papa Dim 12 Avr - 23:26 | |
| oli non plus ne parle pas beaucoup, globalement il est assez silencieux en général, pas seulement au sujet du handicap, pour tout en fait, cela fait un équilibre avec moi sinon ce serait l'horreur deux comme moi mais pour robin faut dire que pour lui cela n'est pas un problème, il l'aime tel qu'il est, a très vite fait le deuil de l'enfant ordinaire et rien ne semble le gêner...alors pour vu que cela dure comme ça, je ne sais pas si un jour il pourrait péter un câble mais j'ai pas l'impression, il est heureux dans sa vie en général, et robin lui donne beaucoup d'amour... c'est l'essentiel pour lui! cela dit, c'est clair que homme-femme, c'est jamais évident d'être sur la même longueur d'onde, mais faut-il vraiment l'être d'ailleurs? c'est bien aussi les divergences... cela apporte un + je pense dans la vie de famille... l'essentiel comme dit isa c'est de se retrouver dans les décisions importantes à prendre pour nos loulous | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: le papa Lun 13 Avr - 9:04 | |
| oui je reconnais aussi Manu qui aime ses enfants....et en profites pleinement...
même avant que Théo naisse alors que nous savions qu'il allait arriver avec une fente...il me disait "je m'en fiche c'est mon fils et je l'aime déjà"
alors que moi j'étais morte de trouille.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: le papa Lun 13 Avr - 12:02 | |
| oui c'est dingue!!! pour ça, heureusement qu'ils sont là... cela nous permet de relativiser par moments! je l'admire pour être si zen et avoir si vite tout accepté, sans se poser plus de questions que ça! bon parfois c'est pas le cas, bcp d'hommes fuient au moment du handicap, nous on a juste eu du bol, qu'ils restent déjà c'est énorme pour un mec mais en plus qu'ils s'occupent de leurs enfants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le papa | |
| |
|
| |
| le papa | |
|