nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes enfants sont très liés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:50

hello,

mes enfants sont très liés ensemble jamais les uns sans les autres. quand le gd est à l école, il fait que des mauvais comportements car il pense à son frère, la déficience visuel de son frère l affecte bcp et il l exprime à l'école, il a des angoisses liés à son frère, quand il rentre il me demande si son frère a fait une crise ect.... et aussi me demande ce que sa soeur a fait.

le 2 eme, lui dès le levée me demande ou se trouve son frère et sa soeur que font-ils si le gd est à l école . et dès que le gd arrive c est des questionnements mais qu à tu fais , tu retournes encore,tu reviens bientot? ect...


la petite soeur pareil.

et dès qu ils sont ensemble, c est la course à qui dira a maman en premier ce que l autre a fait!! lol!

mais ça me pose un ptit problème , pour la scolarité , les 2 garçons ne peuvent pas être dans la même école en raison de l handicap de Loïck et ma fille va aller en garderie à la rentrée prochaine.

j'ai peur que chacun angoisse du fait qu ils ne se verront plus autant et que Loïck en principe devrait faire de l'internat.

comment leur en parler? sans les angoisser davantage?

et comment expliquer au gd et à la petite que leur frère sera pas la la semaine? au 2 eme qu il part à l internat et ne verra pas son frère et sa soeur tout les jours? car rien que quand Loick part une journée en examen, les 2 autres ne pensent qu à lui, quand est ce qu il rentre, est ce qu il mange. Loïck quand les autres sont pas la, il en parle ils vont revenir quand ? ect...



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: Re: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:10

les enfants doivent aussi apprendre à avoir leur propre bout d'histoire.....

moi je pense aussi que tes enfants ressentent tous les soucis autour de la situation de loick....et que dans la mesure où tout cela vous crée bien du souci à vous parents et bien les enfants ne se rassurent pas non plus.

Donc je crois qu'il est avant tout super important que toute cette situation se calme ....et j'espère que ça va arriver....

ensuite il faut que TOI tu puisses te rassurer aussi....ce qui en l'état actuelle des choses me semble pas facile à faire....

une fois que les adultes y verront plus clair et pourront prendre les choses calmement il sera alors plus facile de rassurer les enfants ....enfin je pense.

prend un peu de temps pour parle un peu avec ton ainé de ce qui l'inquiète......mais attend d'entendre Ses inquiétudes à lui..qui ne sont peut être pas les tiennes.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: Re: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:12

oui tout à fait, j attends que les adultes y voit plus clair car comme tu le sai c est pas clair lol!!

et c'est ça qui m inquiète, patauger dans la semoule et ne rien savoir, je serais rassuré quand je saurais.

mais j espère avant la rentrée lol!!

oui il faudrait que je lui parle évidement, mais je sais pas comment, car lui il dit rien, faut lui poser des questions et parfois carrément franche. sa psy lui a carrément demander si il avait envie de mourir!!! car à la question tu te sens bien il dit oui je me sens bien. quand elle a dit cela moi j ai été affraid confused non heureusement ouf!

bon lui il me parle sans arret qu il en marre d'être le gd frère, désolé mais ça me fait toujours marrée quand il dit ça!! lol! je rigole pas devant lui hin!! mais après qu est ce que je me marre!! mais je commence à me poser des questions, car c est souvent.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: Re: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:25

les enfants, tout comme les adultes d'ailleurs, ont souvent du mal à exprimer leur ressenti......ça vient en grandissant si nous sommes à l'écoute....

la prochaine fois que ton grand rentre en demandant comment va son frère il faut en profiter pour lui demander si il est inquiet ? etc....

parfois si on est sûr que l'enfant est inquiet alors on peut aussi nommer les choses pour lui en disant qu'on voit qu'il s'inquiète...ça aide aussi l'enfant à identifier ce qu'il ressent....c'est important de nommer les émotions pour l'enfant...."tu es en colères, tu es inquiet, tu es frustré, tu es triste, tu es content , etc".....c'est en le faisant pour eux qu'ils apprennent à le faire pour eux même...car ils apprennent à reconnaitre leurs émotions.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: Re: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:34

voila tu as mis le doigt dessus!!

le gd ne dit jamais ses sentiments!! c est à moi d interpréter!! alors déjà que mon mari ne montre pas ses sentiments!!et il ne dit pas ce qu il ressent. c est à moi d imaginer d interpréter lol!

et mes 2 garçons sont comme lui sur ce point!!!alros vas y pour savoir!!

pfff!!! bon j essayerai à la rentrée donc lundi!! pfff finit les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes enfants sont très liés Empty
MessageSujet: Re: mes enfants sont très liés   mes enfants sont très liés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes enfants sont très liés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois k ils sont tous hyperactifs
» Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!
» pas très présente
» pas très présente.....
» ca devient très compliqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: