nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!

Aller en bas 
+9
manella1
robindesbois
flocon de neige
romkat
irada
isaléa
Cooky
chloémama
Lhassa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:01

Coucou à toutes (tous?) sunny

Les Rois Mages ont apporté un super cadeau à Yanko (enfin je l'espère).

La Fondation Etoile Filante nous a appelé ce matin pour nous dire que le rêve de Yanko d'aller nager avec des dauphins allait se réaliser cheers

Je suis tellement contente!

Je vous raconte l'histoire depuis le début si vous voulez :-)

Au mois de décembre Yanko a eu un scanner pour contrôler si tout s'était bien remis en place dans sa tête, ce qui est le cas, ouf et youpi! L'après-midi même nous avions rendez-vous avec les neurochir au CHUV. Ils avaient tellement de retard (1h30) que le moment venu, Yanko était franchement hystérique dans leur cabinet. Ca les a tellement impressionnés qu'ils ont de suite appelé le neuro qui suit Yanko. Quelques jours plus tard la secrétaire du neuro m'appelle pour voir comment ça va, si on a besoin de quelque chose, si je veux un rd-vs avec le médecin pour parler des crises de Yanko? Je lui dit que non ça va aller, que Yanko semble "juste" supporter de moins en moins bien le fait de ne pas pouvoir communiquer et que lorsque ça ne va pas, il finit par s'en prendre à moi (griffe et mord).
Je lui fais part aussi de mon ras-le-bol de voir qu'aucun autre examen ne semble possible (imageries du cerveau) pour voir d'où viennent les problèmes de Yanko, que j'étais en train de faire des recherches sur la thérapie avec des dauphins et que j'avais vu une émission où un enfant, américain, avait comme diagnostique un problème de transmission entre les deux hémisphères de son cerveau et que je me demandais quel examen ils avaient pu lui faire pour avoir ce diagnostique. Que pour la delphino-thérapie j'avais trouvé quelques endroits qui semblaient bien (avec médecins et thérapeutes) mais que c'était beaucoup trop cher pour nous.
On papote un peu, et tout à coup elle me dit: "mais au fait, à propos des dauphins, connaissez-vous la Fondation Etoile filante?" Oui je connaissais, mais comme Yanko ne dit pas un mot il ne peut dire aucun rêve Crying or Very sad alors j'avais "oublié" cette fondation...le lendemain c'est un assistant social du CHUV qui m'appelle pour me donner rd-vs pour parler de ce rêve d'une thérapie avec des dauphins et aussi d'un moment en famille autour de Yanko.
J'y suis allée mardi, on a rempli la demande ensemble et ce matin déjà la Fondation nous appelle pour nous dire que nous allons partir une semaine en Turquie! Que Yanko aura une séance chaque jour avec des dauphins, plus une séance de physio. Ils nous offrent le voyage en avion, l'hôtel en demi-pension et la thérapie.
J'ai encore de la peine à réaliser que c'est vrai et je suis tellement touchée par ce cadeau que dès que j'y pense je pleure.

Sont quand même incroyables ces Rois Mages!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:06

oui je connais aussi cette association....c'est super pour yanko...et vous tous...ça doit être une expérience étonnante....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:35

Magnfique, nager avec les dauphins est juste magnifique, pensez à mettre la tête sous l'eau vous y entendrez certainement le son des dauphins juste magique sous l'eau!!!

Beaucoup de plaisir vous le méritez tous

Suiss réellement heureuse pour toi et ta famille bounce
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:02

Super pour Yanko,

Nous on attend les réponses pour la delphinothérapie en Espagne pas avant mi-avril.
Votre association est ouverte qu'au pays Suisse ?
En tout cas génial, il faudra me raconter nous on espère vraiment que cela marche pour Léa mais le dossier passe en commission et l'association Delphus en Belgique accorde 2 places d'enfants français.

Ce beau voyage avec les dauphins est prévu pour quand ?

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 708958 Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 708958
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:26

C'est vraiment génial pour Yanko, et pour vous aussi.

Tu nous raconteras tout.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:02

C'est formidable. Un beau cadeau pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:16

J'ai aussi entendu parler de cette fondation et comme toi j'ai mis la brochure de coté car comment savoir ce que pense nos enfants (qui ne parlent pas), mais maintenant mon opinion va changer.

Je te souhaite plein de bonheur pour ce rêve magnifique.

Becs
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:05

isaléa a écrit:
Super pour Yanko,

Nous on attend les réponses pour la delphinothérapie en Espagne pas avant mi-avril.
Votre association est ouverte qu'au pays Suisse ?
En tout cas génial, il faudra me raconter nous on espère vraiment que cela marche pour Léa mais le dossier passe en commission et l'association Delphus en Belgique accorde 2 places d'enfants français.

Ce beau voyage avec les dauphins est prévu pour quand ?

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 708958 Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 708958

J'aurai la date courant janvier, normalement on devrait pouvoir y aller au mois de juin ou en octobre.
Cette Fondation est suisse et j'imagine que pour des enfants domiciliés ici.

Pour l'Espagne, c'est à Benidorme j'imagine. En novembre dernier je leur ai envoyé un dossier pour Yanko (c'était le seul endroit, une fondation, où les thérapies sont offertes) et ils m'ont dit qu'il y a avait environ deux ans d'attente. Si tu as les moyens financiers d'aller jusque là-bas et de payer l'hôtel tu peux faire sans l'association Delphus, non?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:19

c est vraiment super pour yanko!!


je connais une petite qui est elle aussi allée par l'association en turquie nager avec les dauphins, c'est génial! la maman était très contente de son séjour!

Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:06

waaaouuhhh quelle joie!
je comprends ton émotion rien que d y penser!
je me réjouis de lire ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:23

moi je me demande si ma fille n'aurait pas surtout peur des dauphin....quand je vois comment elle flippe déjà dans l'eau quand elle a pas son fond et comment elle flippe à la vue d'un lapin ou d'un chat ....j'oserais pas aller jusqu'en là bas pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:36

meme problème avec robin, surtout que les parents ne vont pas dans l'eau avec l'enfant, seul le thérapeute y est, donc franchement, le robin je vois mal!

si je devais choisir un de ces rêves, et un truc qu'on ne peut pas s'offrir (c'est le but quand meme) ce serait un séjour au grand hotel disney et parc qq jours, c'est hors de prix ce genre d'hotel mais pour robin, ce serait vraiment le rêve...

je me réjouis moi aussi de lire ton récit des aventures de Yanko avec les dauphins, et si on peut avoir des photos en prime, ce serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:04

le rêve de ma fille je crois que ce serait une fête avec Pezzi et ses crêpes...et ses amis....mais bon ça existe pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:36

tu peux toujours te déguiser en Pezzi et faire une soirée-crêpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:06

oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:38

Vos questions sont excellentes.
Si j'ai pensé que Yanko apprécierait les dauphins, c'est qu'il est hyper à l'aise dans l'eau et il est extrêmement sensible aux sons, à la musique.

Il a commencé la piscine (méthode Hallliwick) à l'age de deux ans, une fois par semaine et maintenant il a la piscine à l'école. Il adore, il commence même à mettre la tête sous l'eau. A la maison, dans la baignoire, il s'appuie sur ses avants bras pour faire flotter son corps, met sa bouche dans l'eau et fait des vocalises. Chose impossible hors de l'eau. Il est très différent lorsqu'il est enveloppé par l'eau, c'est comme s'il arrivait à mieux se contrôler, ou peut-être trouver son corps plus agréable. Je ne sais pas très bien comment l'expliquer.

Les poissons il adore, on est allé plusieurs fois, en Espagne dans un musée scientifique où il y a des aquariums géants avec des tunnels où on est comme sous la mer, et impossible de sortir Yanko de là Very Happy Bon après c'est sûr que d'aller se faire toucher et toucher un dauphin c'est une autre histoire!

On dit que les dauphins font beaucoup de bien grâce aux sons, aux vibrations qu'ils émettent et Yanko est très sensible à ça. Si par exemple il écoute de la musique en mineur, il pleure à chaque fois. On voit que ça le touche très profondément. Par contre l'air de la reine de la nuit de la Flûte enchantée va le faire partir dans un fou rire pas possible!

En fait je me fie beaucoup à mon instinct et je pense que cette expérience sera bonne pour Yanko, et au pire, ça nous fera une vraie semaine de vacances en famille, ce qui lui fera aussi beaucoup de bien, parce que entre l'arrivée de sa petite soeur qu'il jalouse beaucoup et ma maladie qui m'a rendue moins disponible, le pauvre Yanko a dû prendre beaucoup trop sur lui.

Promis promis il y a aura un compte rendu et des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:40

que du bonheur !!!!!!

il va être trop heureux !!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:21

De toute manière Ana y'a qu'en testant que tu sauras...et pour cela il faut y aller...puisqu'on trouve pas facilement des dauphins à la piscine de Mont-Repos lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:16

Super cadeau. Il y a de belles associations. J'espère que ça apportera beaucoup de bien Yanko et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:34

GRANDE NOUVELLE

Nous avons fait un dossier courant novembre auprès de l'association Delphus en Belgique pour de la Delphinothérapie ( 11 départs d'enfants dont 2 français )
Léa a été retenu. L'association a télèphoné ce matin.
On part tous les 5, la 1ère semaine de septembre 2011 à Benidorm pour que Léa nage avec les dauphins.

C'est super. Une magnifique expérience en perspective.
Nous sommes super content pour elle.
Elle aura la nouvelle ce soir en rentrant.

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 476610 Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 476610

Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:53

Mais c'est génial tout ça dites moi les filles. Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 299277 Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 299277

Je suis contente pour Yanko et pour Léa. J'ai hâte de voir les photos. Isa tu seras la première à nous montrer Léa en compagnie des dauphins.

Nous aussi on aimerait bien quelque chose comme cela. Sarah aussi est très sensible à la musique mais les animaux, pfff c'est comme Chloé. Elle flippe même quand elle les voit à la télé affraid

Mon coeur aux deux chanceux
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:00

NOUS Y MANQUERONS PAS.
PHOTOS, FILM et PLEINS DE BEAUX SOUVENIRS

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! 800251
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:27

Mais c'est génial comme nouvelle!!!
Vivement la fin de l'été qu'on y soit flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:30

et bien ça va être l'année des dauphins sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:21

Mais c'est génial ça !

Elle va adoré ! Je suis vraiment contente pour vous 5 et surtout pour Léa !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!   Les Rois Mages sont passés pour Yanko!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une réponse pour Yanko, mercredi. Des nouvelles 14.03.08
» Je crois k ils sont tous hyperactifs
» mes enfants sont très liés
» Yanko
» Yanko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: