romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge Jeu 5 Avr - 23:11 | |
| - isabelle BB a écrit:
- mais s'il s'ennuie comme en classe dernièrement avec une instit un peu givré, nerveuse avec la main un peu facilement levée sur les gamins, là il se parle tout seul, bat des mains...
c'est quoi ça ? elle s'occupe encore de gamins ? Gabrielle se parle beaucoup toute seule, et bat des mains ou des "ailes" comme je lui dis. Elle peut faire des aller-retours, tourner autour de la table. Je ne sais pas si c'est toujours lié à une angoisse, il me semble qu'elle aime aussi ça. Je passe du coq à l'âne. Gabrielle invente des prénoms pour ses gueuniches depuis peu. Faut voir les prénoms "Tiac" "Tiop." "L". C'est marrant. Sa soeur plus petite avait choisi des prénoms pour ses futurs enfants "chimpape" et "papape". J'espère qu'elle les aura oublier d'ici là... | |
|
Mamaine
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge Ven 6 Avr - 0:21 | |
| Gaëtane a décidé d'appeler sa poupée "3 syllabes" | |
|
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge Ven 6 Avr - 8:53 | |
| C'est mieux qu'elle les oublie effectivement. Je devine que chimpape c'est une fille et papape un garçon . Quelle imagination | |
|
mairym69
Messages : 243 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 55 Localisation : Oise
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge Ven 6 Avr - 11:17 | |
| Trés originial ces prénoms.Un chose c'est sûr ils seront unique avec ces prénoms. | |
|
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge Sam 7 Avr - 0:25 | |
| - romkat a écrit:
- J'ai vu la psychiatre du cmp pour ma louloutte ce matin.
Eventuellement nouvelle structure qui nous aiguillerait dans la prise en charge de Gabrielle. Elle avait les bilans de chacun, camsp, cmpp, orthophoniste, école. Heureusement parce que ma louloutte elle a été exemplaire à ce rdv, enfin les 3 premiers 1/4 d'heure Je parlais au médecin. Elle jouait comme jamais avec une maison playmobile, installait les gugusses correctement à table, leur mettait une assiette, racontait une histoire "tu vas manger... c'est bien, tu as bien mangé... après tu iras au dodo". Elle réclame un autre jouet, je dis non tu en as déjà un. Elle remballe tout et me dit "t'as tout rangé, tu peux avoir la boîte verte avec la voiture blanche". J'ai cru rêver. La psychologue et moi à la maison lui demandons de ranger avant de ressortir un jouet. Elle fait rarement, souvent crise. et là mademoiselle joue à la petite fille modèle. Ca collait pas du tout avec mon discours.
Mais bon à la fin du rdv, elle a montré qu'elle était aussi capable d'autre chose, dans son monde, se parlait toute seule, me tapait, se tapait la tête par terre. Ouf....
La psychiatre s'est surtout fiée aux différents compte-rendus des professionnels. Elle rejoint la psychologue. On ne peut pas classifier aujourd'hui les troubles du comportement de Gabrielle. Parfois ils s'apparentent à des troubles autistiques, d'autres à de l'hyperactivité, d'autres fois des troubles psychotiques. Mais elle a aussi ces moments où ces diagnostics ne collent pas. Toute la difficulté pour ce petit bouchon, envahit d'un tas de trucs, en souffrance, et qu'il est bien difficile d'aider.
La psychiatre avait déjà vu Gabrielle il y a deux ans dans une autre structure. Je viens d'apprendre qu'à l'époque on l'avait fait venir pour définir si Gabrielle présentait des troubles autistiques. Je ne le savais pas. On ne m'a pas présenté les choses comme ça. Ca me met toujours en rogne d'apprendre les choses en différé... Bon là on va faire un bilan dans un CRA. La psychiatre voudrait tester ses capacités cognitives, etc... Elle a très bien souligné l'intérêt d'une prise en charge globale de Gabrielle. Qu'il fallait arrêter de traiter un problème d'un côté, un autre ailleurs. Mais la difficulté réside aussi dans le fait qu'un cmp va avoir l'habitude d'accompagner des enfants présentant des troubles du comportement mais n'ont pas d'expérience avec des enfants par exemple sourds...
La route est longue encore. Mais le contact bon. Je me sens en confiance avec ce médecin.
J aurais pus écrire ça.......... C est tout Killian..... Bon courage pour la suite Moi j ai dus avec tout ça ... Pas facile de gérer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troubles du comportement et prise en charge | |
| |
|