nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre voyage = Notre histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:33

Une maman qui a une petite fille handicapée m'a envoyé ce texte.

Quand vous allez avoir un bébé, c'est comme de préparer un fabuleux voyage de vacances en Italie. Vous achetez plein de guides de voyage et vous faites de merveilleux plans - le Colisée, le David de Michel-Ange, les Gondoles de Venise. C'est très enthousiasmant.

Après des mois de préparation, le grand jour arrive. Vous fermez vos valises et partez. Plusieurs heures plus tard, l'avion atterrit. L'hôtesse de bord vient vous voir et vous dit : " Bienvenue en Hollande ".

" Hollande ? " dites-vous, "qu'est-ce que cela signifie ? J'ai signé pour l'Italie. Toute ma vie j'ai rêvé d'aller en Italie ".

" Mais il y a eu un changement dans le plan de vol, nous avons atterrit en Hollande et vous devez rester ici ".

La chose la plus importante et qu'ils ne vous aient pas emmené dans un endroit horrible, dégoûtant et malsain. C'est seulement un endroit différent.

Aussi, vous devez aller acheter de nouveaux guides de voyage et apprendre un nouveau langage. Et vous allez rencontrer toutes sortes de gens que vous n'aviez jamais rencontrés avant.

C'est seulement un endroit différent, c'est plus calme qu'en italie, moins brillant et rutilant. Mais quand vous aurez passé un peu de temps ici et retrouvé vos esprits, vous regarderez autour de vous et vous commencerez à remarquer que la Hollande a des moulins, des tulipes et même la Hollande à Rembrandt.

Mais tous les gens que vous connaissez reviennent ou partent en Italie et ils sont tous à vous raconter les moments merveilleux qu'ils y ont passé. Pour le reste de votre vie, vous direz " oui , c'est là que j'étais supposé aller, c'est ce que j'avais prévu ".

Le chagrin de ce voyage manqué ne disparaîtra jamais, parce que la perte d'un rêve est une énorme perte. Mais si vous passez le reste de votre vie à ressasser le fait que vous n'êtes pas allé en Italie, peut-être que vous ne serez pas libre de profiter du très spécial, très profond et très beau moment que vous passez en Hollande.

N'est-ce pas là toute notre histoire ?

Mon coeur

Une très Belle Année 2011
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:52

oui je connais ce texte depuis longtemps...et il est arrivé dans ma vie au moment de l'acceptation du handicap de Chloé...c'est un très beau texte pour expliquer ce moment d'acceptation ...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:01

Une amie me l a fait découvrir lorsqu elle était enceinte j avais trouvé étrange de sa part car son bb était censé aller bien puis s en est suivi une longue conversation sur le risque qu il y a pour chaque grossesse dite "sans risque" d' avoir un enfant différent au bout...
A l époque je n étais pas encore maman...
Lorsque nous avons su pour Olaya...à ses trois ans, j ai recherché ce texte pour le relire, il a alors pris tout son sens...

Merci de l avoir mis par ici
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:51

c'est tellement vrai !!!!

c est magnifique comme texte merci !
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:39

Moi aussi je le connais pour l'avoir lu sur MM il y a quelques années. Il m'a aidé à vivre le handicap de Sarah plus sereinement même s'il y a encore du boulot.

Merci Isabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre voyage = Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage = Notre histoire   Notre voyage = Notre histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre voyage = Notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand voyage au Canada pour Margaux/Syndrome de Williams
» SUITE DE MON HISTOIRE
» l'histoire de Mathilde
» Notre week-end
» La rentrée scolaire de killian .. l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: