Auteur Message ptinous
Sujet: quand je rentre de l école spé.... Hier à 18:20 je ne parle pas ... mes moyens de communiquer n existe plus ....
je semble ne pas être heureux ....
je ne parle pas de ce que j ai fais ... je ne parle pas de l école tout court ...
je suis agressif avec mes proches ....
ce sont les mots que je vois sur le visage de mon fils depuis lundi ....
je sais ca ne fait que depuis deux jours .... mais j ai tellement peurr !!!!
je voudrais tellement le voir sourrir , heureux .....
il a vraiment l air de supporter difficilement ce changement ....
y a un truc qui cloche .... je le connais et je vois bien que quelque chose ne va pas !
demain je vais aller voir la maitresse car avec le système du taxi je ne sais n y ce qu il fait n y si il va bien ...... et j ai besoin de savoir .. je me suis pas battue tout ce temps pour qu il soit pas bien comme ca .....
Thena Messages: Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Hier à 19:48
je te comprend en te lisant j'en ai mal au coeur. tu sais c est toi qui connait ton fils. y a qq chose qui joue pas si tu le sens.
tu as raison de vouloir parler.mais au bout de 2 jours c est un peu tôt mais je ferais pareil.
Ptinous, dis c est la 1 ere fois qu il va à l école? désolé j'ai loupé si tu me dis que oui.
courage et j espère qu il va vite retrouvé le sourir et vous parler, et ne pas être agressif courage!!!
chloémama Messages Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Hier à 20:29
ça fait que deux jours....faut peut être lui laisser un peu de temps d'adaptation....mais tu fais bien de voir avec les maitresses comment il passe ses journées...
ps...tu peux rassembler les discussions concernant l'école sous le même poste ça évite d'en ouvrir un à chaque fois....
c'est vrai pour tout le monde....pas besoin d'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet quand on parle de la même chose...je chipotte un peu mais ça évite d'avoir 36000 postes sur la même chose....on s'y retrouve mieux. merci.
robindesbois Messages: Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Hier à 21:14
ouh la laisses lui un peu de temps le pauvre...
non mais je comprends bien ton stress, je serais pareille dans ta situation mais crois- moi, si tu y arrives, laisses faire le temps... ne tires pas de conclusion sur deux jours, lances un ptit coup de fil aux enseignantes quand même pour être sûre qu'il n'y a pas un gros souci et attends encore une semaine ou deux avant d'aller leur parler.
ça va s'arranger j'en suis sûre, c'est la phase d'adaptation qui est toujours un peu rude pour nos loulous!
isaléa Messages Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Hier à 21:19
Un cahier de liaison était mis en place, les professionnels écrivaient un petit compte rendu de la journée et nous nos petites choses de la maison.
Ce système est très riche pour établir le lien.
Ce peut-être une solution.
Pas évident de trouver ses marques autant du côté enfant que du côté parents.
Thena Messages Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Hier à 22:09
oui oui chez nous aussi c est le carnet de liaison. mais moi j'appelerais les maitresses pour savoir comment se passent ses journées. et puis le temps de l'adaptation ça dépends des enfants. y e en a qui mettent 3 jours d'autres 1 semaine.
lance un coup de fil pour te rassurer.
chloémama Messages Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Aujourd'hui à 7:06
oui nous on se passe toujours de l'info avec un cahier de liaison...alors après le problème c'est que les enseignants notent souvent pas grand chose par manque de temps.....
mais bon moi quand je veux en savoir plus je passe un petit coup de file à l'école ...
ptinous Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Aujourd'hui à 7:56
je vais y aller demain car ce matin il va pas beaucoup à l école .....
je sais qu il est tot encore ... mais ca me fait tellement mal pour lui .... Il en a tellement souffert ces deux dernières année que j aimerais que tout soit bien pour lui !!!!
N'ayant pas encore vraiment de certitude sur la maladie je voudrais pas qu on passe à coté de quelque chose sur la prise en charge .....
Vous devez me prendre pour une cinglée !!!!!!!!
Pour le cahier de liaison j ai écris dans un cahier à killian on va voir si ca marche ..... En tout cas j espère ... moi j aime bien savoir ou va killian si il est bien etccccc .....
euhhhhh désolé isa c est noté .....
chloémama messages
Sujet: Re: quand je rentre de l école spé.... Aujourd'hui à 13:32
c'est pas grave...
tu sais je crois que de toute manière quel que soit le diagnostic la prise en charge sera quand même adaptée...t'inquiète pas trop pour ça....
respires......
tout va sans doute bien se passer...faut rester un peu confiant quand même ....