nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ca devient très compliqué !

+4
Cooky
chloémama
isaléa
ptinous
8 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous

ca devient très compliqué !  Empty
MessageSujet: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:38

entre Célia et killian ....

jusqu à preésent, tout se passait normalement ... Des petites chamailleries de temps en temps mais beaucoup de complicité et d'amour !

Célia à grandit et muri ces derniers mois... du coup killian ne se reconnait plus en elle .. Il ne supporte plus ca soeur !!!! No

Leur différence met une barrière entre eux !!!

Célia se pleint d'un frère qui ne l'aime pas !!!!! La communication n'existe plus entre eux !!!

Ca fait deux semaines que parfois celia part chez ma mère souffler un peut histoire de se prendre moins de coup de pied et de claques, moqueries etccccccc ...

Avec la dernière forcement ca se passe très bien !!!!

Je vois la pédiatre lundi pour en parler car ca m inquiète beaucoup .....

Ma prochaine solution c est de leur donner des outils de communication de pictos pour les aider à parler !!!! quelque chose pour éviter les conflits et les crises ...

Enfin voilà ..... je me pleins mais c est parce que ca fait tellement mal de voir ca et de rien pouvoir faire ca devient très compliqué !  689792

Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:58

Moi, Léa en ce moment elle a du mal parce que son frère qui a 19 mois devient de plus en plus autonome: marcher, manger...
Elle sent bien que ce petit bonhomme fait de grand pas en avant que la parole viendra assez vite pour lui et que pour elle c'est long, très long.
Quand Angèle, sa soeur qui a maintenant 4 ans a fait cette même évolution et en plus elle a marché bien avant Léa. Ma miss c'est senti très frustrée et désemparée, mais où se situer en tant que place d'ainée dans la famille.....

Dans cet fratrie toute décalée, inversée, il faut trouver des centres d'intérêts commun, et individuels.
Du respect, de la tolérance, du courage, de l'écoute....
Pas facile.....

On culpabilise, on est triste de voir nos enfants perdus dans cette relation à l'autre....

Les pictos pour communiquer semblent une bonne idée. Il y a aussi les shémas sociaux....

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:00

waiii c est exactement ca !

c'est un passage encore une fois qu il va falloir surveiller et gérer au mieux !!!

que du bouleversement !

isaléa

isaléa

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:10

Il est vrai que dans la famille ou ailleur, on ne parle pas de handicap.
On dit que Léa grandit plus lentement que les autres enfants, mais qu'elle va y arriver.
Cela met plus de temps....

Autant Angèle compart beaucoup avec ses copains mais pas du tout avec Léa.
Mais Angèle aimerai bien une compagne de jeu grande soeur pour jouer aux barbies... Léa joue à cache cache, au loup avec sa soeur, c'est une évolution parce qu'il y a 1 an 1/2 c'était même pas pensable....
Du coup Angèle voudrait inviter toute sa classe tout le temps pour jouer avec elle à la maison.

Angèle est très tolérante avec Léa, alors qu'elle ne l'est pas forcément avec les autres...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:22

chez moi la différence est telle que de toute manière ils jouent très peu ensemble...Chloé est souvent jalouse de son frère qui parle...ça me semble normal vu la frustration qu'elle doit vivre...on fait au mieux pour que chacun d'eux trouve sa place ....mais bon c'est normal qu'entre frère et soeur il y ai des tensions....ne t'inquiète pas trop non plus.
Cooky

Cooky

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:17

Mes enfants ont 14 mois de différence et nous avons toujours indépendemment de la différence du frère ainé expliqué que l'on a tous des forces et "faiblesses".

Aussi, nous mettons en valeur la petite soeur, qui a grandi plus vite et qui comprend très bien les troubles de comportements de son frère et que son grand frère doit aussi accepter que pour beaucoup de choses sa soeur doit encore apprendre parce que lui apprend très vite. Et qu'il ne peut pas faire comme il veut.

Je trouve personnellement que lorsque l'on vie une période de regression, on l'a pile sur le moment mais après généralement les enfants rebondissent de plus belles.

courage

talitha

talitha

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:19

c'est jamais facile pour la fratrie c'est sur, et pour nous c'est dur aussi.Ici on est je dirais dans une période de crise ou mon fils va pas bien, du coup sa soeur va mal aussi, heureusement j'arrive à avoir des moments que pour elle vu qu'elle va pas encore à l'école mais c'est pas mal de tristesse et bagarre aussi car son frère l'ignore et elle aimerait tellement jouer ave lui.

courage et bisous
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:54

et bien Théo est parti en camps la semaine passée...et quel calme dans la maison..... ca devient très compliqué !  555646

je vous dis pas....

parce que là je vois la différence...chloé n'arrête pas de crier à chaque fois que son frère bouge ou parle....elle nous épuise les tympans !
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:24

Yanko est aussi dans une période où il ne supporte pas sa soeur Sad
S'ils sont seuls dans la même pièce ça va encore, mais dès que je suis là aussi c'est la cata! Il est hyper jaloux et pique de sacré crises. A table il essaie de l'attraper pour lui tirer sur le bras, jette son verre par terre et s'il pouvait atteindre son assiette elle volerait!
Et comme Alma n'est pas du genre à se laisser faire, elle riposte... Je vous dis pas la patience dont je dois faire preuve pour ne pas en prendre un pour taper sur l'autre Wink
D'un côté ça me rassure qu'il ai la même réaction que les ainés détrônés par le petit frère ou petite soeur, mais c'est tellement violent parfois pale Et puis ce n'est pas toujours évident pour Alma de se faire jette par son frère. Heureusement qu'elle est tête de mule et continue à venir et revenir vers lui pour essayer de jouer avec lui, lui faire des caresses sur la tête, des câlins et lorsque Yanko sourit et supporte, lui qui a des défenses tactiles très fortes, les assauts de tendresse de sa soeur, j'oublie les décibels de leur disputes I love you
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:14

oui je crois que c'est dans nos fantasmes que l'on pense que les frères et soeurs doivent bien s'entendre.....en réalité les frères et soeurs ça se tape dessus...et ça découvre la relation à l'autre dans toute sa splendeur.....

je crois qu'il faut pas s'attrister de cela ...c'est normal....mais casse pied à gérer pour nous...ça c'est certain !
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:42

je sais pas si c est normal ...

Moi j ai pas de bonnes relations avec ma soeur et j en souffre toujours et elle aussi meme si on se parler pas .....

Je dis pas que c est ca qui va arriver mais je pense que c est aussi notre rôle de faire en sort qu ils se sentent tous aimé pareil !!!!

Ca reste pas facile dans le général mais on fait du mieux qu on peut !
doro

doro

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:00

ptinous a écrit:
c est aussi notre rôle de faire en sort qu ils se sentent tous aimé pareil !!!!

Pareil non mais pas moins oui
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:02

Citation :
Moi j ai pas de bonnes relations avec ma soeur et j en souffre toujours et elle aussi meme si on se parler pas .....

moi j'ai d'excellente relation avec ma soeur et pourtant Dieu sait si on s'est tapée dessus gamine..franchement je ne crois pas que ça tienne à cela...ça se joue ailleurs à mon avis.
c'est différent d'aimer ses enfants pareil et qu'ils aient leur dispute !!!!

j'aime mes enfants pareil et ça les empêche pas de se disputer...je vois pas le rapport scratch

ne pas aimer ses enfants de la même manière ça par contre c'est évident que ça risque de leur poser problème dans le lien plus tard.......
mais bon rien à voir avec leur dispute de môme...sauf si les disputes sont mal gérées par les parents ...mais c'est encore autre chose.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:24

Chez nous aussi ça se tape dessus, Sarah griffe ou fait des croche-pied à son frère mais à côté de ça c'est son Dieu. Elle le réclame non stop quand il n'est pas là alors qu'il ne s'occupe pas d'elle plus que ça.

Lui en revanche souffre de cette impression de ne pas compter autant qu'elle. Ce qui est archi faux. Nos enfants nous les aimons aussi fort l'un comme l'autre. On fait de la différence dans le sens où notre ainé devient un ado et prend beaucoup plus d'indépendance ce qui nous fait tout drôle d'ailleurs lol! lol!

En ce moment je me bats avec les docs de Sarah pour qu'ils comprennent que la situtation qu'ils nous font vivre en ce moment n'est pas acceptable, j'en suis arrivée au chantage c'est quand même pas normal.

Allez ne te décourage pas et puis ta fille est encore petite, elle comprendra avec le temps que son frère est différent mais qu'il l'aime autant qu'elle.

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca devient très compliqué !    ca devient très compliqué !  Icon_minitime

ca devient très compliqué !
Page 1 sur 1